Aller au contenu

Chromecast vs DLNA Différent en quoi ?


Nenette02

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

 

Je sais ce qu'est Chromecast en théorie. Un de mes fils en avait apporte un lors d'une visite mais  n'avait pas eu a l'utiliser.  Cause DLNA.

Je ne suis pas contre mais a condition que ça m'apporte quelque chose EN PLUS de mes réseaux DLNA. Possible....?

J'ai un serveur DLNA Mezzmo et un autre  W Media.

Je reçois sur ma grosse TV Smart de salon tout ce que j'ai introduit dans les dossiers de partage sur mon PC. Obligatoire. DLNA partage des dossiers.

Sur ma tablette Android je peux également visionner le contenu de mes dossiers DLNA partagés après y avoir installe un lecteur DLNA.

Oui mais tout ça est possible a condition d'avoir par avance copie le film  ou la video  ( ou la musique ou les photos) dans un dossier sur le PC. C'est mon époux qui se charge de ça car, comme vous le savez,  copier coller un film protégé ne se fait pas par l’opération du St Esprit.

 

Par contre il manque des fonctions au DLNA.

Par exemple je suis sur mon PC et je visionne  une video sur un DVD dans mon lecteur DVD.  DLNA ne peut pas faire ça. Un lecteur DVD n'est pas un dossier partagé.

Sur mon PC je visionne un film en streaming, protégé. Si je voulais le visionner en DLNA il faudrait capturer le  film, le "traiter" puis le mettre ensuite dans un dossier partagé.   Mon mari ne va  faire ça que pour certains films qu'il tiendrait a conserver.

 

Bon. J'ose espérer m’être expliquée.

J’achète  Chromecast  2 que je plugge sur ma TV Smart.

Sur mon PC je visionne un film crypté de mon abonnement Canal ( a noter que je peux faire ça directement sur ma TV  abonnement Sat +  Live TV web sans passer par le PC mais bon...)

 

Ce film protégé que je  visionne sur mon PC avec Chrome sera t il expédié sur ma TV Smart equipée de Chromecast ? Sans le mettre dans un dossier ?

Et si je lis un DVD sur mon PC l’écran PC avec le film sera  t il transmis sur la TV ?

 

En fait jadis on pouvait par 1 cable  Composite + 2 cables audio, sortir du PC vers la TV et la TV affichait tout ce qui se passait sur l'ecran PC. La fameuse sortie TV.

Oui mais c’était  en SD et avant la HD et la protection  HDCP qui empêche la copie.  Je transmet la TV depuis la sortie de mon décodeur  sat TV oui mais en utilisant la Peritel qui ne peut pas être protégée.  Mais la seconde TV a distance reçoit en SD et plus en  HD.   Avec une ancienne TV cathodique ça ne change rien.

 

Merci de votre attention. Bonne journée

 

 

 

 

Modifié par Nenette02
Erreurs de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...