Jump to content
Jeannot21

[Problème] Bootloop et bootloader bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous contact car j'ai un souci et je ne sais plus quoi faire.
Je commence du début. Hier j'ai voulu mettre à jour mon Redmi 3 Pro via TWPR Mauvaise manip ou pas j'ai droit à un bootloop donc impossible de démarrer mon téléphone.
En réinstallant cela à rebloqué le bootloader et donc plus possible d'accéder à TWPR ou via Miflash (device is locked)
J'ai demandé à Xiaomi un nouveau code et il a été accepté ce matin. Je lance une ancienne version de Miunlock j'arrive à me logguer mais il bloque à 50%.
Je tente de télécharger la dernière version, j'arrive à me logguer mais la le téléphone n'est pas détécté. J'ai essayé de mettre à jour les drivers "Android bootloader" fourni mais cela ne change rien.

Pour résumé, téléphone en bootloop et impossible de débloquer le bootloader...

Besoin d'aide

Salut, @Jeannot21

Ça m'est arrivé une fois à cause d'une rom xiaomi.eu qui avait un bug et re-verrouillait le bootloader. J'ai pu déverrouiller de nouveau sans faire une nouvelle demande. Par contre je ne me souviens plus si j'avais été obligé de réinstaller la rom officielle via fastboot. C'est peut-être ce que tu devrais faire.

As-tu tout simplement essayé de réinstaller twrp ?

Edited by Oops

il y a 55 minutes, Oops a dit :

Salut, @Jeannot21

Ça m'est arrivé une fois à cause d'une rom xiaomi.eu qui avait un bug et re-verrouillait le bootloader. J'ai pu déverrouiller de nouveau sans faire une nouvelle demande. Par contre je ne me souviens plus si j'avais été obligé de réinstaller la rom officielle via fastboot. C'est peut-être ce que tu devrais faire.

As-tu tout simplement essayé de réinstaller twrp ?

Miunlock se bloque à 50% et impossile de trouver une solution

Cette vidéo est ce la bonne méthode ?

Ne sachant rien sur cette vidéo et cette méthode, je ne peux rien te dire. Tu as essayé le tuto qu'il y a ici pour installer la rom dev officielle ?

Salut, je n'arrive pas à entrerevenir dans le menu Flash j'ai beau maintenir vol + et power puis relacher Power je n'accède pas au flash.

Tu as une autre solution ? 

Hummm ça ressemble à un soft brick ! Tu obtiens quoi lorsque tu boot avec

Vol+

Vol-

Vol- + Vol+

donne une réponse pour chaque méthode

Vol + ça donne rien

Vol - fastboot

Et magie vol + et vol - j'ai un écran noir et le téléphone est détecté en COM5. Je test ce soir si j'arrive à qqch

C'est bon j'ai reussi à installer la rom fastboot et j'ai accès au menu via vol +

Je suis le tuto d'installation de la rom global ? ou un autre ?

Tu as fait comment finalement ? Tu as eu besoin de mon tuto ? Pour la suite, perso, je déverrouillerais le bootloader puis twrp pour installer la rom dev xiaomi.eu