Aller au contenu

Heimdall: application de contrôle parental


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant eu besoin d'un logiciel de contrôle parental simple et n'ayant pas trouvé de solution existante me convenant parfaitement, je me suis lancé dans le développement d'une application gratuite permettant de limiter l'utilisation du téléphone de votre enfant et notamment de :


• empêcher l'installation de nouvelles applications
• restreindre les applications installées (en les bloquant ou en instaurant une limite de temps)
• limiter la durée des appels
• vous assurer que les filtres parentaux de Google Play/Youtube/... sont activés (et restent activés)
• voir l'historique de lancement des applications ou l'historique des sites web visités
• bloquer les contenus indésirables (sites web pour adultes ou illégaux...) en filtrant l'ensemble des requêtes réseaux (seule option payante)

Attention : l'application ne fournit aucun contrôle distant. Vous devez avoir un accès physique à l'appareil afin de modifier les restrictions.

 

Je suis actuellement à la recherche de testeurs et de bonnes idées (notamment au niveau du nom de l'application et de l'icône).

 

Lien Play Store

 

3ur9Ktkmc4t0LJNl1yx6j14NVffdabk8PfUKhPZ2 B7SMpPeAVWq9KI5PwyEidn-s2t1pJQX6tNotKcDK 6br4UaSqIkPHw9d9z8RzGZFgq5tOdQeDaRUp692i sm3Eh9lPyRxoKG-_FjB8Ah5VIrvIguwrLxNSX8L9 dh8GUl71mzg2sBrcIwNLTJkeF9VMk2ulfwWvf4cl dDEbl9qT10IBm6aUMySERxmJJsjQrKj0H3tBgrNK

Modifié par fr_ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un des points qui m’embêtais souvent avec les autres solutions était que j'arrivais souvent à faire sauter la protection (sauf pour certaines). Avec cette appli j'ai essayé de bloquer tous les accès pouvant entraîner un contournement des protections (et il y en a plusieurs). 

 

Ceci dit, il est probable qu'il reste une faille que je ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appli empèche d'aller dans les développeurs settings, et donc d'activer le deboggage USB ainsi que le devérouillage OEM, ce qui limite les possibilités. Il ne peut normalement pas non plus installer une application du play store ou du web.

 

Après, si c'était déjà activé/installé avant ou s'il existe un autre moyen de rooter le device (genre exploitation d'une faille ou tooling particulier du genre odin) alors oui, il reste possible de contourner cette protection, mais je pense que peu de personnes y arriveront (en tout cas mes nièces n'ont pas réussies).

 

Après comme je l'ai dit je suis à la recherche de testeurs. Si quelqu'un y arrive je serais curieux de savoir comment il a fait pour voir si je peux y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lancer un factory reset en mode recovery va supprimer la protection, et d'ailleurs aucune protection ne peut résister à ça.

 

Après c'est quand même quelque chose de compliqué à faire, de contraignant car on perd potentiellement toutes les données, et je part du principe que le parent va régulièrement vérifier le téléphone de son enfant car il devra normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fr_ju a dit :

Je part du principe que le parent va (...) normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place.

Je confirme : on ne vit pas dans le même monde ou on n'a pas les mêmes enfants/parents dans notre entourage.

Bonne chance avec ton produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai 5 enfants alors je suis plus qu'intéressé. Je pense aussi que ça peut en intéresser plus d'un.

C'est vrai que tu pourras jamais te prémunir d'une désinstallation de la part de l'enfant. S'il est curieux / bidouilleur, il trouvera toujours une astuce. Mais contre ces petits génies tu ne pourras rien faire, à moins d'intégrer ton application à la surcouche constructeur, mais même là, un changement de ROM et c'est réglé. Bref, au moins ton appli est utile pour les autres parents dont les enfants sont un peu plus normaux. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous ! Juste un petit mot pour dire que Heimdall est en compétition avec d'autres projets pour gagner un prix. ( https://bit-studio.com/2018/07/20/bsc-tour-2-quart-de-finale-mai/ )

Alors je vous invite à venir voter en masse pour Heimdall si vous aimez cette app et pour faire gagner une application Android face à des jeux pc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser que Google à actuellement supprimé Heimdall du PlayStore pour le simple fait d'avoir mis un lien vers une page paypal pour une donation. L'application devrait revenir dans les jours qui suivent (avec en bonus quelques nouvelles fonctionnalités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...