Jump to content
Raaven

Problème avec compatibilité 4G

Recommended Posts

Bonjours, 

Voila il y'a quelques temps sur le site GearBest, j'ai acheté un Asus Zenfone 4 Max Plus. Logiquement il est compatible 4G (du moins sur l'annonce c'est le cas ainsi que partout) mais il semblerait que j'ai un problème de mon côté. (le téléphone n'est pas une contre façon, le site Gearbest est normalement fiable)

J'ai un forfait free 4G que j'ai déjà utilisé sur un autre téléphone 4G donc le problème ne vient pas de ma sim (je le dis tout de suite ;))

 

Donc mon problème:
Quand je sélectionne le réseaux 4G dans mes paramètres je ne peux pas accéder à internet sur mon téléphone (Google Chrome, Instagram, Tout) 
mais je reçois les SMS et les appels.

Quand je sélectionne le réseaux 3G dans mes paramètres, je peux accéder à internet partout sur mon téléphone en données mobile mais je ne reçois pas les sms. 

Donc comprenez que ce problème est très génant, car switcher entre les deux c'est vraiment pas pratique et de plus, je n'exploite pas mon forfait 4G ce qui est est très frustrant vu la lenteur de la 3G pour les applis moderne. 

Le SAV est là mais totalement incompétent et ils ne veulent pas me rembourser l'achat. 
Mais en soit, le téléphone est, de manière logique compatible 4G, donc je voudrais savoir si il y'a une manip' à faire pour régler tout ces problèmes. 
(je précise que le téléphone vient de Chine et du coup je me demande si il y'a pas un réglage à faire pour l'utiliser sur le réseaux français) 

Merci beaucoup d'avoir lu et si vous voulez m'aider, ce serait vraiment sympathique. 
Je suis nouveau j'espère ne pas m'être trompé de section.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais un problème de fréquences supportées, si ton téléphone est bien le ASUS ZENFONE 4 MAX PLUS ZC554KL , il lui manque la bande des 700 Mhz qui est celle principalement déployée par FREE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? 

(Je précise que ma carte sim était micro et que je l'ai coupé en nano. Je suis adepte de ce genre de bricole, je n'aurais pas pris le risque sinon mais est ce possible que cela créé un bug au niveau de l'enclenchement de la sim ? La puce est intacte mais sait on jamais)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à voir avec la SIM ni ta redécoupe.

Si ce que te dit Indian65 est exact, que ce modèle n'a pas la bande 4G utilisée par Free dans ton coin, à part changer d'opérateur... je ne vois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/02/2018 à 02:21, Raaven a dit :

Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? 

@Raaven . Comment as tu réglé ton problème, as tu trouvé une solution ? Ou un autre fournisseur comme le préconise @Ultrix ? Car avec ce même modèle de smartphone ( Asus Zenfone 4 Max plus ) je rencontre les mêmes difficultés avec une carte sim Free. Le SAV Asus France 😬 ne veux pas non plus répondre car acheté sur le site en ligne Gearbest.

Merci d'avance pour les suggestions...😊

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By RyryS10
      Bonjour à tous 😙,
       
      Je viens d'acquérir mon nouveau bijou, un galaxy S10. J'ai fait ma récupération de données avec Smart Switch, tout fonctionne à merveille.
       
      Alors mon souci semblera peut-être un peu futile mais c'est quand même méga cool quand ça fonctionne. J'ai activé dans les paramètres l'option "Balayer pour Capturer", cependant ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout essayé avec différentes luminosités etc ... Je me suis demandé si ce n'était pas les capteurs de luminosités qui avaient un souci, mais quand je colle mon téléphone à l'oreille l'écran s'éteint bel et bien, donc je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir ... 
       
      Peut-être y a-t-il un autre paramètre à configurer ?
       
      Gros bisous et merci d'avance pour votre aide 🥰
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous
       
       
    • By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
    • By mousticled
      Bonjour à tous,
      Tout à d abord merci de pour votre site.
       
      J'ai un Samsung S10e snapdragon (G9700ZHU), android v10, OneUI v2.
       
      Depuis hier mon appli sms plante.
      Mon appli sms "Message v11.0.00.297" (celle qui fournit avec Android) plante.
      Je l ouvre, jusqu'ici pas de problème mais dès que je sélectionne une conversation, elle  fige puis au bout de 30s , elle se ferme.
      J ai redémarrer mon s10e. J'ai effacé le cache et les datas de l appli Message. Ça ne change rien.
      Avez vous une idée ?
      J aimerai éviter la restauration usine.
       
      Merci d avance de votre aide.
       
×
×
  • Create New...