CelineB

Au secours ! - Problèmes multiples !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis désespérée 😭 , mon Idol3 à décidé de ne plus fonctionner correctement depuis hier et vu que je ne m'y connais absolument pas, je me retrouve perdue.

 

Je vous décris les symptomes :

 

  • Le problème commence au démarrage du téléphone, le message "le système ne répond pas" ou un truc du genre s'affiche, soit on fait ATTENDRE soit on fait OK mais peut importe la solution choisie le résultat est le même : le téléphone démarre.
  • Ensuite, une fois le téléphone démarré, il m'est impossible d’accéder au menu déroulant ! Il y a deux pallier du menu déroulant, le premier quand vous touchez le bandeau supérieur, le bandeau s'élargie avec les infos date, heure, batterie, xifi ect, puis un deuxième pallier, quand vous glissez le bandeau vers le bas, il s'ouvre complètement donnant accès aux commandes mode avion, wifi, bluetooth, ne pas déranger, position etc etc, Et bien impossible de glisser le bandeau vers le bas ! il reste figé et ne se déroule pas !
  • Autre gros soucis de taille, les boutons rond et carré du bandeau inférieur ne fonctionnent plus !!! attention, le tactile fonctionne très bien, quand je passe le doigt sur ces derniers, une vibration se fait sentir ! preuve que le tactile détecte bien, mais rien ne se passe ! je ne peux plus revenir à l'écran d'accueil en un clic, ni fermer massivement mes fenêtres ou appli ouvertes ! par contre le bouton triangle à gauche, lui, fonctionne très bien (ouf d'ailleurs) du coup je peux encore revenir en arrière en appuyant plusieurs fois dessus.
  • Pour finir, dernier problème qui a aussi sont importance, je ne vois plus les notifications, je les vois quand le téléphone est en veille (led clignotante et écran qui s'allume brièvement pour me notifier l'application), ou quand je ferme le flip cover, elle s'affiche bien en dessous de l'heure, par contre dès que je déverrouille, je ne vois plus la notif ! (bah forcément puisque le menu déroulant ne fonctionne plus je ne peux pas voir les notifs...)

 

Je vous explique maintenant ce que j'ai tenté de faire :

 

  • Redémarrage du téléphone
  • Choix ATTENDRE lors du message système
  • Choix OK lors du message système
  • Éteindre le téléphone pendant quelques minutes pour le redémarrer
  • Le charger à 100%
  • Le laisser brancher au chargeur
  • Couper les wifi, données mobiles ou autre
  • Suppression et désactivation de plusieurs appli (on ne sait jamais un manque de mémoire aurait pu en être la cause)

 

Voilà, ce sont les seules choses que je sois capable de faire à mon niveau. Quelqu'un peut m'aider ? ne serait-ce qu'à diagnostiquer ? 🙏

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai contacté Alcatel via Messenger. Ils me conseillent de faire un reboot avec Volume haut + touche marche arrêt. 😕

Chose faite, rien ne change côté problème... ou plutôt si... maintenant la touche triangle en bas à gauche ne fonctionne plus non plus !!! je suis bloquée sur Messenger !!! 😡

 

Pitié aidez-moi 🙏

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que tu appelles un reboot ? un simple redémarrage ou une réinitialisation usine ? Précise bien la manip qu'ils t'ont faite faire, déjà, qu'on ne te refasse pas faire la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un redémarrage. J'ai fait bouton haut du volume et bouton allumage simultanément. Mon téléphone s'est coupé, puis j'ai choisi redémarrage dans le menu qui est apparu. 

Entre temps Alcatel m'a demandé de rétablir les valeurs d'usine.... J'espère qu'il existe une autre solution, je panique à l'idée de devoir faire une sauvegarde.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hélas, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution sans avoir des compétences et des informations pas à la portée du commun des mortels (et encore).

C'est ce que j'allais te proposer de faire.

De toutes façons je doute que tu aies un autre conseil, mais je serai ravi de me tromper si quelqu'un a une solution miracle.

Au vu des symptômes, j'espère même que cela suffira, mais je ne suis pas plus confiant que cela. L'Idol3 est un très agréable smartphone (j'en ai un) mais il est hélas sujet à des pannes matérielles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh non 😰

 

Bon, en tout cas, merci pour tes réponses Ultrix, je vais devoir bien me renseigner pour faire une sauvegarde complète, j'ai peur de perdre quelque chose en route....

