Recommended Posts

Bonjour

 

Je n'arrive pas à activer la VoLTE (le menu n'apparait même pas dans les paramètres) sur mon téléphone alors qu'il est compatible, à jour (firmware B371) et que je suis chez RED by SFR qui propose ce service.

Comment puis-je faire pour l'activer ?

Edited by Spleeny97
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Active le service chez red et ça sera automatiquement fait sur le 6x

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de contacter un conseiller qui me l'a activé.

Merci à toi

Edited by Spleeny97
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/02/2018 à 10:29, Spleeny97 a dit :

Je viens de contacter un conseiller qui me l'a activé.

Merci à toi

 

Salut Comment sait-on si le service est bien activé ? J'ai eu un conseiller sosh qui me l'a activé et qui ma dit d'éteindre et de rallumer mon téléphone et d'attendre 48h.

Bon ok, 48h passent mais comment s'en apercevoir (je ne vois pas trop de différence dans mes appels...) .

J'aimerais bien voir quelque part si c'est bien activé, car le robot/homme avec qui j’échangeais en echat chez sosh, aurait pu très bien me dire de sauter sur un pied et de faire trois fois le tour du quartier pour activer le service...heureusement il ne demande qu'un reboot mais ça me parait étrange...

Merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.
Pour vérifier que tu as la volte, le plus simple est d'être en 4g et de passer un appel. Si lors de l'appel, tu restes en 4 g, c'est bon. Si tu bascules en h ou 3g, ça ne marche pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention, chez Orange/SOSH, il faut avoir un des très rares mobiles désignés comme compatibles : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Connaître-les-modalités-d-activation-de-la-Voix-4G-VoLTE/ta-p/2155377

Citation

Les mobiles compatibles sont :

  • L'iPhone X
  • L'iPhone 8.
  • L'iPhone 8 Plus.
  • L'iPhone 7.
  • L'iPhone 7 Plus.
  • L'iPhone 6s.
  • L'iPhone 6s Plus.
  • L'iPhone 6.
  • L'iPhone 6 Plus.
  • L'iPhone SE.
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy Note 8.
  • Samsung Galaxy S8+.
  • Samsung Galaxy S8.
  • Samsung Galaxy S7 Edge.
  • Samsung Galaxy S7.

Malheureusement les Honor ne font pas partie de la liste.

 

A titre comparatif, les listes des mobiles compatibles chez RED et Bouygues sont bien plus élargies et des Honor en font partie :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Couverture-réseau/Appels-4G-VoLTE/ta-p/147984

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g#compatibilite

Edited by Steph44
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,

 

En effet je passe en H+ dès que je passe un appel !

Bon même chez les autres opérateurs le 6x n'est pas dans la liste...dommage !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est tout de même fou ! Le service technique qui passe 20 mn avec moi en chat pour vérifier, contrôler, activer, re-controler...un smartphone qui chez eux ne peut pas bénéficier du service ! Et il le savait dès le début des échanges que j'avais un honor 6x.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By wilfried18
      Bonjour
      J'ai acheté cette box car mon décodeur tv orange n'est pas compatible avec netflix.
      J'ai en plus de là telecomande officiel j'ai le i8 keyboard de vontar.
      Netflix ne se trouve pas dans le playstore le soucis c'est avec la version déjà installé mais impossible de mettre pause retour rapide etc
      ces contrôle fonctionne qu'avec YouTube que se soit avec la telecomande ou le clavier
      Avez vous une solution ?
      J'ai besoin de votre
      Merci
    • By mayo61
      Bonjour à tous,
      J'ai perdu mon téléphone il y a peu, j'ai donc demandé la suppression des données via l'appli google localiser; et quelle a été ma surprise quand j'ai vu qu'android avait été supprimé. Je me retrouve donc sans OS sur mon LG G5 H850. J'ai essayé d'installer la nouvelle version d'android oréo 8.0 via twrp (qui a été conservé) et via lg up (via le kdz) mais rien n'y fait. Je suis désespérément à la recherche d'une aide pour m'aider à réinstinstaller android.
      Merci d'avance !!
    • By Monstranum
      Bonjour, 
      Je cherchais mais je n'ai rien trouvé. Le always on display fonctionne sur mon téléphone, j'ai un P20 PRO. Seulement ça ne m'affiche que les appels manqués ou les SMS. 
      Pas Snap, pas de mail, rien... 
      C'est normal ? 
    • By Monstranum
      Bonjour. 
      Depuis peu, huawei a rajouté Snap dans ces badges numérotés ce qui n'était pas le cas avant. 
      Ca fonctionnait jusqu'ici et d'un coup, ça ne s'affiche plus du tout. Je n'ai que les notifications en haut de l'écran et plus de badge. J'ai desinstallé l'appli et ré-installé. Tout est activé... 
      Help ! 

    • By PlayZeka
      bonjour j'ai actuellement un HONOR 7S qui na même pas 1 an qui m'affiche parfois un message "your device has failed verification" je voudrais savoir d'ou sa peut venir ? le telephone n'a que 5 mois.
      merci de votre aide 
      PlayZeka!