Aller au contenu

Retour global d'avis après achat


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux qui l'ont pré commandé, les nouveaux Galaxy commencent a être livré depuis vendredi. C'est mon cas, et je souhaitais faire un premier retour et avoir l'avis de ceux qui ont déjà craqué pour le nouveau.

 

J'explique déjà un petit peux pourquoi je suis passé au 9. J'ai pris l'habitude de prendre les impaires de la gamme Galaxy S. J'ai eut le 3, puis le 5, ensuite le 7 edge, et me voila sur le S9+. En général les gros changements arrivent sur les paires (S4, S6, S8) mais il se trouve que généralement c'est essuyer les platre et j'ai jamais accroché sur les modèle (Le plus flagrant était le S6 avec l'absence de la carte SD et de résistance à l'eau à été carrément rédhibitoire pour moi). 

 

Donc pour moi, passer du S7 edge au S9+ change surtout dans la taille et j'avoue avoir choisi le S9+ au S9 pour avoir une meilleure mémoire vive.

 

Le passage est surtout compliqué au niveau du bouton home qui n'est plus physique et auquel il faut s'habituer et la présence du bouton Bixby que j'ai tendance a prendre pour le Volume -.

 

Super SlowMo: Pas très réactif, si vous voulez prendre une action en particulière, faudra soit la refaire plusieurs fois, soit espérer que ça passe... perso j'en ai essayé trois, il a pris la troisième

 

Les photos: C'est pas très intuitif, je pense que l'intérêt des téléphone qui ont l'appareil photo est de prendre une photo rapidement à l'instant T pour capturer quelques chose qui ne peut pas attendre d'attraper son appareil photo... ben là ce n'est pas le cas... Il faut compter une ou 2 dizaine de seconde minimum avant d'être prêt à prendre votre photo. Je testerai plus les qualité photos dans la journée (réunion familiale oblige) et comme j'emmène un "vrai" appareil photo, ce sera surement sympa de faire un comparatif.

 

Autonomie: Elle me paraissait efficace en utilisation mais je me rend compte qu'elle est presque identique en veille. Il faut peut être un peu de temps pour qu'elle se calibre, donc on verra sur le temps

Charge: Charge rapide de plus 1h40... quand une charge classique ne met que 2h07... Quel intérêt finalement a la charge rapide?

 

Interface: Les paramétrages ne sont pas clairs.

Un exemple dans l'affichage. Il est possible de sélectionner un cadre sur les icônes ou bien de choisir que ce soit uniquement les icônes, j'ai beau choisir la dernière option, certaines icônes restent encadrés.

La possibilité d'ajouter le bouton "Tiroir d'application" est pratique, sauf que dans ce cas c'est dommage que cela laisse l'accès au application en glissant le doigt du bas vers le haut.

 

Sur les accessoires, j'ai commandé en plus la clear view cover parce que j'aime que mes téléphone soit protégés.

Il y a un soucis aussi au niveau des paramétrage avec cet accessoire. au niveau du Always On Display. On peu l'activer ou le désactiver lorsque le rabat est fermé. Je trouve dommage par contre qu'il ne conserve pas l'affichage du AOD que nous avons sélectionné. Je pense que niveau logiciel c'est possible a résoudre, alors j'espère qu'il y aura une mise à jour à ce niveau là.

 

L'emplacement de l'empreinte digitale est toujours pas top pour les quelques applis qui ne passent que par cette option. Par exemple, pour utiliser le téléphone a une main, je suis obligé d'ouvrir la Clear View Cover ce qui fait que le rabat avant se retrouve a l’arrière et donc pas d'accès pratique à l'empreinte.

 

Les point positifs

Je porte lunettes ou lentille et le déverrouillage de l’écran par les données biométriques sont super efficace, on pourrait penser qu'il n'y a aucun verrouillage.

Bel écran, agréable a utiliser

Très réactif... 

 

Passer du S7 Edge au S9+, je ne regrette pas mon choix pour l'instant même si j'avoue qu'il est plus facile d'énumérer le négatif que le positif.

 

Pour les détenteurs, avez vous constaté les même dysfonctionnements énumérés plus haut? Pour ceux qui avaient le S8, étaient-ils aussi présent? Avez-vous déjà des solutions? 

 

Tous cela n'empêche pas vraiment une bonne utilisation du téléphone, j'espère juste que des correctif logiciels arriveront bientôt, pour une utilisation plus confortable :)

 

En espérant que ces premier retours pourront aider les futurs acheteurs...  et J'espère que chacun alimentera ce poste pour donner son avis. Il y a sûrement des personnes bien plus éclairée que moi et qui ont plus de recul sur la gamme Galaxy S.

