Aller au contenu

Utiliser la Galaxy Tab comme téléphone ?


Recommended Posts

bonjour a tous!

j'ai recu ma Gtab il y'a un peu plus d'un mois et l'utilise à la fois comme agenda, telephone pour surfer etc...

j'ai achete le dernier modele d'oreillette bluetooth de chez jabra (le ptit galet vous savez?) et honnetement pour rien au monde je voudrais autre chose que cette tablette! dans le pays ou je vis on peut avoir des sims jumelles et je me tente pour un telephone avec un tegra 2 a leurs sortie en parralelle car malgres tout avoir un telephone en plus peu etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous !

Je reviens donner mon avis après quelques semaines d'utilisation maintenant...

Pour avoir tester la fonction téléphonie avec la Tab je la trouve très bien, j'ai pu testé le mode main-libre (avec haut parleurs donc), avec le kit mains libres fourni mais aussi avec une oreillette bluetooth. La réception est très bonne et je n'ai rien à dire sur la qualité des appels passés cependant je trouve que ce n'est pas vraiment pratique de l'utiliser comme téléphone tous les jours, je m'explique :

Je travaille dans un magasin où mon téléphone est actuellement dans ma poche, ce qui me permet de répondre rapidement à un appel ou un sms, quand j'ai la Tab avec moi, elle est dans ma réserve et je ne peux répondre à un appel que quand je l'entends sonner et même là, chopper mon oreillette dans ma poche c'est pas pratique. Je ne suis pas fan des surprises et j'aime savoir qui appelle avant de décrocher.

Néanmoins je me souviens d'avoir eu le visage illuminé quand j'ai introduis ma carte SIM dans la Tab pour utiliser mon forfait 3G illimité (chose qui m'était impossible avec mon iPad 16Go wifi), je compte l'utiliser comme un téléphone en voyage mais pas comme téléphone de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' c'est mon premier post et heureux possesseur d'un Gtab depuis Noël, je me suis demandé comment téléphoner avec sans passer pour un ... . Je ne voulais pas d'oreillette et j'ai trouvé ça pour pas trop cher que j'ai commandé de suite :

http://www.chinazrh.com/wholesale-bluetooth-stereo-headset-with-keypad-p-4605.html

spec: langue anglais,appel direct et importation des contacts, musique de la gtab, etc...

le seul problème, si cela fonctionne correctement est la distance maxi : 5 mètres

J'en ai commandé un que je devrais le recevoir d'ici la fin de l'année. ( j'étais pressé et je l'ai commandé par TNT)

Dès que je le reçois, je vous donnerai des retours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous

J'ai reçu hier le mini-phone et quelle surprise, c'est tout petit.

Je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper mais à premiére vue la connexion bluetooth se fait correctement, importation des contact est ok.

J'ai passé un appel à partir du mini-phone sans le kit filaire et le son est bon.

Je vous ferai un test complet cette semaine si ça vous interesse avec des photos.

Et encore une BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est marrant ce mini phone BT. Mais dans ce cas je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un vrai phone en plus de la tab. La solution oreillette est la plus logique mais avec les hauts parleurs de la tab je trouve que ça passe aussi. Faut pas être dans le métro c'est sûr, sinon tout le monde en profite, mais quand on peut s'isoler un peu ça passe bien aussi, en cas d'urgence...

En tous cas la tab capte très bien et comme téléphone elle est tout à fait convaincante : ils n'ont pas traité le téléphone comme une fonction de deuxième zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous

J'ai reçu hier le mini-phone et quelle surprise, c'est tout petit.

Je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper mais à premiére vue la connexion bluetooth se fait correctement, importation des contact est ok.

J'ai passé un appel à partir du mini-phone sans le kit filaire et le son est bon.

Je vous ferai un test complet cette semaine si ça vous interesse avec des photos.

Et encore une BONNE ANNEE A TOUS

Merci de tes retours.

J'hâte de lire tes impressions, ce petit appareil pourrait solutionner mes problèmes.

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à tous

comme JP45 je l'utilise comme téléphone avec kit main libre auto MR HANDSFREE EASY trouvé chez la fourmis (il a encore baissé) 29,89 €

Il a la taille d'un petit téléphone avec un bouton pour décrocher et le rappel du dernier numéro et 2 autres boutons, un pour le volume et l'autre pour le mode main libre ou discret.En mode discret c'est comme un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle distance peut séparer ton kit et la tablette?

Pas de notification je suppose. Ni d'accès aux contacts?

bonjour,

non pas de notification pour les SMS et pour la distance une dizaine de mètres et toujours la même sonnerie.

Pour avoir fait des essais sur mon Nokia 3600 slide, je peux dire que le kit reprends la sonnerie du téléphone que ce soit une Nokia ou une perso, et si j'écoute de la musique sur le tél il la rejoue,par contre sur la GT rien de tout ça. D'après moi tout dépend de l'appareil auquel il est relié.

