Dilvich

Problème téléchargement "en raison de l'absence d'une carte sd"

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, j'ai un problème pour télécharger des fichiers (quel qu’ils soient) à partir de mes navigateurs (chrome, navigateur d'origine, firefox..)

J'ai ce message "Echec su téléchargement du fichier "XXX" en raison de l’absence d"'une carte sd"   (XXX nom des fichiers) https://www.dropbox.com/s/a1do2jx3qyxugi5/message pb telechargement.jpg?dl=0

 

- Cela est valable pour n'importe quel fichier. Image, pdf, apk.. de n'importe quel sites ou applications ( site de banque, application d'assurance, site d'apk, site ou application de livres numérique..)

- J'accède sans problème a ma carte sd à partir d'un pc

- mes mises à jour système se fond sans problème

- pas de problème de place sur la mémoire internet ou la SD  : 6,91 go de libre en interne et 39,44 de libre sur 59,62 sur le stockage externe  https://www.dropbox.com/s/zen5thu1hpe6iuf/Screenshot_20171220-162156.png?dl=0

- L'emplacement par défaut pour la mémoire de stockage est la carte SD (d'ailleurs aucun problème avec l'enregistrement des photos, des vidéos)

- je peux transférer des fichiers de mes pc sur la carte (seule façon pour moi actuellement pour mettre à jour des applications à partir de leur apk)

- Ma mémoire de stockage a été nettoyée plus d'un fois.

- Mes navigateurs ou autres applications ont les autorisations d'accès aux stockages

- Par exemple, mes applications d'ebook comme Aldiko accèdent bien bine au fichier à partir du moment ou je les ai transférer de pc à portable.

 

J'ai parcouru plusieurs forum pour trouver une solution, j'ai déjà effacé, reformaté ma carte, réinstallé, mais cela ne change rien. Tout fonctionne sauf que je ne peux télécharger de fichier. "Download failed..."

 

Claude

 

Ediit du 26 décembre 2017 : J'ai encore désisntallé et reisntallé mes navigateurs. Chrome réagit toujours de la même façon, pas de télépchargement possible, par contre, Firefox pas de problème. ce qui est bizarre, c'est que dans els programme proposé pour télécharger , il ne propose que Firefox.

Du côté des application comme Calibre cloud, toujours Dowload fail :-(

Bonne fêtes à toutes et tous

 

Claude

 

Mon portable

Honor 8

Numéro de build : FRD-L09C432B398

Version EMUI : 5.0.1

Version d'android : 7.0

message pb telechargement.jpg

Screenshot_20171220-162156.png

Edited by Dilvich

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By GdeCP
      Bonjour,
      Lors des grosses mises à jour (Google, Maps, etc.) je reçois un message me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire restante et que je dois éliminer une (ou des) application(s) avant de poursuivre.  J'ai ainsi dû désinstaller plusieurs petites apps que j'aimais bien.
      Si ça continue, il ne restera de la place en mémoire interne que pour les apps de Google er plus rien pour des apps tiers.
      Existe-t-il une façon d'installer les apps sur la carte SD plutôt qu'en mémoire interne?
      Merci de vos conseils.
      GdeCP
    • By Astria
      Bonjour à Tous et à Toutes,
      Nouvelle sur le forum, Je me présente je m'appelle Astria 
      J'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin de vos services. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider via ce forum ....
      C'est au sujet d'une application CALL RECORDER que j'ai téléchargée en version gratuite.
      J'ai enregistré des appels et ils sonnt sauvegardés et j'ai pour habitude de les transférer sur mon ordinateur via bluetooth
      Cela a toujours fonctionné.
      Et depuis quelques temps les fichiers enregistrés ne s'ouvrent plus il n'y a aucun son et quand je veux les partager pour les transférer via le bluetooth ça me dit " impossible d'ouvrir le fichier pour le partage"
      J'ai donc mis à niveau cette version d'essai de cette application CALL RECORDER vers la version pro "croyant que je pourrais transférer mes enregistrements vers la version pro et ainsi pouvoir les lire" mais impossible de faire cette action. Donc je ne comprends pas.
      Avec l'application CALL RECORDER PRO je l'ai testé et j'ai fais un enregistrement et là cela fonctionne et je peux le partager.
      Ce qui voudrait dire que le problème viens de cette appication en version d'essai elle même et/ou de mon téléphone ????
      Donc est-ce que vous pouvez me donner une astuce pour récupérer ces fichiers ????
      J'attends de vos nouvelles et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à me lire.
      Bonne journée
    • By 6u1zm0
      Hello, 
      Avons nous plus d'info sur une date éventuelle quant à la possibilité d'installer Android 10 à la place du dernier MIUI 10 ?? 
      Merci pour vous éventuelles infos... 
      Cdmt
      G. 
    • By Jchrycaj
      Salut les copains
      J'ai un soucis avec l'appli Netflix qui ne fonctionne pas
      Je la lance elle me marque que l'appli n'est pas compatible avec mon appareil
      J'ai vidé le cache, réinstallé une autre version depuis un .APK, rien à faire
      Je précise que je suis sous Android 10 bêta, ça vient peut être de là mais toutes mes applis fonctionnent... 
      Merci
    • By Eost44
      Bonjour
      Je n'ai pas accès à l'éditeur de vidéo quand je veux en retoucher une... L'icône est grisée... Est-ce normal et sinon comment l'installer ou le récupérer ? 
      Merci de vos retours