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon S9+ vendredi chez DARTY et effectivement c'est un bel appareil. Après une dizaine d'heures d'installation et de configuration, j'ai retrouvé les applis de mon S7 adge et vraiment, je me demande pourquoi j'ai dépensé 960€ ::: SURTOUT depuis tout à l'heure ou il s'est planté et NE VEUT PLUS REDEMARRER !!!

L'écran s'est figé sur l'image de boot SAMSUNG pui s'est éteint. Je l'ai branché pour tenter une recharge et un redémarrage mais IL NE PREND MEME PLUS LA CHARGE à priori, j'ai juste l'éclair à l'écran, même si je le débranche.

DE GOU TE, je pensais qu'à ce tarif, SAMSUNG pourrait nous sortir un produit validé et une réelle évolution par rapport à la génération précédente ...

QUAND est-ce que les constructeurs nous sortiront des produits VALIDESn ce n'est pas à nous, client, de réaliser cette tache, et au prix fort en plus ...

Pfiouuu, ça soulage

ATTENDEZ AVANT D'ACHETER !!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alex971 changed the title to Retour global d'avis après achat

l'auteur je suis globalement du même avis que toi et je suis aussi très satisfait de mon achat 

 

ce que j'aime le plus c'est la partie son que ce soit avec l'haut parleur ou avec les écouteur c'est un régal et l'ECRAN mon Dieu qu'il est magnifique au top !!!

 

j'ai eu le meme soucis au niveau de l'option du cadre des icones il semblerait que ce soit un bug j'ai contacté le SAV sur l'appli et ils m'ont dit que ce sera corrigé donc cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est ma gni faïque. Point. Voilà mon test exhaustif :) Si vous venez d'un S7 ou S8 vous avez déjà des goûts de parvenus. Si vous venez comme moi d'un Nexus 5 de 4 ans et demi, y'a rien à dire! Ecran parfait. Très bonne autonomie après une semaine de calibrage (merci les optimisations oreo?) Superbes photos. C'est tout ce que je lui demande.

PS: on peut remplacer l'always-on-display du Clear View Cover pour mettre les mêmes infos que sans l'étui: paramètres -- écran de verrouillage -- always on display -- clear view cover à désactiver. Boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un S9 (petit format) pour remplacer mon S7. J'aurais 2 petites questions aux possesseurs du smartphone. Je suis également très intéressé par le Huawei p20 pro que je suis allé voir aujourd'hui mais que je trouve malheureusement trop gros (j'aime beaucoup le form Factor du s7/s8/s9) et les 128 go de stockage sans extension me gène. Une première question aux possesseurs d'écrans 18/9 en général. Es ce que les applications sont pour la plupart adaptées au ratio ??? Parce que si c'est pour avoir 2 bandes noires dans toutes les applications ça perd de son intérêt ^^
Deuxième question concernant le s9 plus précisément, son autonomie est-elle si mauvaise que ça?... Je recharge mon téléphone tous les soirs mais s'il est mort à 16h c'est quand même embêtant. ^^ (Je ne joue pas beaucoup mais consomme un peu de contenu vidéo). Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure autonomie sur mon S9+ que mon S7 edge (il avait 2 ans et était bien fatigué cela-dit).

Pour le ratio d'écran dans les applis, la plupart fonctionnent sans problème avec ce nouveau ratio. Dans le doute une barre grise est affichée et tu peux appuyer dessus pour la faire disparaitre et voir si l'appli fonctionne bien en 18,5/9. De toute les applis que j'ai installé, aucune n'a posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je possède également le S9 comme tu l'auras compris 🤓

Je suis passé d'un iphone 7 à celui-ci pour les raisons que tu cites, à savoir le form factor, 

En effet je souhaitais un plus grand écran dans un format relativement compact (petite mains oblige 🙂) 

Et puis on ne peut lui enlever son design plutôt séduisant ! 

En ce qui concerne les applis, je n'ai rencontré encore aucun souci de compatibilité non plus... Cela dit je n'utilise que des applications "basique" genre Twitter, FB, Twich, Spotify, Netflix, Ma banque (inutile de préciser que j'utilise les applis de Google hein) etc... Qui sont donc régulièrement màj et relativement opti.

L'autonomie, sujet de discorde ! 😁

Cela dépend tellement des paramètres et applis de chacun... 

Pour ma part, honnêtement, j'espérais plus... 

Cela dit, je tiens aisément la journée (voir plus) sans même devoir utiliser le mode éco... Mais encore une fois, selon "mon" utilisation, qui ne représentera probablement pas la majorité... 

Quoi de mieux qu'un screen pour illustrer mes propos 😉

En résumé je ne regrette absolument pas mon achat et suis pleinement satisfaite ! 