 

Par contre... tu me fais froid dans le dos avec ton "J'espère même que cela suffira"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Judeh
      Bonjour à tous et toutes, 
      Depuis quelques mois j'ai un problème de stockage et ne sais pas comment le résoudre. Mon téléphone affiche que le stockage interne est presque complet alors qu'il y a apparemment beaucoup d'espace libre pour chaque catégorie. J'ai mis les captures d'écran pour plus de clarté. 
      J'ai vidé les thumbnails dans le DCIM, vidé les caches. Éliminé les apps qui n'étaient pas utiles ou trop peu utilisées. 
      J'ai maintenant peu d'applications, je fais régulièrement le tri des fichiers audio, photos etc. Mais le stockage interne reste saturé. 
      (j'ai de la place sur ma carte SD, mais j'aimerais bien quand même régler ce problème interne) 
      Quelqu'un aurait une autre piste ? 
      Mille mercis !! 
      (J'ai recherché sur plusieurs forums) 



    • By guylhian
      Bonjour, aujourd’hui 18/09/19
      Mon téléphone xiaomi redmi note 6 pro, ses bloquer après avoir fini de regarder une vidéo sur YouTube, Mon écran pouvais s'allumer mais le tactile ne marchais pas, l'ED a réussi a me déverrouiller mon tel mais pas de tactile.   (ED = Empreinte Digitale) Ducoup j'ai trouvé une façon pour redémarrer mon tel même si l'écran ne marche pas. (BOUTON ON/OFF + VOLUME DU HAUT) = REDÉMARRAGE. Quand mon tel ses débloquer j'ai été dans les paramètre - écran de vérouillage & mots de passe - paramètres avancés - décocher les cases mode étui intelligent et mode poche "si vous n'avez pas d'étui intelligent".
      J'espére que cela vous aideras.
       
       
       
    • By Alunsteen
      Bonjour,
      J'ai récemment fait deux mise à jour systèmes EMUI, le problème est, que depuis ces mises à jours je n'ai eu que des problèmes, tout d'abord mon téléphone ne fait plus du tout de son en haut parleur. Ensuite, je peux entendre les appels, mais personne ne peut m'entendre à l'autre bout. je voud[color=red]rai[/color] faire un Hard Reboot, mais le problème est que je ne peux pas faire de BackUp sur mon PC, puisque mon téléphone ne me donne même pas l'option de choisir quel option USB je veux, il se met en charge unique. Je suis passé en mode développeur sur mon téléphone pour forcer la chose, mais rien y fait, j'ai aussi installé HiSuite sur mon PC, mais celui ne le voit pas. J'ai donc essayer sur un autre ordinateur, mais j'ai le même résultat. 
      N'y a-t-il donc rien qui puisse être fait ? Sinon je fais directe un Hard Reboot et tant pis pour les infos que je perds, mais ça m'embête un peu tout de même.
      PS: J'ai aussi essayé de passer des appels avec les écouteurs Huawei, mais le téléphone ne les détecte pas. De plus, mon père a un P20 Pro et depuis la mise à jour système, il a lui aussi des problèmes avec ses appels.
    • By idamiix
      Bonjour à tous, 
      Alors voilà mon problème, en me réveillant il y'a 2 jours, je me suis aperçu dès le matin que mon Redmi Note 6 Pro ne s'allumait plus. Pour être plus précis, quand j'essaie de l'allumer la petite led clignote, tant que mon doigt reste appuyé sur le bouton Power. Et quand j'essaie de le mettre en charge la led clignote alors qu'elle est censée rester de base constamment allumée lorsqu'il est en charge. Et aussi je n'arrive pas à accéder au mode recovery.
      J'aimerais si possible des éclaircissements, pensez-vous que c'est un problème de batterie ? Ou autre chose ? Merci d'avance.
    • By YvesProvence
      Bonjour,
      Mon Edenwood W55HD (Vestel Venus E4) a un problème depuis une semaine.
      Quand je le branche sur le câble à mon PC ... il ne fait rien. Il ne propose pas si je veux charger ou le connecter comme disque externe.
      Quand je le branche sur le câble de changement électrique ... il ne fait rien.

      Pourtant, la batterie comme le port de connexion sont bons puisque si je redémarre le téléphone il se met en charge.
      Depuis une semaine, je dois le redémarrer avec le câble chaque fois que je veux le charger.
       
      Pour la charge, c'est pas top mais au moins, je m'en sort ... mais pour le connecter au PC et voir le disque ... je ne sais pas comment m'en sortir.

      J'ai cherché un peu pour voir comment est configuré le port
      => A propos du téléphone\ Numéro de Build\8 fois et dans le mode debuggeur, "Sélectionner une configuration USB" => MTP (Média transfert Protocol)

      Ma question : 
      Comment faire réapparaître le menu de changement ou connexion au branchement au PC et comment faire pour qu'il se charge dès qu'il est connecté au câble électrique.?

      Merci par avance.