Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai deux messages viennent perturber l'utilisation de mon Zopo 980+,

 

Apparement ce sont des messages systèmes, le premier concerne le processus android et le deuxième Google Play.

 

En pièce jointe, deux capture d'écran.

 

Comment pourrais je résoudre ces problèmes.

 

D'avance, merci.

DSC_10262.jpg

DSC_10272.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier c'est un grand classique. Sans doute un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part.

Le deuxième, tu peux faire un clear cache des Service Google Play dans le gestionnaire d'applis, voire de Google Play aussi.

Si ça ne suffit pas clear data aussi. Tu peux également déinstaller les m-a-j de ces deux applis (elles se réinstalleront toutes seules).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai beau avoir supprimer le cache  de Service Google Play, problème toujours présent.

 

Je voulais installer l'appli "Clash Clear" ou "Cache Cleaner Super", mais Google Play se ferme automatiquement, et j'ai aussi désinstallé les mises à jour comme indiqué.

 

Même en l'installant à partir de mon Pc via mon navigateur Web, sur le site Google Play, qui me permet en général d'installer à distance mes applications.

 

Et j'ai le message "l'application Google play s'est arreté", qui tourne en boucle, ainsi que com.google.process.gapps

 

Faudrait'il que je supprime Google Play, et que je le réinstalle avec une APK.

 

 

Quand à l'appli "android process.media", je ne l'ai pas trouvé, même en passant par l'appli " Désinstalleur App Sytèm".

 

D"avance merci.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que tu n'as essayé que la moitié de ce que je te suggérais plus haut... relis attentivement avant de te lancer à utiliser des applis patte de lapin qui font souvent plus de mal que de bien 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison, reprenons attentivement depuis le début.🙂

 

Pour le premier problème.

 

Le processus android.process.média s’arrête à cause " sans doute d'un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part".

 

Donc pour remédier à ce premier problème, peut'être faudrait'il trouver ce fichier et le supprimer.

 

Question ; Comment faut'il s'y prendre, pour le détecter et le détruire.

 

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse : je n'en sais rien... parcourir tous les dossiers qui contiennent des fichiers multimédia avec un explorateur de fichier et essayer des les ouvrir un par un jusqu'à tomber sur un qui ne s'ouvre pas. Tu peux aussi effacer tous les dossiers .thumbnails (le nom commence bien par un point) que tu trouves sur la SD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil Ultrix,

 

J'ai déjà supprimé les fichiers situés les dossiers .thumbnails,

je vais donc ensuite, ouvrir un par un par mes fichiers, en espérant tomber sur le mauvais rapidement, qui ne voudras pas s'ouvrir.

 

Cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Mon problème est résolu, après être passé par un réglage usine.

 

Maintenant que j'y suis, j’aimerais mettre a jour mon Zopo, en y installant une nouvelle ROM.

 

J'ai tous les liens utile,  vers lequel me rabattre, même si certain sont obsolète, notamment pour les fichiers, 

mais comme je les avais téléchargé, il y a 3 ans, ça n'est pas un souci.

 

Question, est que c'est possible de le faire, sans passer par une carte SD ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca évidemment c'était la solution ultime, le reset usine. Je ne l'avais pas proposée en premier parce que je sais que beaucoup de gens qui ont ce genre de problème espèrent d'abord une autre solution avant de s'y résoudre. Souvent, ça se termine comme cela de toutes façons.

 

Je pense que tu devrais créer un autre sujet pour ton problème de mise à jour, plus de chances que cela attire l'oeil de quelqu'un qui connaît cet engin. SD ou pas SD, ça dépend vraiment de quel type de m-a-j tu veux faire, stock ou custom etc.

Ca serait mieux d'expliquer cela en détail avec les liens que tu as utilisés dans un autre sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By heckelito
      Bonjour,
      J'ai installé ResurectionRemix v7.0.2 sur mon A320 et je rencontre un problème lors du root que ce soit avec magisk ou l'outil fournit par lineage(supersu).
      Avec magisk je peux installer des apps nécessitant le root,donner des autorisations.... mais impossible d'activer le wifi qui reste grisé🤔
      Avec SuperSu dans les options pour développeurs je peux donner l’accès root au choix ou/et abd app ou désactivé , le root est donc passé car d'origine seules les options abd ou désactivé son dispo,par contre ce n'est pas prit en compte dans l'onglet Gérer les acces root aucune appli n’apparaît et root checker me dis que le tel n'est pas rooté .
      J'ai essayé avec d'autres rom basé sur lineageos (16,17)mais le problème reste le même .Si quelqu'un a une idée merci
    • By libellule67
      bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon xpéria 5, je n'arrive plus à rétablir la configuration d'usine, j'ai un messaga qui me dit que "le rétablissement de la configuration d'usine n'est pas disponible pour cet utilisateur" de plus j'ai le mode retrail demo qui se met en route, j ai essayé de rentrer le code *#*#73556673#*#* mais ca ne change rien 
      impossible pour moi de trouver comment faire, pourriez vous m'aider ? 
    • By steph-06
      Bonjour,
       