Screenshot_20180401-141544_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa de prendre le temps de répondre. En tout cas je suis rassuré pour le ratio d'écran et l'optimisation des applis. Concernant l'autonomie, merci pour vos retours. Angie, j'ai regardé ton screen et un peu moins de la moitié de la batterie avec 5h d'utilisation de l'écran ça me paraît excellent !!! C'est tout les jours comme ça ? Parce que si c'est le cas je ne comprend pas les retours négatifs. ^^. En tout cas ça dépend effectivement de l'utilisation. Mais s'il tient sans problème la journée je ne demande pas plus. Surtout qu'avec la recharge rapide aujourd'hui c'est quand même facile de recuperer quelques heures d'autonomie. En tout cas il me paraît très complet ce smartphone. Merci beaucoup !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MathieuQ14 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa de prendre le temps de répondre. En tout cas je suis rassuré pour le ratio d'écran et l'optimisation des applis. Concernant l'autonomie, merci pour vos retours. Angie, j'ai regardé ton screen et un peu moins de la moitié de la batterie avec 5h d'utilisation de l'écran ça me paraît excellent !!! C'est tout les jours comme ça ? Parce que si c'est le cas je ne comprend pas les retours négatifs. ^^. En tout cas ça dépend effectivement de l'utilisation. Mais s'il tient sans problème la journée je ne demande pas plus. Surtout qu'avec la recharge rapide aujourd'hui c'est quand même facile de recuperer quelques heures d'autonomie. En tout cas il me paraît très complet ce smartphone. Merci beaucoup !! 

 

Bonjour,

Je réponds simplement pour montrer l'écart qu'il peut y avoir entre deux utilisations.

Pour ma part, je lis que la dernière mise à jour à améliorer la batterie de tout le monde.. perso, depuis la maj je ne dépasse pas les 3h d'écran. Avant j'étais plus sur 3h45-4h en utilisation quotidienne.

Une journée type pour moi : Je débranche mon tél le matin vers 7h30, aucun jeux, 45 min de spotify + bluetooth (là tu peux dire adieu à ta batterie), environ 1h-2h d'appel, facebook, insta, snap (je jette un oeil de temps en temps, je suis pas en train de checker toutes les 10 min). Arrivée en fin de journée je suis à 20-25% environ. Quand j'arrive à 3h d'écran il me reste 10%.

 

J'ai la luminosité auto et écran WQHD+.

 

A l'inverse, si je suis chez moi avec le WiFi activé, à 50% de la batterie, je suis à 2h30 d'écran. Mais quand je vois le screen de Angie, je me dis juste qu'on a pas le même téléphone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Effectivement, cela varie beaucoup selon les utilisateurs, 

Ce n'est pas le sujet mais Leuleuuu as-tu pris le temps d'optimiser un maximum ton smartphone, désactiver les applis inutiles, désactiver l'actualisation en arrière plan quand ce n'est pas nécessaire, la recherche de WiFi permanente, la localisation etc... 

J'imagine que je ne t'apprends rien, mais cela a une réelle utilité et fait gagner de précieuses minutes d'autonomie 😉

Je précise également que je suis en FHD+

Le WQHD+ étant selon moi surtout pour la VR (avis perso) et consomme probablement plus que le gain visuel... 

Si je peux aider, hésitez pas ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie va aussi beaucoup dépendre de l'endroit où tu te trouve. 

Par exemple la data en 4G, ça consomme plus que le wifi, et encore plus si ça capte mal.

 

  • Si je suis toute la journée chez moi en wifi, l'autonomie est excellente, la data 4G n'étant jamais utilisée (avec 4h de SOT je ne tombe qu'à 50 au bout de 9h)
  • Si je sors et que je reste dans des zones bien couvertes en 4G, les échanges de données sont rapides et l'autonomie n'est pas trop impactée.
  • Par contre les jours de boulot où je bosse dans une tour dans laquelle je ne capte qu'1 ou 2 barres de 4G, l'autonomie descend bien plus vite sans que je ne fasse rien, juste à cause des transferts en arrière plan qui obligent le téléphone a envoyer les données à puissance max pour tenter de joindre l'antenne et qui réessaie plusieurs fois en cas d'échecs. (Je tombe parfois à 15% avec seulement 3h de SOT au bout de 9h).

 

Du coup je passe en mode économie d'énergie quand je suis au boulot comme ça le téléphone ne fait pas de transferts en arrière plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dévie un peu du sujet.. 

Pour ce qui est des applications désactivées, je ne peux le faire que pour 2 ou 3 pas plus. Pour les données en arrière plan, je l'ai fait pour quelques appli système Android et le wifi n'est activé que chez moi (bien entendu jamais de localisation). Merci pour les conseils en tout cas.

