Aller au contenu

Mise à jour OREO Emui 8.0- Version B360- Vos retours et avis


nico97470

Recommended Posts

Bonjour. Après la phase de bêta-test, voici enfin la diffusion par OTA de la tant-attendue B360 version Emui 8.0. Ce topic est là pour émettre vos différents avis et retours sur cette version majeure. A vos marques, prêts, partez!

 

C432B360 Changelog fr-fr
[HIDE]
EMUI 8.0 vous apporte, non seulement la dernière version d'Android (8.0), mais également de nombreuses améliorations et fonctionnalités excitantes pour rendre votre appareil plus intuitif, rapide et sûr. Nous vous recommandons fortement de mettre à jour dès maintenant.
Niveau de recommandation : ★★★★★
[Caractéristiques]
● Fonctionnalités intelligentes
Le nouveau dock de navigation permet de réaliser les actions fréquentes depuis n'importe quel endroit de l'écran. Les raccourcis d'écran d'accueil nouvellement intégrés permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités des applications fréquemment utilisées. Le menu des raccourcis est ainsi présenté simplement en touchant/maintenant l'icône d'une application.
● Plus rapide
Des optimisations basées sur l'intelligence artificielle permettent une plus grande stabilité, une meilleure fluidité et une vitesse accrue. Le système démarre plus vite, les vidéos sont plus fluides, les vignettes des images se chargent plus rapidement même en grands volumes.
● Plus sûr
Le système, votre vie privée et vos données bénéficient d'une protection améliorée avec des mises à jour sécurité du système, et avec la fonctionnalité Espace privé.
● Plus cool
Prise de photos panoramiques 3D, définition de fonds d'écran verrouillé dynamiques 3D et ajout d'autres nouvelles possibilités grâce à de nombreuses nouvelles fonctionnalités et nouveaux paramètres.
Le mode portrait permet notamment la réalisation sans efforts de portrait de grande qualité avec des effets bokeh stylés.

[En savoir plus]
● Des astuces intelligentes, apparaissant dans des scénarios d'utilisation spécifiques et répondant à vos habitudes d'utilisation, vous indiquent des façons plus rapides et astucieuses d'utiliser votre appareil.
● Le menu d'Espace privé a été optimisé, rendant la création de celui-ci sur votre appareil plus simple. Par ailleurs, les fichiers peuvent maintenant être aisément déplacés entre l'espace d'utilisation principal et Espace privé.
● Contacts et Email permettent maintenant la synchronisation des détails de la carrière de vos contacts LinkedIn.
● Paramètres a été repensé pour obtenir une organisation plus claire et intuitive.
● Galerie propose maintenant une corbeille de recyclage dans laquelle les photos supprimées sont placées 30 jours. Les photos accidentellement supprimées peuvent ainsi être restaurées.
● Gestionnaire téléphone a été simplifié pour que gérer votre appareil soit plus aisé. De plus, les nettoyages standards sont plus rapides, et les nettoyages en profondeur plus complets.
● Votre appareil peut maintenant se connecter à deux dispositifs Bluetooth, tels que dans une voiture ou un bracelet, simultanément.

Important :
1. La fonctionnalité Fuseau horaire automatique utilise, lorsqu'elle est activée, les informations de localisation pour définir le fuseau horaire.
2. Compte tenu de la redéfinition de Paramètres, l'emplacement des logos de certification, et des informations légales et règlementaires (lorsque applicable) a changé.
3. Pour améliorer votre expérience, les notifications intelligentes seront mises à jour lorsque vous serez connecté au Wi-Fi. Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres.
Remarques concernant cette mise à jour :
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire à la mise à jour.
2. Certaines applications tierces non compatibles avec Android 8.0 pourraient ne pas fonctionner correctement après la mise à jour. Il est recommandé de les mettre à jour vers leur dernière version via Google Play Store.
3. Cette version du système offre la possibilité de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI (EMUI 5.1) à l'aide de HiSuite. Revenir à une version antérieure du système effacera toutes vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter le service clients.
4. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients de Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
5. La disposition de votre écran d'accueil pourrait être légèrement modifiée.

