Aller au contenu

Protection écran


baurez

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté le téléphone il y a quelques semaines. Souhaitant conserver l'écran sans rayure, j'ai acheté une protection écran.. mais celle-ci ne recouvrait pas complètement l'écran (notamment, sur les bords, je pense que l'écran un peu arrondi sur les bords pose soucis), et j'ai vu dans divers commentaires que c'était souvent le cas avec les protections pour ce téléphone.

 

Certains d'entre vous auraient-ils trouvés une protection d'écran compatible à 100% afin de me la conseiller ?

 

Merci d'avance :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai acheté le téléphone il y a quelques semaines. Souhaitant conserver l'écran sans rayure, j'ai acheté une protection écran.. mais celle-ci ne recouvrait pas complètement l'écran (notamment, sur les bords, je pense que l'écran un peu arrondi sur les bords pose soucis), et j'ai vu dans divers commentaires que c'était souvent le cas avec les protections pour ce téléphone.
 
Certains d'entre vous auraient-ils trouvés une protection d'écran compatible à 100% afin de me la conseiller ?
 
Merci d'avance
 
Hello, j'aimerais bien savoir aussi. Celle que j'ai en ce moment ne recouvre pas tout l'écran. 2/3 mm de chaque côté :/

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec des protections en verre trempé, personnellement, je n'ai pas vu de solution miracle qui recouvre 100% de l'écran.

A voir s'il existe des protections souples ou la piste drop protect dont @nico97470 semble être satisfait :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis en attente d'une nouvelle coque et d'un verre trempé commandés sur le site Big Bul ( en cours de dédouanement actuellement). D'après la présentation, le verre Trempé couvre très bien la surface du tel. Bientôt en retex.

Envoyé de mon H9 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 2 heures, romu33g a dit :

Bonjour nico97470,

Avez-vous reçu votre protection de chez Big Bul ? Couvre-t-elle bien toute la surface de l'écran ?

Bonjour @romu33g

Oui, j'ai bien reçu mon verre trempé lequel a bien rempli son office il y a 10 jours lorsque mon tél est tombé face en avant sur du bitume gravillonné avec 3 points d'impact!

Verdict: verre fissuré et écran intact!

Concernant le produit en lui-même pour répondre à ta question, le verre couvre quasiment toute la surface ( reste 1 mm de part et d'autre toutefois). Une chose m'a gêné avec ce verre trempé, c'est son arête vive ( non en 2.5 D) et qui peut gêner quand on texte ! 

Par contre, côté salissures et marques diverses; son traitement oléophobique est efficace. La petite fiole fournie dans le kit permet de bien coller le verre sur tout son pourtour ( super).

Pour finir, et à cause des délais de livraison ( Chine), j'ai commandé la semaine dernière sur Vitre Protection.fr deux verres trempés différents ( un classique et un recouvrant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai reçu mes deux verres trempés de Vitre-protection.fr.
J'ai installé le total protect qui couvre très très bien l'ensemble du tél. La couleur silver est proche de la couleur du H9. Le tactile est réactif. Celà reste correct en traitement oléophobique même si je préférais celui acheté sur Big Bul.4eb8b9c2705f800d79784da75be358a7.jpgb59ef56b61a091b799b9a3942d4c7e5d.jpg

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec ton total protect à la longue des poussière passeront car la partie écran n'ai pas collé il y a que le bord de cette protection qui l'est. J'ai changé pour ça de plus protection lumière bleue ( http://s.aliexpress.com/YBjMBVfi?)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton total protect à la longue des poussière passeront car la partie écran n'ai pas collé il y a que le bord de cette protection qui l'est. J'ai changé pour ça de plus protection lumière bleue ( http://s.aliexpress.com/YBjMBVfi?)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Salut et merci. En effet, c'est ce qui se produit à la longue. Sans compter le côté oléophobique inefficace ! Je regrette mon verre trempé de chez Bigbul.net !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je me permets de me joindre à la conversation. 

J'ai personnellement commandé la protection en verre trempée de chez Rhinoshield. J'essaierai de vous faire un petit retour lundi quand je dois la recevoir. 

