Aller au contenu

Avis sur le Nokia 7 Plus


rastaman971

Recommended Posts

Le mobile a été annoncé au MWC de 2018. Qui est hypé comme moi ? Je pense que c'est le digne successeur du Nexus 5. Il a des spécifications correctes et il sera relativement bon marché.

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt

Le prix devrait baisser un peu car il était annoncé à moins de 400€ (399€) .

Sur Amazone Allemagne il est à 399€ pour le moment (dispo 1 avril aussi )

Pour le moment c'est la version en blanc.

 

Il a l'air vraiment bien en tout cas ;) 

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai reçu le mien hier aussi (commandé aussi chez nos amis d'Amazon ^^)... bien content de la bête.. biensûr j'ai passé la soirée d'hier à le configurer (remettre un peu tout le bordel.. etc..) mais déjà le grand écran, la tenue en main (malgré la taille de la bête) et sa fluidité.. ça a été de bonnes premières impressions :) !!

L'utilisation à vraiment commencé aujourd'hui et là rien à dire, levé depuis 7h30 avec une utilisation normale je suis encore à 75% de batterie... (réseaux sociaux, navigation internet, mails, lecture vidéo, SMS, un peu de jeux...) là où mon S6 demandait déjà à ce qu'on le recharge.

Pas encore testé réellement l'appareil photo mais l'app "Lumia" à l'air d'être bien sympathique à utiliser.

Sinon, c'est bien agréable d'avoir une version pure d'Android, qui plus est un Oreo à jour.. c'est réactif, pas de softs indésirables.. royal...

A voir ce que cela va donner dans le temps mais je suis confiant ;) 

Voila pour un petit retour à chaud après 24h..

Bonne réception à vous !

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin est sorti de sa belle boite, ca fait un peu bizarre, on se trouve rajeuni que quelques dizaines d'années !

beau téléphone, un peu lourd et livré avec une protection en silicone transparent.

Très réactif, l’écran n'est pas plus grand que le 5.5 de mon ex Oneplus 5.

Mise en service rapide , par contre pleins d'applis Orange se sont installées à mon insu et il a fallu les enlever.

Pas de Led (dommage) Boutons à l'envers et lecteur empreinte en face arriere. Faut soulever le mobile pour voir les notifications.

Full Android sympa qui me rappelle mes Nexus. Par contre tjs 2 bugs : pas de sauvegarde et temps de partir ne marche pas ds appli Google.

Suis globalement très satisfait.

 

A suivre...............

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Voilà donc ce précieux que j'attendais si impatiemment  :biggrin:

Il est du plus bel effet avec son dos noir et ses côtés cuivré.

Il est livré avec une coque souple et une protection d'écran .(écouteurs et chargeur) (amazon)

Le lecteur d'empreinte (très réactif) ne me choque pas à l'arrière (même chose que sur le H7) par contre j'aurais voulu pouvoir appeler un ou deux contact avec (pas trouvé)

écran fluide et agréable au touché.

ça fait 4h que je suis dessus et seulement 25 % de batterie en moins (j'étais plus habitué a ce que ça tienne autant)

Un poil plus grand que mon H7 mais on s'y fait vite.

J'aime bien l'éclairage nocturne (présent sur le H7 "confort des yeux" )

Facile a mettre en route.

On verra demain pour les premières photos ;) 

 

pour l'instant j'en suis très content

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant d'un Nexus 5X et d'un Nokia 5 transitoire, je trouve ce 7 plus très agréable.

En utilisation normale il tient bien la journée sans problème.

Les deux choses qui m'embêtent :

- Je trouve que le volume des notifications de SMS ou autres est un peu faible même avec le son réglé à fond.

- Impossible de retirer la musique NOKIA à l'allumage ou au redémarrage !

Sinon RAS, belles photos, fluide, ne chauffe pas et la coque offerte c'est un petit plus sympathique.

Modifié par monsieur_m
Oubli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, monsieur_m a dit :

Bonjour,

 Impossible de retirer la musique NOKIA à l'allumage ou au redémarrage !

Pour l'instant je me contente de couper le son en l'éteignant le soir , ça permet de ne pas avoir cette musique horripilante  (à mon gout)   ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors après qqs jours d'utilisation :

Allumé vers 6h le matin et extinction vers 22h et il tient 2 jours (fini entre 15% et 20%)

Du waze ,

du téléphone , sms , mms.

