Aller au contenu

Problème téléchargement "en raison de l'absence d'une carte sd"


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, j'ai un problème pour télécharger des fichiers (quel qu’ils soient) à partir de mes navigateurs (chrome, navigateur d'origine, firefox..)

J'ai ce message "Echec su téléchargement du fichier "XXX" en raison de l’absence d"'une carte sd"   (XXX nom des fichiers) https://www.dropbox.com/s/a1do2jx3qyxugi5/message pb telechargement.jpg?dl=0

 

- Cela est valable pour n'importe quel fichier. Image, pdf, apk.. de n'importe quel sites ou applications ( site de banque, application d'assurance, site d'apk, site ou application de livres numérique..)

- J'accède sans problème a ma carte sd à partir d'un pc

- mes mises à jour système se fond sans problème

- pas de problème de place sur la mémoire internet ou la SD  : 6,91 go de libre en interne et 39,44 de libre sur 59,62 sur le stockage externe  https://www.dropbox.com/s/zen5thu1hpe6iuf/Screenshot_20171220-162156.png?dl=0

- L'emplacement par défaut pour la mémoire de stockage est la carte SD (d'ailleurs aucun problème avec l'enregistrement des photos, des vidéos)

- je peux transférer des fichiers de mes pc sur la carte (seule façon pour moi actuellement pour mettre à jour des applications à partir de leur apk)

- Ma mémoire de stockage a été nettoyée plus d'un fois.

- Mes navigateurs ou autres applications ont les autorisations d'accès aux stockages

- Par exemple, mes applications d'ebook comme Aldiko accèdent bien bine au fichier à partir du moment ou je les ai transférer de pc à portable.

 

J'ai parcouru plusieurs forum pour trouver une solution, j'ai déjà effacé, reformaté ma carte, réinstallé, mais cela ne change rien. Tout fonctionne sauf que je ne peux télécharger de fichier. "Download failed..."

 

Claude

 

Ediit du 26 décembre 2017 : J'ai encore désisntallé et reisntallé mes navigateurs. Chrome réagit toujours de la même façon, pas de télépchargement possible, par contre, Firefox pas de problème. ce qui est bizarre, c'est que dans els programme proposé pour télécharger , il ne propose que Firefox.

Du côté des application comme Calibre cloud, toujours Dowload fail :-(

Bonne fêtes à toutes et tous

 

Claude

 

Mon portable

Honor 8

Numéro de build : FRD-L09C432B398

Version EMUI : 5.0.1

Version d'android : 7.0

message pb telechargement.jpg

Screenshot_20171220-162156.png

Modifié par Dilvich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...