Aller au contenu

Réparation en France : armez-vous de patience


vmarc

Recommended Posts

Je créé  ce sujet pour tenter d'aider les personnes qui, comme moi, ne sont pas toujours très adroits.

 

Mon téléphone est tombé à plat, et la moitié gauche de l'écran affiche une bouillie de pixels.

Vu que ce n'est pas une marque très répandue, je suis allé sur le site de ZTE France pour trouver des réparateurs en France de ZTE.

En France, il n'y a qu'une seule entreprise mentionnée Phone Service Mobile. Coup de chance, il y a une franchise dans ma ville (Béziers). Je vais les voir et ils me disent ne jamais avoir entendu parler de la marque, se renseignent et me disent finalement qu'ils ne font pas les réparations pour ZTE.

Et là, ça commence à être sportif : je sais pas trop si c'est juste cette boutique-là qui ne répare pas ou si c'est toute l'enseigne (sur le site de PSM, ils indiquent être agréés ZTE). Mais quoi qu'il en soit, je cherche comment me procurer un écran en pièces détachées pour le réparer moi-même ou en boutique.

 

L'écran de l'Axon 7 est totalement indisponible dans le monde entier !

 

Enfin, à l'exception de plusieurs sites de revendeurs en gros chinois, un site indien et un en France, (docteur-gsm) et une poignée de vendeurs sur Ebay tous situés à Shenzhen.

Les prix sont tous plus ou moins les mêmes (entre 80 et 100 € - même si certains montent la facture à près de 200€).

J'essaie de me renseigner sur ces boutiques (et ça m'a pris un temps fou) et, globalement, ces sites n'ont pas une très bonne réputation (produits non envoyés, différents de ceux commandés, défectueux).

Vu l'impossibilité de trouver l'écran que je cherche sur des sites qui ont une meilleure réputation, mon doute s'accentue sur les sites moins recommandables (en gros, vu que les sites fiables ne vendent pas de pièces de l'Axon 7 alors qu'on trouve chez eux assez facilement des pièces d'autres produits ZTE, je considère que la probabilité est assez faible que seuls les sites moins fiables - voire pas du tout fiables - soient les seuls à disposer des pièces de l'Axon 7).

Conclusion, je bookmark 1-2 revendeurs mais surtout je cherche si il n'y a pas une meilleure solution.

 

Évidemment, je ne suis pas le seul à avoir cassé mon écran et je trouve assez facilement des forums où on parle d'une garantie VIP qui couvre la casse accidentelle de l'écran durant les 6 premiers mois de l'utilisation (BINGO !). Et effectivement, sur certaines versions du site officiel ZTE on trouve cette garantie (en turc, en allemand). Le problème c'est que sur ZTE France, ce n'est mentionné nulle part. L'autre problème c'est que j'ai suivi les conseils de frandroid et que j'ai commandé mon téléphone sur gearbest.com et idem, aucune mention de la garantie. Et d'ailleurs dans la boîte du téléphone, je n'avais pas le coupon de garantie. A noter quand même que sur grosbill.com, la description du téléphone mentionne la garantie et propose de télécharger le coupon en question - c'est un pdf à imprimer !

 

J'ai aussi relancer le réparateur français (c'est quand même le plus simple). J'ai appelé une poignée de boutique en France et elles m'ont toutes dit qu'ils ne faisaient plus les réparations. Qu'ils renvoyaient tout en usine et que ça coûterait probablement un bras. J'ai même appelé le magasin-mère à Paris où un responsable m'a dit qu'ils avaient récemment interrompu le partenariat avec ZTE car il était trop difficile de trouver des pièces détachées. Vu que j'habite pas loin de l'Espagne et que là-bas ZTE a plusieurs réparateurs agréés, je vais voir si je peux le faire réparer là-bas.

 

 

Au final, ce message est beaucoup trop long, mais je l'ai rédigé pour expliquer la difficulté de faire réparer son téléphone ZTE en France et pour aider ceux qui en auraient besoin.

Je vais demander à ZTE ce qu'il en est de la garantie des 6 mois et où trouver des réparateurs en France.

 

Je trouve vraiment dommage, je ne connaissais pas ZTE, mais j'ai été très agréablement surpris. L'Axon 7 est de très bonne qualité et à un prix très abordable. Malgré cela, j'ai l'impression qu'il souffre de la faiblesse de leur réseau de distribution en particulier suite au très grand succès de l'Axon 7 dont les stocks ont fondu comme neige au soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

As-tu essayé de presser, tapoter la coque arrière et/ou l'ecran au niveau des boutons de volume ?. C'est a priori un problème de mauvaise connexion de l'ecran. La même chose m'est arrivé hier (bouillie de pixels sur la moitié gauche) et cette technique a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 jours... Chute malencontreuse sur la face avant heureusement protégée par les rebords de la coque silicone. Par contre, OMG !...moitié gauche de l'écran pixellisé ...  Mon bel Axon foutu ? 😥

En cherchant des info concernant le SAV pour tenter de faire marcher la garantie puisque pas de casse (on ne sait jamais 😁), je suis tombée sur ce post :

Le 20/03/2018 à 00:50, skalawax a dit :

As-tu essayé de presser, tapoter la coque arrière et/ou l'ecran au niveau des boutons de volume ?. C'est a priori un problème de mauvaise connexion de l'ecran. La même chose m'est arrivé hier (bouilie de pixels sur la moitié gauche) et cette technique a marché pour moi.

 

Et ouf ça a marché ! Merci à toi Skalawax... et aux autres membres pour tous vos retours d'expérience sur ce magnifique téléphone que j'adore que je vais éviter de faire tomber à nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

j'ai remis mon téléphone Axon 7 au SAV Fnac le 12/01/2019. Garantie 2 ans et un an de VIP

il est de 3 mars ou avril 2017

Les problèmes sont :

batterie qui passe de 30% a 0% en 2s econdes

La barre de notification reste comme imprimée sur l'ecran

Ralentissement du téléphone autour de 30% RR saccade !!

Je vous tiendrais au courant lors du retour !!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ba voilà, au bout d'un mois et un jour en réparation j'ai eu un sms de la fnac, ils n'ont pas réparé mon axon 7 et j'ai donc eu un avoir du prix du téléphone soit 459€, pas vraiment d'explications même aucune... Plus chère à réparer qu'à rembourser ! 

Donc apparemment très difficile à réparer.. Voir impossible ?? Pour me donner un avoir sans discuter... 

A titre personnel je ne suis pas perdant au change car il était  défectueux pendant la garantie légale et pour 100€ de plus je suis reparti avec un huawei mate 20!! 

Mon conseil a deux balles : si votre axon donne des petits signes de panne.. Envoyez le à réparer ! La garantie légale oblige le vendeur à vous l'échanger ou le rembourser s'ils ne peuvent pas le réparer..

Bon courage à ceux qui ont un petit soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Je confirme, la nappe se détache derrière et il faut la remettre en appuyant sur la partie gauche en haut (coté APN).

Sinon, il se démonte assez bien. J'ai changé la batterie. Néanmoins la nouvelle donne des signes de faiblesse aussi maintenant). Certainement une nouvelle commande à prévoir.

 

Le + dur, pas de possibilité de changer de ROM. Je n'arrive pas à installer autre chose que la officielle (error 7 dans TWMP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...