BerTiN25

Grosse galère pour unlocker mon 5X... help

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai voulu faire plaisir à ma chérie pour nöél, et après lu pas mal de comparatifs sur les phones sous Android pour remplacer son vieux Wiko Rainbow, j'ai choisi d'opter pour un Xiaomi 5X.

Je me suis donc dirigé sur Gearbest, site ou j'avais déja commandé une imprimante 3D sans problèmes.

... sans savoir, et encore moins me préoccuper de ces histoires de Rom chinoises, ou globales...

Ayant reçu le téléphone avant Noel, je me suis donc renseigné sur la procédure pour unlocker le 5X. 1er point, il s'agit bien d'une ROM chinoise, avec anglais et chinois uniquement.

une fois le téléphone offert et la carte Sim insérée, je me suis empressé de suivre ce tuto que j'avais reperé : https://www.bxnxg.com/tutoriel-comment-deverouiller-installer-rom-xiaomi-miui-alternative-francais-recovery-twrp-root/

J'ai fait la demande d'Unlock, et visiblement elle a été acceptée.

Mais au moment de l'unlock, avec l'outil miflash_unlock, celui-ci vérifie bien si le téléphone est autorisé au déblocage via le compte mi associé, puis ensuite il me propose la fenêtre de déblocage, mais le bouton unlock reste grisé quand je connecte le Mi en mode fastboot (volume bas+power).

PC-01.thumb.JPG.9ee5c8c8dd26eb47ddf7cfb0999b9bcd.JPG

PC-02.JPG.a2ae0d6758dc35869e312eedc0519b18.JPG

J'ai installé les drivers via adb 1.4. J'ai également suivi cette manip pour que Windows accepte ces drivers (je suis sous Win7 64 Pro) : http://en.miui.com/thread-237673-1-1.html

Mais rien à faire. De même, depuis l'explorateur, je vois le Mi, mais je n'arrive à accéder au contenu du 5X que si je tap sur le petit message à la connexion de l'usb, pour lui dire que je veux accéder aux fichiers et non pas juste charger. Mais il faut le faire à chaque fois, et forcément en fastboot, ça ne marche pas. Je suis allé essayer de configurer le mode de l'usb dans les options développeur, mais ça ne change rien...

PC-03.thumb.JPG.e7de76b69a2f81695cf6092cf7aedb33.JPG

Je voudrais juste le débloquer, installer une rom globale... mais ça devient un peu "pain in the ass" et ma chérie commence à perdre patience...

Je vous joins diverse captures de ce que j'ai sur le PC, et des options en developper mode du Mi.

IMG_20180122_111653.thumb.jpg.e6a2962f9b2ed2e666c1bb090a141913.jpg

IMG_20180122_111712.thumb.jpg.ec918f62f405a0f937f624d4bb42d6a0.jpg

IMG_20180122_111727.thumb.jpg.9b9dc977e611b6310d8bddddbd332590.jpg

IMG_20180122_111750.thumb.jpg.f54515eb9e38d607ebd74eb563273753.jpg

En vous remerciant d'avance si vous arriver à me faire avancer...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dh0lyan
      Bonjour. 
      J'ai fait tomber mon téléphone et la vitre s'est brisée, l'écran fonctionne. J'ai appelé des sociétés de réparation dans ma ville (Toulouse) mais aucune ne s'occupe de la marque Xiaomi... 
      Connaissez-vous un moyen de faire remplacer la vitre sans me ruiner ? Existe-t-il des sociétés de réparation à distance ? 
      Merci d'avance de votre aide. 
    • By Jordan80
      Bonjour, j'ai une question : je possède un Samsung Galaxy S6 sous Android 7.0 Nougat venant tout droit de SFR, j'ai cherché sur les options de développeurs (que j'ai activé) l'option du déverrouillage de L'OEM pour mettre une ROM Custom comme Lineage OS, mais l'option ne se trouve nulle part !. Comment l'activer s'il vous plaît ?.
      J'ai pensé que c'était dû à la ROM personnalisée de SFR, et ma deuxième question est celle-ci : si, à travers de ODIN, je flashe le firmware XEF Français (sans aucune surcouche d’opérateur) je pourrais avoir l'option du déverrouillage OEM et surtout, y a-t-il un risque de faire un soft ou hard brick en procédant ainsi ?. 
      Merci pour vos réponses, car elles me sont primordiales pour flasher et rooter mon smartphone pour pouvoir profiter de Lineage OS.
    • By TSAUVAGE
      Bonjour, mon Nokia 7 plus acheté il y a un an est bloqué sur une page Androidone download mode depuis 5 jours. J’ai Contacté le vendeur (eGlobal) mais la garantie est passée depuis quelques jours. Je n’ai pas fait de manip particulière, j’ai modifié et expédié un document sous word, je l’ Mis dans ma poche et quand je l’ Ressorti il était bloqué. J’ai Essayé toutes les combinaisons de boutons préconisées sur internet, mais rien à faire, il redémarre toujours sur la même page. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
    • By sj85
      Bonjour,
      ayant quelque soucis sur mon Wiko PULP 4G (applications qui se ferment aussitôt leur ouverture...) et après avoir fait plusieurs reset usine ou updat firmware Wiko, sans succès, puisque les problèmes resurgissent tôt ou tard, je souhaiterais installé Lineage OS.
      Lineage OS n'est pas officiellement compatible avec les Wiko, mais j'ai trouvé quelques sites ou vidéos par-ci par-là de certains qui, à priori, l'on fait sur un Wiko Rainbow ou Wiko U Pulse (https://www.getdroidtips.com/lineage-os-14-1-wiko-u-pulse/).
      J'aimerais savoir si certain ont déjà installé lineage sur Wiko PULP 4G, ou Wiko tout court, ou si vous avez des conseils pour changer d'OS sur mon Wiko PULP 4G et me débrasser de Lolipop 5.1 ?
      Merci par avance pour vos informations.
    • By siana_hope
      Bonjour,
      J'ai un problème depuis quelques semaines avec le mode vidéo de mon portable Honor 9 Lite. D'un coup les vidéos prises avec l'appareil photo de mon téléphone sont devenues pixelisées et de très mauvaise qualité (je vous mets en pièce jointe la vidéo que j'obtiens). Par contre quand je passe en mode photo aucun souci, l'écran est net. C'est d'autant plus bizarre car si je prends une vidéo via les applications messenger ou intagram celle-ci est nette. C'est visiblement au niveau du mode vidéo de l'appareil où il y a un souci mais je n'arrive pas à le résoudre. 
      Pourriez-vous m'aider svp ? 

Merci d'avance
      bonne soirée
      VID_20190615_183329.mp4