Modifié par nico97470
Merci à @oslo83 pour le changelog
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mad.inspired971 a dit :

Je ne savais pas pour le fond d'écran dynamique sur l'écran de verrouillage ! J'y pensais mais jamais voir Huawei le faire. Bravo !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Salut. C'est sympa au demeurant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les photos magazine en 3D.
2 sont inclues de base apres la maj je crois (fleur blanche et grain de café). J'attends a chaque maj hebdomadaire de magazine d'en avoir d'autre mais pas encore...
En supplément de celle présente sous Nougat. Je vais peut-être rester sous le launcher de Huawei

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mad.inspired971 a dit :

En supplément de celle présente sous Nougat. Je vais peut-être rester sous le launcher de Huawei

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

J'attends personnellement vos retours à tous sur les notifications et leurs badges et quelque soit le launcher utilisé. Les notifications, pour ma part, sont capricieuses comparées à Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J'attends personnellement vos retours à tous sur les notifications et leurs badges et quelque soit le launcher utilisé. Les notifications, pour ma part, sont capricieuses comparées à Nougat.

Aucun probleme ici, notifications poussées opérationnelles pour : yahoomail, k9mail, tapatalk, tvshowtime.

NB: L'outil de sauvegarde/restoration huawei backup en revanche : ne restore pas les reglages yahoomail, restore mal les reglages priceminister et ne restore pas les notifications tapatalk.
Pour tapatalk et priceminister un effacement du cache de ces appli. corrige le bug.

En supplément de celle présente sous Nougat.

Ah tu avais deja des photos magazine en 3D sous nougat ?
Moi j'ai eu mes 2 premieres et uniques en 3D juste apres la maj oreo.
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mad.inspired971 a dit :

On parle bien de fond d'écran dynamique(animé) ?

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Oui. C'est cela! Sous Nougat, il n'y en avait pas. Seulement sous Oreo comme toi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends personnellement vos retours à tous sur les notifications et leurs badges et quelque soit le launcher utilisé. Les notifications, pour ma part, sont capricieuses comparées à Nougat.
Juste pour dire qu'avec Evie launcher sous Nougat aucun problème avec les pastilles de notification

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Volte et Vowifi, Avec et sans oreo, avant et apres quoi. Et je parles de bouygues puisqu'il indique les supporter.

De memoire,
B183: Volte ok. Et Vowifi ?
B360: Volte ? Vowifi ?

Option dispo dans les reglages, dans les reglages rapide, icones dans la barre de status ?

De plus, dernier semi-HS, pour les gens encore sous B183, j'ai revé ou en plus du raccourci rapide 4G il y avait un raccourci 4G-only dans le menj de lancement rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Volte et Vowifi, Avec et sans oreo, avant et apres quoi. Et je parles de bouygues puisqu'il indique les supporter.

De memoire,
B183: Volte ok. Et Vowifi ?
B360: Volte ? Vowifi ?

Option dispo dans les reglages, dans les reglages rapide, icones dans la barre de status ?

De plus, dernier semi-HS, pour les gens encore sous B183, j'ai revé ou en plus du raccourci rapide 4G il y avait un raccourci 4G-only dans le menj de lancement rapide ?
Si je ne dis pas de bêtises on ne dispose pas du vowifi actuellement. Fonction indépendante du Volte

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, Moi j'embrayais sur les fonds d'ecran verrouillé dynamique (magazine 3D).
J'avais compris pour l'écran verrouillé. On en disposait pas sous Nougat

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

"définition de fonds d'écran verrouillé dynamiques 3D"
Fond d'écran qui bouge seul ou suite au mouvement du téléphone !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Si je ne dis pas de bêtises on ne dispose pas du vowifi actuellement. Fonction indépendante du Volte.

