Aller au contenu

LG = SAV à revoir


IlSanto

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois, je vous faisait part de mon enthousiasme concernant mon appareil LG G5 SE ici : 

 

Et bien depuis, j'ai très largement déchanté de la marque LG. Le matériel reste très bon, mais si vous avez le moindre problème de SAV, vous devriez en toute rigueur vous prendre un refus de SAV pour des raisons falacieuses. Explications.

 

Dès réception du téléphone, celui ci alternait entre "charge rapide" et "charge lente" lorsqu'il était branché. Je m'étais dit au départ qu'il s'agissait d'un souci de jeunesse de batterie, qu'il fallait qu'elle "se fasse". Sauf que pas du tout. J'ai donc renvoyé le téléphone en SAV via le site sur lequel j'avais acheté le téléphone.

 

J'avais fait un beau descriptif de la panne, qui n'a même pas été lu par la société "SBE" qui a récupéré le téléphone et qui gère les SAV de tous les grands constructeurs, y compris LG. En effet, ils ont ... changé le bouton marche / arrêt.

 

Je passe sur le fait que le téléphone a été passablement abîmé par ces gens (micro rayures sur l'écran et sur la coque qui n'étaient pas présentes avant) sans peu de scrupule.

 

A la réception forcément, la panne était toujours présente.

 

J'ai donc renvoyé à nouveau le téléphone, et maintenant, SBE refuse la prise en garantie parce qu'il y a une "fissure" sur la coque arrière. Et je vous le donne en mille : quand je demande à LG d'intervenir pour qu'ils fassent entendre raison à SBE, ils me disent que le téléphone ne peut absolument pas être pris en garantie du fait de cette "fissure" (qu'ils n'ont même pas constatée par eux même !!!!).

 

Encore qu'on puisse supposer que le téléphone a été abîmé par mes soins entre les deux réparations (ce que je réfute, mais admettons), la deuxième réparation n'est que la conséquence de la première qui n'a pas été faite correctement. Il est donc absolument invraisemblable qu'un refus de garantie pour n'importe quel prétexte puisse avoir lieu concernant cette panne en particulier. Ils ont accepté la prise en garantie la première fois, ils doivent tout faire pour réparer, quoi qu'il arrive.

 

Il s'agit très clairement d'un prétexte falacieux pour refuser une prise en garantie, et LG me déçoit très profondément sur ce point. Très franchement par rapport aux téléphones chinois (Huawei et compagnie), je ne sais pas ce que LG a encore comme argument. "Chez nous c'est plus cher, mais au moins vous avez pas un SAV en bois" --> FAUX et archi FAUX. Le SAV LG est clariement nul, et cela en 2018, alors qu'ils sont dans des difficultés importantes.

 

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que la branche smartphone de LG ne coule. C'est tout ce qu'elle mérite à traiter ses clients de la sorte.

 

Pour ma part, j'ai donc signaler tout cela à la DGCCRF, et j'attends une dernière réponse de LG.

 

J'ai donc "perdu" 300 Euros dans l'histoire. Merci LG, mais qu'ils ne compte pas sur moi pour mes prochains smartphones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème c'est surtout SBE. Plusieurs grandes marques se défaussent sur ce sous-traitant, sans doute en leur imposant un intéressement sur le pourcentage de SAV en garantie refusés (mais ça c'est sûrement top confidentiel).

Et SBE fait donc de son mieux, comme c'est eux qui sont en première ligne, l'image de la marque n'en pâtit pas (trop).

 

C'est lamentable, hélas la législation française ne facilite pas les choses, Aux US ils auraient une class action sur le dos avec l'efficacité qu'on sait pour ces procédures là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et comme tu le dis, c'est juste lamentable, et je te rejoins complètement sur le fait que le blocage se situe au niveau de SBE.

 

Je pense que je vais faire revenir le téléphone (non réparé), et je vais changer de chargeur, car je pense que la panne vient de lui. Ma femme a un LG Q8 et avec son chargeur je n'ai aucun problème. Mais encore une fois, ce sera à mes frais.

 

C'est lamentable, vraiment lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...