Aller au contenu

Autonomie des S9 et S9+


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crée ce sujet afin de discuter de l'autonomie des S9.

 

N'hésitez pas à nous donner vos avis, partager vos statistiques batterie ou vos astuces/réglages pour améliorer l'autonomie :)

 

Personnellement venant d'un S8 pour l'instant (un peu plus de 48h) je ne constate pas de différence. Il faudra peut-être attendre une bonne semaine afin de me faire in vrai avis sur une utilisation quotidienne normal.

Car je suis toujours dans une phase de paramétrage/test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

 

perso je trouve l'autonomie de mon S9 plus ridicule . hier a 10h 100% de batterie a 23h il lui resté que 15% pourtant j'ai rien fais d’exceptionnelle avec .

a voir après plusieurs cycles de la batterie .

 

la moindre action effectué fait fondre la batterie .

Modifié par ibiza32001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, sur mon S9 je ne dépasse pas les 3h d'écran allumé.. C'est assez ridicule. J'étais sur un S7 edge de 2 ans j'ai la même autonomie.

Je ne fais rien de fou, pas de youtube, pas de GPS activé, luminosité à la 40%, pas de Always screen ON machin.. 1h de bluetooth.. je suis extrêmement déçu.

 

Aujourd'hui par exemple : Allumé à 100% à 7h ce matin, à 16h20 j'étais à 7% :

- 2h53 d'écran allumé

- Système android qui me prend 9%

- Appels vocaux 1h15

- L'application l'Equipe m'a démonté la batterie de 7%, je l'ai donc viré

- Plate forme Android 7%

- Chrome 23min

- Snap 9 min

- Bluetooth pendant 45 min..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quadeur06 a dit :

Allez voir mon sujet sur le regroupement des problemes j'ai une bonne nouvelle

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle car nous avons déjà tous probablement fait cette mise à jour disponible dès la première mise en fonction de l'appareil.

Sinon, pareil pour moi, autonomie catastrophique et particulièrement aujourd'hui, 100% à 7H30 et à actuellement à 30%, courbe et consommation quasiment similaire à celle d'alex971

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore fait cette mise à jour car elle n'est pas encore dispo en OTA  pour les XEF et je ne compte pas flasher la BTU via Odin pour le moment.

Peut-être qu'elle sera dispo à tous en OTA pour la sortie officielle du 16 mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mateo0169 a dit :

Perso je n'ai pas encore fait cette mise à jour car elle n'est pas encore dispo en OTA  pour les XEF et je ne compte pas flasher la BTU via Odin pour le moment.

Peut-être qu'elle sera dispo à tous en OTA pour la sortie officielle du 16 mars :)

Pourquoi ne pas flasher la mise à jour disponible sur sammobile pour le s9 + ? 
Celle du s9+ contient bien le CSC XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stutu a dit :

quadeur, pourrais-tu stp partager le lien où tu as lu que la mise à jour améliorait considérablement la batterie ?

Ben pas besoin de lien

C'est moi qui te le dis 😂

J'ai installé la mise à jour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stutu a dit :

quadeur, après quelques jours sur cette rom tu constates toujours une meilleure autonomie ? Est-elle significative ?

Salut :)

Oui il y a une belle amélioration quand même ^^

J'ai fais un tuto pour pouvoir telecharger les mises à jours 

Celui pour l'installer viendra cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui salut pardon, merci pour ton retour. Je ne comprends rien à cette autonomie sur le S9, certains jours elle est acceptable et d'autres elle est catastrophique en étant pourtant dans les mêmes conditions. Hier, 25H avec 6H d'écran allumé (navigation principalement).

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stutu a dit :

oui salut pardon, merci pour ton retour. Je ne comprends rien à cette autonomie sur le S9, certains jours elle est acceptable et d'autres elle est catastrophique en étant pourtant dans les mêmes conditions. Hier, 25H avec 6H d'écran allumé (navigation principalement).

 

Bonjour,

 

6h d'écran en plus de 24h je trouve ça très très bon. Quand tu dis que des fois c'est la catastrophe t'es à combien ? 

Au moins tu sais que ton tel est capable de faire mieux.

 

Moi perso j'ai dépassé hier pour la première fois les 3h d'écran !! (3h10) et je n'ai rien fait avec le tel si ce n'est des appels... donc je vois pas vient une mise à jour peut me permettre de gagner 2 ou 3h d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stutu a dit :

oui salut pardon, merci pour ton retour. Je ne comprends rien à cette autonomie sur le S9, certains jours elle est acceptable et d'autres elle est catastrophique en étant pourtant dans les mêmes conditions. Hier, 25H avec 6H d'écran allumé (navigation principalement).

Télécharge la mise à jour comme j'ai expliqué dans mon tutoriel

 

il y a 2 minutes, Leuleuuu a dit :

 

Bonjour,

 

6h d'écran en plus de 24h je trouve ça très très bon. Quand tu dis que des fois c'est la catastrophe t'es à combien ? 

Au moins tu sais que ton tel est capable de faire mieux.

 

Moi perso j'ai dépassé hier pour la première fois les 3h d'écran !! (3h10) et je n'ai rien fait avec le tel si ce n'est des appels... donc je vois pas vient une mise à jour peut me permettre de gagner 2 ou 3h d'écran allumé.

Salut à toi :)

Enfaite la mise à jour comprends la mise à jour de sécurité de Mars et surtout apporte des correctifs

Tu sais le téléphone vient  de sortir officiellement aujourd'hui donc normal qu'il y est encore des soucis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...