Aller au contenu

Des bandes noires qui apparaissent sur l'écran ?


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour, j'ai comme un problème avec mon 10 pro.

Je joints une capture vidéo qui met en évidence la situation.

En fait, lorsque je navigue dans les paramètres, à certains moments, une bande noire apparaît en bas de l'écran, juste au-dessus des touches de navigation, et une autre, en même temps, en haut de l'écran, en-dessous de la zone de notification. Ce n'est pas systématique, mais ça le fait souvent.

Étrangement, ça ne se produit pas quand je suis dans une application, uniquement dans les menus paramètres.

Ces bandes noires appaissent et disparaissent en 1 seconde, mais ça devient agaçant.

Quelqu'un a aussi ce problème, ou une explication ?

Je ne suis pas sûr, mais j'ai le sentiment que ça se produit après avoir été en extérieur (le froid fait mauvais ménage avec ce téléphone ?).

J'espère que vous pourrez voir le phénomène dans la vidéo.

Merci.

SVID_20171201_084519.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas facile à déterminer, peut être une application en tache de fond qui perturbe l'affichage, as tu essayé après la réinitialisation avant d'installer tes applications. 

Modifié par freddy1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec Hisuite, tu peux sauvegarder l’intégralité de  ton smartphone. Tu le réinitialise puis tu mets uniquement ton compte google sans les applis. Tu essaye et tu verra. Après tu peux réinstaller une par une tes applications avec Hisuite

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK je vais essayer HiSuite.

Une sauvegarde conservera tous les paramètres de chaque application ? Ou je serai obligé de reparamétrer chacune ? Parce que ça m'a pris deux heures de tout refaire la première fois, entre les applications et tous les paramètres du téléphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos ....  Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin.

Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème

 

 

Modifié par freddy1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, freddy1957 a dit :

Dans 90 % des cas tout est sauvegardé, mis à part les appli sensibles genre banque où il faut te reidentifier. Tu peux aussi sauvegarder tes sms mms, photos ....  Pour les contacts ce n'est pas necessaire si ils sont sur ton compte google, mais tu peux le faire si besoin.

Tu peux les réinstaller une par une pour trouver éventuelle appli qui pose problème

 

 

Oups, désolé, une question complémentaire : HiSuite, ça passe forcément par un PC, ou on peut tout opérer depuis le phone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 21:42, freddy1957 a dit :

Je n'ai pas fait attention pour moi je l'ai fait mon pc c'est plus pratique et plus rapide

Alors j'ai identifié l'application qui créait le problème : c'était Avast. Peut-être un conflit avec l'antivirus intégré du Mate qui intègre les bases d'Avast, bien que ça paraisse étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...