Aller au contenu

Problème réception de MMS (Free)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une grande débutante en matière de smartphone. Cela ne fait qu'1 an que je possède le mien (avant j'avais un vieux Sagem My-X3 âgé de 13 ans...!) et n'étant pas franchement une geek, je m'en sers très peu et me bats toujours avec...

J'ai déjà eu ce souci de réception et d'envoi de MMS à plusieurs reprises et le problème semblait résolu puisqu'en novembre dernier j'avais reçu et envoyé des photos sans souci. Mais voilà qu'hier mon frère a essayé de m'envoyer une photo et là j'ai eu un message (au bout de 20 minutes !) : Echec de téléchargement.

 

Comme je n'y connais RIEN en technique (réglages etc.) je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir. Je me dis qu'une mise à jour du smartphone a peut-être modifier des paramètres, je ne vois pas d'autre explication...

 

Pour info, je suis chez FREE avec le forfait à 2 euros. (J'utilise presque uniquement mon téléphone pour les SMS...)

 

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le souci et a la patience de bien vouloir m'aider... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur, tu n'as pas de data, ou très peu, avec le forfait à 2€ de chez Free.

J'imagine donc que tu as du désactiver les données mobiles dans la barre des raccourcis rapides en haut de l'écran.

Or pour recevoir ou envoyer des MMS, il faut de la data.

Il est possible que quand ça a fonctionné, tu était connecté au WIFI chez toi par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai désactivé les données mobiles afin de ne pas dépasser mon forfait. Mais j'avais posé la question chez FREE et ils m'avaient dit qu'il n'était pas nécessaire d'activer les données mobiles pour recevoir les MMS... Je ne comprends rien.