Navigation internet 

des photos 

Appli Garmin connect (2-4h)

Dans ma campagne mal couverte pas de perte de réseau et bonne accroche du gps.

Un peu plus de fonctions avec le capteur d'empreinte (page précédente , retour accueil) eut été agréable. 

J'en suis vraiment heureux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai cette machine depuis deux jours et je confirme la durée de vie de la charge: j'en suis à 40 % pour une utilisation normale (enfin, normale pour moi: sans jeux ni videos, par exemple)

Dans la mesure où mon téléphone précédent était un HTC Desire de 2010, vous comprendrez que je suis passé directement au XXII° siècle... Je trouve tout extraordinaire dans cet appareil.

Mon seul problème est la carte SD: j'en ai acheté une qui n'est pas reconnue (Une SanDisk microSDXC UHS-I de 64 Go...) Je ne comprends pas pourquoi, mais bon... Si vous pouviez m'indiquer une référence que le Nokia 7 Plus accepte, je vous en serais reconnaissant.

Enfin ce n'est pas mon seul problème mais pour l'autre problème le Nokia n'est pas en cause: je vise l'application Facebook qu'il est impossible d'arrêter ou de tuer... C'est totalement inacceptable, je ne veux pas dépenser mon forfait en notifications sans intérêt... Donc je vais certainement la désinstaller.

Parmi les points forts autres que ceux dûs à Androïd 8, la photo, c'est indéniable, la réactivité, etc... La faiblesse des notifications sonores ne me choque pas, au contraire. L'emplacement du lecteur d'empreinte est très pratique pour moi; en fait, vu la façon dont je tiens l'appareil, certainement plus pratique que s'il était en bas de la face avant.

La taille paraît imposante (par rapport à mon ex Desire...) mais en fait on s'y fait très bien; il entre facilement dans la poche de la chemise et y tient parfaitement, c'est essentiel. Le poids, la minceur, compensent d'ailleurs la taille.

Pour résumer, je suis absolument enchanté de cet achat et je vous donne rendez-vous en 2024 pour mon téléphone suivant!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous heureux possesseur de 7plus,

 

Dans les tests, il est dit que le GPS demandait à être recalibré en cours d'utilisation...

Pourriez vous nous dire si vous rencontrez des problèmes de ce genre? Car c'est le point qui me fait hésiter, j'utilise tout le temps le GPS de mon smartphone en voiture.

Merci 😀

Modifié par olvonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous heureux possesseur de 7plus,
 
Dans les tests, il est dit que le GPS demandait à être recalibré en cours d'utilisation...
Pourriez vous nous dire si vous rencontrez des problèmes de ce genre? Car c'est le point qui me fait hésiter, j'utilise tout le temps le GPS de mon smartphone en voiture.
Merci 
Slt
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème.
Trajets 60km , a voir sur du plus long peut-être.

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt
Alors je l'ai désinstallé aussi vite que je l'ai DL.
Il coupe tout les sons d'alarme (sms, mails) et il faut le désactiver . autant que je continu à baisser le volume le soir . (Ou j'ai raté un truc)


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 08:23, leunamme a dit :

Slt
Alors je l'ai désinstallé aussi vite que je l'ai DL.
Il coupe tout les sons d'alarme (sms, mails) et il faut le désactiver . autant que je continu à baisser le volume le soir emoji6.png. (Ou j'ai raté un truc)


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

Idem !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/04/2018 à 11:16, olvonline a dit :

Salut à vous heureux possesseur de 7plus,

 

Dans les tests, il est dit que le GPS demandait à être recalibré en cours d'utilisation...

Pourriez vous nous dire si vous rencontrez des problèmes de ce genre? Car c'est le point qui me fait hésiter, j'utilise tout le temps le GPS de mon smartphone en voiture.

Merci 😀

Slt

 

réponse très tardive de ma part mais aucun souci sur 500 km ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous. je viens d'acquerir un 7+,c'est bien un téléphone neuf...😁

L'ergonomie me convient nickel. Pour ce qui est d'Android pur,je découvre juste mais je sens que je vais adorer désinstaller les applis en trop(Ça va me changer de mon LG....)

Juste j'ai l'impression qu'on peut pas assigner une sonnerie à un groupe de contacts (qui s'appelle maintenant un libellé...)

Quelqu'un aurait des billes là-dessus?

merci et au plaisir de vous lire

 

Modifié par stefan531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...