Bonne soirée ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, c'est encore moi.

Bon, j'ai finalement reçu les protections aujourd'hui, alors voilà quelques mots à leur propos. 

Le bumper 

Le bumber est livré dans une petite boite en carton qui s'ouvre comme un livre, c'est assez sympa. Concernant le contenu, pas grand chose à dire, le bumper est dedans et puis voilà, ça s'arrête là. On peut noter le fait qu'il soit protégé par une protection en mousse dans sa boite, assez surprenant de protéger une protection mais bon, on ne va pas s'en plaindre, c'est dire le sérieux et le soin que la marque apporte à ses produits. 

Une fois mis en place le bumper tient bien et épouse naturellement les formes du téléphone. Il faut appuyer assez fermement sur les touches de volume et de verrouillage de l'écran car la protection est assez rigide. Concernant son efficacité, je pense qu'elle n'est plus à prouver puisqu'il s'agit de RhinoShield, marque reconnue dans ce milieu. Si vous souhaitez vous rendre compte de l'efficacité du truc, je ne peux que vous conseiller d'aller visionner l'un des nombreux drop test qui sont disponibles en vidéo sur Youtube. La notice imprimée sur la boite parle en tout cas d'une protection efficace jusqu'à une hauteur de 3.3 mètres, donc plus que suffisante pour les petites chutes du quotidien. 

Prix de vente : 19.99 € sur Amazon. 

La protection écran

Concernant la protection pour l'écran, le package est beaucoup plus fourni. Nous avons bien sûr la protection en elle même, mais elle est accompagnée d'un petit chiffon micro-fibre pour le nettoyage avant application, d'une petite carte rigide pour l'élimination des bulles d'air, et puis d'une sorte d'adhésif servant à éliminer les éventuelles micro-poussières présentes sur l'écran avant d'y appliquer la protection. Toutes les étapes sont clairement expliquées et illustrées avec de jolis dessins. Niveau nettoyage de l'écran d'origine, je vous confirme qu'il est aussi niquel que lors du déballage du téléphone une fois que toutes les étapes ont été suivies. La protection en elle-même protège l'écran en laissant à nu environ 1 mm de chaque côté, et environ 2 au-dessus et en dessous. L'application est très simple et les bulles d'air efficacement éliminées grâce à la petite carte rigide fournie.

Concernant l'efficacité, pareil que pour le bumper, je vous invite à aller voir sur Youtube mais plusieurs vidéos montrent des gens qui tapent au marteau ou font des drop tests et alors, oui, la protection finit par se casser, mais très sincèrement il faut y aller. Pour ce qui est des petites chutes du quotidien, elle fait son travail parfaitement et se révèle quasiment indestructible (pour les chutes du quotidien je le rappelle). 

Edit : Je n'avais pas précisé car ça me semblait tout à fait naturel mais sait-on jamais. Naturellement, la réactivité de l'écran tactile est toujours aussi bonne après application de la protection. 

Prix de vente : 24.99 sur Amazon

En conclusion, je dirai simplement que je suis ravi de cet achat. Reste à voir naturellement si tous les produits font bien leur office le jour où ça sera nécessaire, mais vu le paquet de vidéos qui existent un peu partout sur le net, je suis plutôt très confiant. Niveau tarif, on est clairement beaucoup plus cher que ce qui se fait chez d'autres marques, j'ai vu pas mal de coques en silicone ou TPU sur Amazon vendues à des prix tournant autour de 6 ou 7 € ... Bon, j'ai personnellement choisi d'en payer 50 et de m'offrir ces deux produits de RhinoShield, chacun fera son propre choix.

Bonne journée à tous, et bon week-end ! 

Edit : Après quelques jours d'utilisation, la partie qui recouvre les boutons semble devenir un peu plus souple et demande un effort moindre pour appuyer sur les boutons de volume et de verrouillage. Beaucoup plus agréable à utiliser maintenant ! 

IMG_20180414_143132.jpg

IMG_20180414_143426.jpg

Modifié par Hofmann
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...