Dans ma voiture équipée d'origine du main libre (Citroen C4) avec le Nokia je peux faire défiler ma liste de contact, le journal et lancer des appels, avec la GT je peux seulement répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le mien importe les contacts du telephone et les stocke donc il doit avoir une petite mémoire. Je peux choisir directement le contact à appeler. Le seul soucis est qu'il ne ne montre pas le numéro du contact mais que le nom. C'est embetant lorsque le meme contact a plusieurs numeros. Il faut modifier les contacts et faire une fiche par contact et par numero.

Je m'explique :tartempiondom : 1 numero, et creer un deuxieme contact pour tartempionportable .

Il a un menu en anglais.

Pour les notifications , je fais le test ce soir et je vous dit ce qu'il en ai. Je testerai aussi pour la musique.

Il sonne (sa sonnerie , on ne peut pas en changer) et il vibre. Pour la portée un dizaine de mètres.

Si vous avez d'autre question n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je réouvre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une galaxy tab et je l'utilise comme téléphone... ma configuration est la suivant : une Tab + oreillette bluetooth + Automatic Bluetooth Toogle (permet de ne lancer le bluetooth que lorsqu'il y a un appel, lorsque l'on passe un appel et coupe le bluetooth à la fin de l'appel... super appli !!!)...

Je souhaiterai améliorer cela avec une oriellette qui soit en fait un mini téléphone, après quelques recherche j'ai trouvé 3 produits :

- Un premier mini téléphone bluetooth environ 35€ FDP compris :

http://www.aliexpress.com/product-gs/386434121-Stereo-Bluetooth-headset-with-keypad-BT-02-mini-bluetooth-telephone-for-iphone-wireless-connect-your-mobile-wholesalers.html?tracelog=back_to_detail_a

- Un autre mini téléphone environ 20€ FDP compris :

http://www.dealextreme.com/p/designer-s-rechargeable-1-0-oled-bluetooth-caller-id-dial-keypad-v-phone-with-headset-70808

- Un troisième mini téléphon mon préféré environ 32€ FDP non compris :

http://www.myphonebay.com/default/bluetooth-headset-for-lg-style-i-hbm-700-white-box-pack.html

Quelqu'un aurait déjà utilisé un de ces produit, ou bien en connaissez-vous d'autre ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réouvre ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une galaxy tab et je l'utilise comme téléphone... ma configuration est la suivant : une Tab + oreillette bluetooth + Automatic Bluetooth Toogle (permet de ne lancer le bluetooth que lorsqu'il y a un appel, lorsque l'on passe un appel et coupe le bluetooth à la fin de l'appel... super appli !!!)...

Je souhaiterai améliorer cela avec une oriellette qui soit en fait un mini téléphone, après quelques recherche j'ai trouvé 3 produits :

- Un premier mini téléphone bluetooth environ 35€ FDP compris :

http://www.aliexpress.com/product-gs/386434121-Stereo-Bluetooth-headset-with-keypad-BT-02-mini-bluetooth-telephone-for-iphone-wireless-connect-your-mobile-wholesalers.html?tracelog=back_to_detail_a

- Un autre mini téléphone environ 20€ FDP compris :

http://www.dealextreme.com/p/designer-s-rechargeable-1-0-oled-bluetooth-caller-id-dial-keypad-v-phone-with-headset-70808

- Un troisième mini téléphon mon préféré environ 32€ FDP non compris :

http://www.myphonebay.com/default/bluetooth-headset-for-lg-style-i-hbm-700-white-box-pack.html

Quelqu'un aurait déjà utilisé un de ces produit, ou bien en connaissez-vous d'autre ?

Merci à tous

Pour l'instant , je n'ai rien trouver de concluant.

J'ai abandonné (pour l'instant) l'idée de l'utiliser comme téléphone mais j'avoue que je tenterais bien le coup avec un de ces petits appareils.

Merci pour le tuyau du BT toogle.

Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc bizarre avec ma tab : avec mon abo spécial tablette à 31€ par mois il n'y a pas l'option voix incluse. Mais depuis que je l'ai flashée (rom rotoJME) la fonction voix est accessible. Je n'ai pas assez téléphoné avec pour voir un éventuel impact sur le forfait mais c'est très curieux comme réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai trouvé des infos sur celui-là qui est trop mignon :

Mini téléphone bluetooth de chez Planex

Mais pas encore trouvé où le commander...

* continue ses recherches *

* a trouvé des infos : En octobre au japon...

En fait c'est un cousin de celui présenté plus haut (sauf qu'il y a visiblement un chinois et un japonais, un qui reçoit à 5m l'autre à 10m) mais le cousin est chinois est out-of-stock

En attendant il y a aussi : ça, heureusement que le ridicule ne tue pas :D

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir raccroché au nez de tonton et m'être sentie idiote à tenir cette chose en guise de téléphone j'ai craqué :D

Sony-Ericsson - MW600 \ MW-600 Kit Main libre - Casque oreillettes stéréo Bluetooth + Radio FM - Ecran OLED à effet miroir - Contrôle de la musique à distance voilà, il ne fait pas le ménage c'est bien dommage :D

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...