Jump to content
MimiMatou

Device non reconnu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors, pour commencer, je dois dire que je n'y connais pas grand chose en Android et que je vais probablement dire des âneries, mes excuses par avance.

 

À l'origine, j'essayais de suivre ce guide pour pouvoir coder un peu le petit robot Cozmo de mon gamin. J'ai installé le(les ?) SDK comme demandé, j'ai installé adb (ici : C:\Users\Pascal\Android), j'ai branché mon portable en ayant pris soin d'activer le mode développeur.

 

Sauf que quand je le branche, il est reconnu comme un "Appareil mobile" dans le gestionnaire de périphérique et le portable ne me demande pas d'autoriser USB Debug quand je le branche.

 

Du coup, quand je tape la commande "adb devices", j'ai juste "List of devices attached" et rien en dessous.

 

Pareil, quand je lance ADB Driver Installer (2.0), il n'y a aucun device qui apparait.

 

Je précise que j'ai fait la même manip avec un autre téléphone, deux autres cables USB, donc j'en déduis que le problème vient de mon PC.

 

Qu'est-ce je dois vérifier ou modifier ? Je suis sous windows 7.

 

Merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etape 1. Aller aux Réglages

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « A propos de Téléphone»; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur »

Etape 2. Cocher « Débogage USB »

Retournez aux « Réglages » et choisissez les « Options pour les développeurs », puis cochez « Débogage USB ». Voilà 

 

Source : 1er lien dans Google en tapant "activer débogage USB"

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, mais j'ai bien précisé que j'ai activé le mode développeur et le débogage USB. Sauf que même ayant fait cela, quand je branche le téléphone à mon pc, il ne me demande pas confirmation d'autoriser le débogage USB... Je rate peut-être un truc hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, ce n'était pas très clairement dit dans ton 1er post.

 

Quand le téléphone est branché :

- combien de bruits de détection de périphérique USB par Windows : 1 ou 2 ?

- y a-t-il eu tentative d'installer un pilote pour ADB par Windows au 1er branchement ?

- fais un screenshot du gestionnaire de périphériques de Windows

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de souci, je ne suis pas très clair sur le sujet, c'est certain, je n'y connais pas grand chose ^^

 

Alors il y a un seul bruit puis windows ouvre l'habituelle fenêtre d'exécution automatique qui me demande si je veux ouvrir les images, synchroniser, etc...

 

Pas de tentative d'installer un pilote ADB

 

Voici le screenshot :

Gestionnaire.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ton smartphone ne présente pas sur le bus USB le périphérique correspondant à ADB.

Pas de périphérique en erreur dans le gestionnaire => le problème n'est pas sur le PC (pilote incorrect ou manquant)

Périphérique MTP détecté => pas de problème sur le câble.

C'est le smartphone. Si tu as bien activé le débogage USB, c'est un bug sur celui-ci, clairement.

 

A partir de là :

- reset usine

- reflashage ou flashage d'un firmware plus récent si tu n'es pas à jour sur ton Grand Prime.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est bizarre, c'est que j'obtiens le même résultat avec mon Samsung Galaxy S5. C'est toujours possible d'avoir un bug sur les deux, j'en conviens, mais assez rare non ?

 

Est-ce que la solution "reset usine" est obligatoire ou juste mettre à jour le firmware suffirait ? Pas envie de perdre tout ce qu'il y a dessus, c'est plein de jeux pour mes gosses ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Djey51
      Bonjour,
       
      Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.
       
      SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
       
      Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
    • By bienvenues
      Bonjour, depuis que j'ai fait une mise à jour de share mi, le bouton du bandeau en bas de l'écran à gauche de forme carrée n'est plus fonctionnel. Lorsqu'on clique dessus, on obtient la même chose que pour les 3 petits points en haut à droite de l'écran. Comment faire pour revenir à la normale, merci de votre aide.
    • By Paimin
      Bonjour,
      Je souhaite avoir des infos sur un Huawei P30 (acheté en juin 2020).
      Les paramètres photos ne sont pas complets. Je n'ai pas accès à la résolution des images ni à la taille.
      Est-ce un bug ? Ou est-ce une manipulation que je ne saurais faire et pour laquelle je ne trouve pas d'infos.
      Les prises de vue sont bonnes, mais les tailles sont aléatoires.
      Merci de vos explication.
    • By Coralie1057
      Bonjour,
      Je ne sais pas comment mon fils a fait mais il a agrandi son clavier Samsung d'une telle taille qu'on ne le voit plus intégralement! Voir photo
      J'ai essayé de modifier dans les paramètres mais je ne peux pas y accéder car il me demande le mot de passe de verrouillage que je n'arrive plus à taper en entier...
      Comment faire?
      D'avance merci pour votre aide

    • By papypounet
      Bonjour,
      Dans le collège où je travaille, un élève a modifié le modèle de déverrouillage d'une tablette (T550). Évidemment, cet élève ne s'est pas fait connaître ;) Comment rétablir l'accès à la tablette dans ce cas ?
      Merci de vos réponses.
       
×
×
  • Create New...