 

S'agissant de la résolution d'écran, je n'ai pas trouvé de réelle différence entre les deux résolutions..

 

@mateo, effectivement, dès que je peux je suis en wifi, mais même dans les conditions que tu cites, je n'ai jamais été à 4h de screen on à 50%..

 

J'ai également pensé à désactiver totalement les données en arrière plan mais un tel à ce prix et ce standing.. Je ne m'attendais pas à voir la même autonomie que mon s7 edge de 2 ans.. Peut être qu'un reset avec une réinstallation de toutes les applis fera l'affaire..

 

Ps : je viens de m'apercevoir que les applis bixby, maintenance de l'appareil et paramètre ont consommé plus de 13% de la batterie depuis ma dernière charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai testé le s9(pas la version plus) de mon cousin (moi j'ai le  Huawei mate 10 PRO) ☺️. 

 

Ces un s8 avec le capteur d'empreintes mieux placé.

 

Sinon pareil niveaux photo ces comme le s8 et s8plus sauf de nuit où il est meilleur.

 

La charge rapide est une blague chez Samsung  plus de 1h40 aussi pour moi.

4h30 de sot avec mon utilisation poussé (beaucoup internet et de jeux).  

Niveaux lancement des applis il lance les jeux 3seconde plus vite que mon mate 10 pro.

(sinon pour les autres applis le mate 10 pro et plus rapide.) 

 

Le slow motion 960fps je l'utilise que une seul fois pour testé.(ces gadget) 

 

La prise en main et très bonne,  et l'écran et très bon (meilleur du marché). 

 

Smartphone intéressant pour celle et ceux qui veulent le meilleur écran et une bonne prise en main d'un smartphone. 

 

Pour l'autonomie passer votre chemin et regarder du côté du mate 10 pro ou  du one plus 5T.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/04/2018 à 20:48, Angie08 a dit :

Salut ! 

Je possède également le S9 comme tu l'auras compris 🤓

Je suis passé d'un iphone 7 à celui-ci pour les raisons que tu cites, à savoir le form factor, 

En effet je souhaitais un plus grand écran dans un format relativement compact (petite mains oblige 🙂) 

Et puis on ne peut lui enlever son design plutôt séduisant ! 

En ce qui concerne les applis, je n'ai rencontré encore aucun souci de compatibilité non plus... Cela dit je n'utilise que des applications "basique" genre Twitter, FB, Twich, Spotify, Netflix, Ma banque (inutile de préciser que j'utilise les applis de Google hein) etc... Qui sont donc régulièrement màj et relativement opti.

L'autonomie, sujet de discorde ! 😁

Cela dépend tellement des paramètres et applis de chacun... 

Pour ma part, honnêtement, j'espérais plus... 

Cela dit, je tiens aisément la journée (voir plus) sans même devoir utiliser le mode éco... Mais encore une fois, selon "mon" utilisation, qui ne représentera probablement pas la majorité... 

Quoi de mieux qu'un screen pour illustrer mes propos 😉

En résumé je ne regrette absolument pas mon achat et suis pleinement satisfaite ! 

 

Screenshot_20180401-141544_Settings.jpg

Alors là je suis bluffé... quelles sont tes optimisations pour arrivé à une telle endurance ? Ca m'intéresse car moi.... je n'obtiens absolument pas 5h de SOT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello je vous fais mon retour d'expérience côté autonomie intéressant pour les soucieux :

Téléphone : Galaxy S9

Version : Exynos 

Après les rumeurs d'un Exynos moins autonome, après quelques configuration j'arrive à un résultat plus que correct :)

Au niveau des optimisations :

- economisateur de batterie : Moyen 

- applications inutiles en veille depuis le moniteur de batterie

- thème noir (est ce vraiment économe j'en sais rien mais ça fait du bien aux yeux)

- location OFF

- Facebook désinstaller (je m'y connecté depuis Samsung browser )

Et voilà. Bon j'ai aussi fait des réglages au niveau de l'option développeurs (animation réglé à 0.5...).

Ensuite est ce que la mise à jour de Avril y est pour quelque chose... Peut être ? 

Bon après aujourd'hui j'étais uniquement chez moi donc pas de 4g activé au profit du wifi... ça joue aussi je crois. 

Mon point de vue est que pour tous ceux qui souffrent de battery drain les coupables sont que certaines  applications tirent trop sur la data. 

Mon conseil toutes les applications ou vous pouvez retrouver exactement la même chose en version web mobile, passez par la plutôt. Vous vous créé les raccourcis sur votre écran d'accueil à la rigueur mais au moins pas de soucis lié à la data qui tire. 

Voilà !

Screenshot_20180429-181920_Settings.jpg

Screenshot_20180429-183528_Settings.jpg

Modifié par Romeii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...