Albertlegris

Batterie / Temps affichage écran, Etat de veille, etcé

Recommended Posts

Hello !

La batterie de mon mate 10 pro ne tourne pas à plein régime à mes yeux.

Je l'ai laissé à 100% avant d'aller me coucher, je me réveille ce matin avec une batterie à 80 % (alors que je ne l'ai pas touché).

Idem aujourd'hui, je recharge ma batterie pour qu'elle soit pleine à 08h00.

A 17h00, il ne me restait plus que 70% avec 1heure seulement de temps d'affichage écran (SOT).

Cela me semble pas normal, surtout au vue de la capacité de la batterie !

Je n'ai pas fait de capture d'écran mais par contre, j'ai réinitialisé mon téléphone a l'état d'origine et fait un Wipe Cache.

Est-ce que d'autres utilisateurs confirment ces performances ?

Quels sont vos "perf" au niveau batterie ? Est-il possible que certains postent quelques captures d'écran pour comparer ?

Est-ce que des utilisateurs ont des "trucs et astuces" ?

hello

100% a 5h47 ce matin, 77 % a 23h03  pour quelques appel (20 minutes environs ) quelques mail (10), sms  (5/6) , internet environ 15/20 minutes

la nuit en mode avion environ 1% de perte sur 7h .

pour ma part cette batterie est une tuerie 😀

Edited by luneo

Je débranche le tel à 6h30 je fais 20 minutes de Facebook et 2-3 autre applications, je suis à 85 % à 12h.

Je fais tout pareil sauf que je ferme vraiment les applications une fois fini ( chrome, Facebook) je suis à 95 % à 12h.

Facebook pompe comme toujours trop de batterie.. Même en veille.. 

Edited by chris01090

Bonjour les gars

quel est la facon la plus rapide pour vraiment fermer les appli apres leur utilisation ?

C'est pas vraiment rapide mais moi je clique sur l'application gestion du tel, batterie et niveau de consommation 

Ou alors tu rajoute un raccourci batterie, qui te mène direct à la page batterie.

Edited by chris01090

Salut 

moi j'ai coché ça :

paramètres /système / options pour les développeurs /non maintien des activités 

Pour vous faut-il recharger la bat quand elle est presque vide ou alors quand il reste  entre 30 et 50 %

Toto

arrivé a paramètres /système / je n'ai pas ==> options pour les développeurs /non maintien des activités

pour le mode développeurs faut cliquer plein de fois sur le numéro de build me semble t'il 

cool 

j'ai aussi coupé les échelles d'animations dans options développeur c'est encore un gain de batterie ;)

Toto est ce que ça ferme vraiment les applications ta technique ? J'ai essayé mais quand je vais dans batterie quand j'ai fermé l'application, elle est toujours en cour.. Ou alors il y a un délai ? 

bhen moi ça fonctionne je charge le soir et le matin je suis à 100%  ou alors j'ai un 10 pro spécial mdrrrrrrr

Pour vous faut-il recharger la bat quand elle est presque vide ou alors quand il reste  entre 30 et 50 %

je la charge le soir vite fait même si elle est à 80 % 

quant je quitte une appli je vide le cache en appuyant sur le carré ( je sais plus le nom lol )

Il y a 7 heures, toto6.0 a dit :

Salut 

moi j'ai coché ça :

paramètres /système / options pour les développeurs /non maintien des activités 

Hello !

Est-ce que tu reçois quand même les notifications Whatsapp ?

Après avoir fait une restauration d'usine, j'ai modifié 2-3 options, notamment sur l'option "lancement" (dans l'onglet Batterie) qui gère le lancement et l'exécution en arrière-plan des applications. J'ai tous mis en gestion manuelle et j'ai tout désactivé sauf pour les applications où j'ai un besoin particulier de recevoir les notifications (Whatsapp, mail, etc.).

J'ai désinstallé les apps comme Whatsapp, instagram et linkedin et je fais tout depuis firefox quantum (ce navigateur est une tuerie !).

Résultat : Portable chargé à 100% avant de dormir. Je me suis réveillé ce matin 09h00 plus tard avec 98% de batterie.

On verra ces prochains jours.. mais il y a clairement du mieux ! Je continue mes tests et demain je verrai l'impact de l'activation de la double SIM..

Edited by Albertlegris

Bonjour,

En le chargeant le Soir je me retrouve le matin avec toujours 100% de batterie disponible.

En utilisation moyenne j'ai un screen on time qui tourne entre 6h30 et 7h30 voire 08h au mieux.

Cette batterie est fantastique.

Ma config : pas d'appli facebook, je passe par Chrome pour aller sur Facebook, 1 compte mail syncro, Messenger actif, Gps off, donnée mobile off quand je l'utilise pas, Wifi off lorsque je ne l'utilise pas, désactivation de l'option wifi en veille (suce batterie). Je ne kill pas mes applis ouverte en journée hormi celle que je sais que je n'ouvrirai plus dans la journée.

Il y a un truc quand même space.

Même config, premier matin, je me réveille avec une batterie à 100%

Deuxième matin, je me réveille avec une batterie à 84%.

Va comprendre pourquoi...!

Voilà ma dernière utilisation avant recharge.

Juste un peu de réseaux sociaux. Un peu de YouTube. Pas de jeu.
Bluetooth allumé h24 connecté à ma montre. Pas de WiFi.

Cette batterie est top !

b9dbfdf1a914773aff7624bb15bd1dd7.jpg

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Edited by Mikefly

Il y a 15 heures, Mikefly a dit :

Voilà ma dernière utilisation avant recharge.

Juste un peu de réseaux sociaux. Un peu de YouTube. Pas de jeu.
Bluetooth allumé h24 connecté à ma montre. Pas de WiFi.

Cette batterie est top !

b9dbfdf1a914773aff7624bb15bd1dd7.jpg

Bonsoir Mikefly,

Sans vouloir remettre en cause la capacité de la batterie du joujou,

on peut quand même voir 2 ou 3 choses sur le graphique d'utilisation de ton appareil :

1) un réseau dont la disponibilité et la réception sont très bonnes ( ce qui ne gâche rien)

2) un temps d'allumage écran vraiment très faible

3) un GPS rarement utilisé

4) un WIFI jamais utilisé

Donc forcément ! 

Je n'utilise jamais le WiFi. Ma connexion 4G me suffit largement. Surtout avec mes week-ends illimité.

Oui c'est vrai que la je n'ai pas beaucoup utilisé mon portable. Mais généralement j'arrive à 2 jours d'utilisation sans recharger.