      La bête est le Sense 55S sous android 7.0
       
      Problème évolutif. Au début je pensais que c'était une application qui plantait (le journal local : Nice matin) : le déroulement des actu se ne faisait plus en balayant l'écran que ce soit vers le haut ou vers le bas. Puis je n'ai plus pu fermer l'application, il fallait que je redémarre le téléphone.
      Ces derniers jours, le problème s'est propagé à d'autres applications, le redémarrage est devenu lui aussi compliqué à réaliser, parfois même c'est le déverrouillage via le schéma qui bloquait (écran figé avec le schéma), les notifications qui se déroulaient à moitié.
       
      Ce matin, j'ai donc décidé de tenter une remise à zéro (sans avoir pu sauvegarder tous mes fichiers mais ce n'est pas grave). La remise à zéro a bien fonctionné jusqu'au démarrage d'initialisation : je pouvais taper mon code pin mais pas possible d'aller plus loin.
      Je décide d'aller voir un gars dans le village à côté qui a une boutique de vente/sav.
      Il a redémarré le téléphone pour activer mode "fast boot", au bout d'un moment l'écran a répondu.
      La restauration des applis/paramètres/etc s'est lancé.
       
      Mais, "le chat était toujours vivant" : depuis midi, j'ai à nouveau eu des figeages/blocages qui m'oblige à redémarrer. J'ai même l'impression que certaines applications (même native genre "fichiers") ne fonctionnent plus.
       
      Le réparateur n'a su me donner d'explication franche de ce que peut être le problème. Matériel/logiciel ? Problème de mémoire saturée
      A l'instant présent, la RAM utilisée est de 0.91 sur 1.8 possible et niveau stockage je suis à 4.75 sur 10.88.
      Niveau application, j'en ai 67 mais seulement une 30aine que j'ai installées. Les autres sont les morceaux de Google, quelques unes installées par Archos, les "trucs" systèmes.
       
    • By apache
      salut a tous, voici mon problème:
      je n'arrive plus à me connecter à certains site en 4G depuis mon galaxy S9 android avec firefox comme navigateur.
      j'ai un message qui me dit "La connexion a échoué"
      je précise qu'en wifi, ça fonctionne et qu'avec d'autres navigateurs, ça ne marche pas non plus... chrome, samsung et que ces sites fonctionnent aussi sur PC
      j'ai vidé le cache et tout le reste... même problème...
      ce qui est bizarre, c'est qu'à la fin de l'adresse URL il y marqué "mobiledisable" (j'ai, bien sur, essayé sans)
      alors, après différents tests, en passant par un VPN, ça marche.... est-ce que ce serait mon opérateur (SOSH) qui bloquerait l’accès ?
       
      après contact avec sosh, ces derniers me disent qu'il n'y aucun problème sur ma ligne et aucun blocage...
       
       
      merci de votre aide.... 😉
       
    • By Raymond Decarpentry
      Bonjour,
      j ai acheté un mi9t d occasion et en sachant qu'il avait un problème de boot ( c est ce que le vendeur avais écris dans la description de vente ) et j ai cru naïvement que je serais le réparé facilement comme je l avais déjà fait auparavant.
       
      le mi9t démarre mais se fige après +- 5 sec et reboot et ainsi de suite, donc je n ai pas le temps de faire un reset, activé mode développer, débloquer le bootloader etc...
       
      j arrive a démarré en recovery et ou en fastboot,un wipe data ne change rien,j ai bien sûr essayer de flashé via miflash et miflash pro etc...mais comme le bootloader est verouiller,mode développer pas actif etc... rien ne fonctionne.j ai réussi à flasher une fois en recovery, assistant mi mais ça n a rien changé malgré que la tentative est arrivé a 100% ,j ai réessayer cette méthode mais ça ne veux plus le faire.
       
      il est en miu en V11.0.5.0.QFJEUXM donc j ai essayé avec les suivantes mais sans résultat.
       
      on dirait que Android n est pas complet,je pense que la personne qui me l a vendu avait raté le Flash.
       
      là je ne sais plus quoi faire,j ai cherché partout sur le net une solution mais rien trouvé donc en dernière chance,je poste ici et ailleurs en croisant les doigts.
       
      d avance je vous remercie 
       
       
×
×
  • Create New...