Et pourtant:
[HIDE] Bouygues Telecom (05/03/2018 à 14:41:41): Bonjour, je suis le bot Bouygues Telecom :-)
Avant de vous mettre en relation avec un conseiller de clientèle, pouvez-vous me dire rapidement l’objet de votre demande svp ?
Moi (05/03/2018 à 14:41:46): BOnjour,
Bouygues Telecom (05/03/2018 à 14:41:53): Bonjour, je vous écoute :-)
Moi (05/03/2018 à 14:42:01): Je souhaite activer volte et vowifi
Bouygues Telecom (05/03/2018 à 14:42:02): Merci,
Quel est le numéro de la ligne concernée svp ?
Moi (05/03/2018 à 14:42:13): Sur ma ligne 06xxx
Bouygues Telecom (05/03/2018 à 14:42:19): Ok, et pouvez-vous me confirmer votre nom de famille?
Moi (05/03/2018 à 14:42:28): xxx
Bouygues Telecom (05/03/2018 à 14:42:33): Merci pour ces informations, veuillez patienter un instant le temps de transférer notre conversation à un conseiller. À une prochaine fois !
Enzo W (05/03/2018 à 14:45:17): Bonjour je suis Enzo, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.
Enzo W (05/03/2018 à 14:45:45): Parfait je vais vous envoyer la procédure pour activer cela depuis votre mobile :)
Moi (05/03/2018 à 14:46:39): Merci, mais je crois que l'option doit etre activé egalement de votre coté sur ma ligne, non ?
Enzo W (05/03/2018 à 14:47:35): Non du tout, tant que vous avez une ligne mobile de notre gamme sensation ou b&you cela marche directement :)
Enzo W (05/03/2018 à 14:47:59): Voici la procédure à suivre pour la VoLTE : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g
Moi (05/03/2018 à 14:48:08): Ok, j'ai un forfait b&you depuis le debut
Enzo W (05/03/2018 à 14:48:39): Et voici la procédure pour la VoWifi : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-wifi
Enzo W (05/03/2018 à 14:48:57): Tous les renseignements et réglages sont renseignés sur ces différents liens :)
Enzo W (05/03/2018 à 14:50:00): Aviez vous d'autres questions M xxx ?
Moi (05/03/2018 à 14:51:18): Que puis je faire si je suis a jour (oreo) que "les conversations HD/volte sont activés mais que jen'y ai pas acces
Moi (05/03/2018 à 14:51:55): Lors d'un appel je bascule en 3g alors que j'etais en 4g
Moi (05/03/2018 à 14:53:07): J'ai un forfait b&you tres agé, pouvez vous lancer une verification ou quelquzxhose de votre coté ?
Enzo W (05/03/2018 à 14:54:02): Je pense que votre couverture 4G n'est possiblement pas assez puissante. Avez vous la possibilité de tester cela avec une autre couverture réseau ? Cela ne concerne pas votre forfait qui est bien comptabilisé dans les appels VoLTE et VoWifi
Moi (05/03/2018 à 14:56:33): Ok, je ferai de nouveau test lte lorsque plus proche de l'antenne de la ville d'a coté. Pour le vowifi je vais fouiller kes reglages de mon telephone.
Moi (05/03/2018 à 14:56:54): Merci pour ces liens et infos.
Enzo W (05/03/2018 à 14:56:56): Très bien, si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à contacter votre service technique au 614 pour faire quelques vérifications :)
Enzo W (05/03/2018 à 14:57:03): Je vous en prie, avec plaisir
Moi (05/03/2018 à 14:58:36): Bonne journée à vous.
Enzo W (05/03/2018 à 14:58:47): Si j’ai bien répondu à vos attentes, je vous remercie de votre visite et je vous souhaite une excellente journée également !
[/HIDE]
Et sur le manuel electronique du honor 9 c432 fr :
6507cec6692dbfb38bc265da76cc9d0c.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mad.inspired971 a dit :

Si je ne dis pas de bêtises on ne dispose pas du vowifi actuellement. Fonction indépendante du Volte

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Question couillonne certainement, mais qu'est-ce que cela apporte de plus au quotidien?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question couillonne certainement, mais qu'est-ce que cela apporte de plus au quotidien?
La VoWifi (Voice over Wi-Fi) permet d'
émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi lorsque votre téléphone ne capte aucun ou faiblement le réseau mobile.
Vous pourrez ainsi appeler et être appelé au quotidient dans des endroits où au quotidient vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oslo83 a dit :

La VoWifi (Voice over Wi-Fi) permet d'
émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi lorsque votre téléphone ne capte aucun ou faiblement le réseau mobile.
Vous pourrez ainsi appeler et être appelé au quotidient dans des endroits où au quotidient vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !

 

il y a 8 minutes, mad.inspired971 a dit :

Vowifi non mais le Volte oui. Le vowifi dois passer par une rom opérateur !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Merci à vous deux pour vos réponses. Ici et sur mes 374 Km2, cela ne m'apportera rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut capter le réseau 4G pour avoir la Volte j'espère que tu es chez Bouygues ! Mais il semblerait que la vowifi fonctionne avec Oreo !
 
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
Je sais, mais 4g avec 2 barres et 15Mbps de bande passante ne semble pas suffisant pour mon emplacement de test et le volte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...