Aller au contenu

VoLTE Bouygues + Mate 10 pro


Mikefly

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté hier en renouvellement ce tel dans une boutique Bouygues (d'ailleurs il n'y a aucune traçe d'une surcouche Bouygues dessus) c'est un double Sim 128 go.

 

Pour ceux qui sont chez Bouygues est ce que vous savez si ce tel est compatible avec leur VoLTE ? J'ai bien activé l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles.

Mais quand je passe une appel vers l'iPhone de ma femme ( qui lui est bien VoLTE Bouygues ) Mon tel bascule sur du H+ au lieu de rester en 4G et elle reste en 4G. 

 

J'ai envoyé un tweet a Bouygues pour savoir.

Modifié par Mikefly
mise en forme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ce téléphone acheté nu. Je suis chez SFR avec  VoLTE cela fait pareil, peut être que le réseau n'est passuffisamment puissant et que la 4G est utilisée par l'appel, donc le téléphone capte de la H+ pour la data le temps de l'appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est pas top...sur mon ex P 10,ça coupait quand je perdais la 4G!

Sur le Mate 10,pas eu trop le temps de faire des essais.

il y a 1 minute, Mikefly a dit :

Ah bon ? Sur leur site ils n'en parle pas. Je dois téléphoner au service client ? Je vais de se pas leur envoyer ma demande via Twitter.

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?

 

EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.

 

Citation

Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.
elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes.

 

Modifié par Mikefly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?
 
EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.
 
Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.
elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphonique plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes.
 
Faut que je regarde. J'ai pas ça !! 🤨

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mikefly a dit :

ok donc de ce que je comprend avec la VoLTE si on passe un appel en voiture ( via le bluetooth par ex ) si on perd le reseau 4G la communication se coupe ? elle ne bascule pas sur le reseau 3G ?

 

EDIT: la VoLTE ca permet de passer des appels via le reseau 4G donc le son est en HD (faut que la personne en face soit aussi en Volte (à confirmer), la connexion est très rapide, et tu peux surfer en 4G pendant ton appel. d'apres ce que j'ai compris.

 

 

En gros,c'est ça !

Si tu a une bonne couverture 4 G ,pas trop de soucis,mais avec une 4G aléatoire....je trouve pas ça top!

Normalement ça devrait commuter en cas de perte du réseau 4G mais dans mon cas... ça coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanns tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de @daviro63

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mikefly a dit :

Demain je leur téléphonerai à midi si je n'ai pas eu de nouvelle de ma demande via message privé sur twitter. J'éspere ne pas tombé sur une personne qui ne comprend rien...

Lol... ça à été mon cas!

Obligé de les rappeler 2 ou 3 fois pour enfin tomber sur un interlocuteur qui comprenait ce que je lui disais !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=152499]Evanns[/mention] tu as un mate 10 pro ? deja sur le telephone il faut activer l'option Appels via 4G dans les paramètres réseau de données mobiles. apres si l'option est activé du coté de chez Bouygues tu auras le meme logo que sur le screenshot de@daviro63
Ça n'a s'active pas automatiquement depuis Bouygues ?? J'ai activé mais pas de logo

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas le logo, Apparement il faut appeller Bouygues pour qu'ils nous activent la VoLTE sur notre abonnement. Ça doit être une option gratuite.

Modifié par Mikefly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikefly a dit :

J’espère avoir plus de chance avec Twitter...., Tu lui as demandé quoi au juste a celui qui a compris ta demande ?

J'ai simplement demandé qu'il procède à l'activation du service Volte....en leur précisant que c'était les appels vocaux par la 4 G...parce que les 2 premiers ne savaient même pas ce que c'était!!

Par contre,mon troisième interlocuteur savait très bien de quoi je parlais...Et une heure après,j'avais le symbole d'activation sur mon phone.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai.

 

sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mikefly a dit :

ok merci, j'ai renvoyé un tweet a Bouygues avec ton screen pour prouver que le tel est bien compatible. et qu'il aille voir mon MP avec mes coordonées pour qu'ils m'activent l'option. Si pas de réponse, je leur téléphonerai.

 

sur leur site il n'y a que cette page qui parle de la VoLTE et pour eux il n'y a rien a faire. Juste mettre a jour un telephone compatible avec la liste et activer l'option dans les parametres du tel. Attendre 24h...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

j'ai lu ça :

Citation

 

Avoir acheté un mobile compatible chez Bouygues Telecom (sauf iPhone) :

 

pour ceux acheté en magasin je ne sait pas car j'ai tout activé depuis le début et toujours rien 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...