quadeur06

Flasher une rom officiel sur le s9/s9+

Recommended Posts

Merci 😊

En fait les fonctions de pie sont également différentes suivant les smartphones 

Bonjour , je suis avec la surcouche SFR avec mon s9+ .. Je vous  cache pas que j'hésite vraiment à le flasher .. nous sommes le 8 février est ce que je décide de m'y mettre vous me conseillerais toujours les versions d'odin et de firmware mentionnée bien avant dans vos post ou bien ? 

Merci de bien vouloir  me répondre 

Bonjour à tous ,

Est ce que cette méthode fonctionne toujours? j'ai un Samsung S9 64gb, j'ai vérifié avec l'application info , et apparemment c'est une rom de chez Proximus (en Belgique).

En fait je me rends compte que je n'ai pas l'option  VoLte, est-ce du fait que j'ai une rom Proximus? Car c'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et mon abonnement téléphonique est chez Orange (Belgique toujours).

Donc, quelle Rom prendre dans ce cas ?  (pour avoir le VoLte et aussi être en Rom pas proximus mais "normale").

En espérant vous lire.

Merci

Le 02/12/2018 à 12:40, Franckpompa a dit :

ARRETER TOUT !!! pour mettre son s9 en XEF il suffit d' aller dans clavier pour téléphoner et tapez ça :

*#272*IMEI DU TEL A 15chiffres# 

plusieurs csc vont vous être proposé et choisissez XEF et installer le ! :)  normalement deux solutions vont vous être proposer, choissisez la première et PAS celle ou il y a marqué "network" voili voilou ;)

je tombe la dessus un peu par hasard , quelqu'un a déjà essayé cet manip , car ca ma parait vraiment surprenant que samsung est mis a dispotition la possibilité de changer de firmware aussi facilement 

Posted (edited)

bonjour

- cela ne permet pas de changer de firmware mais uniquement de changer de CSC a l'intérieur d'un multi CSC 

- historique des moyens pour changer de CSC

*#272*HHmm# ( HH heure mm minutes sur le tel au moment de la manip )

*#272*IMEI# a fonctionné pendant un certain temps mais surtout sur les modèles US 

factory mode :  pour faire reconnaitre la carte sim et adapter le CSC : fonctionne encore parfois mais pas systématiquement

combination firmware : c'est un firmware sans CSC avec effacement total des données donc redémarre avec les données de la partition  cache.img mais ne fonctionne plus seul sur les derniers modèles 

nouvelles variantes :

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=79164140&postcount=208

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=78438552&postcount=2011

Edited by yakapa40
  • Like 1

merci pour ta réponse , c est un peu plus clair comme ca  . C' est mon premier samsung et j avoue que ne suis pas très a l'aise  avec c' est histoire  de "cfc" ou " xef " faudra que je me penche un peu la dessus pour mieux comprendre . j ai jamais rencontré ca sur d autre marque de téléphone .

Posted (edited)

Hello there, moi j'ai un petit soucis: j'ai le fameux "FAIL! SHA256 is invalid" alors que j'ai download la 3.13 (last version ATM) de Odin :(

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai aussi delete le compte Samsung comme le préconisait Odin lors du boot de ce dernier.

01.PNG

edit: j'ai aussi essayé via une version de Odin 3.13 patché que j'ai vu sur Reddit mais je reste bloqué à "SetupConnection" pour qu'au bout de 5 minutes je me tape un "FAIL".

Je précise que j'ai un Galaxy S9+ et ai DL ma ROM à ce lien 

Edited by Akennov

l'erreur SHA256 :

c'est un problème d'intégrité de contrôle de fichier .md5 mais pas de version ODIN

un des fichiers est soit modifié soit corrompu 

- re télécharger le firmware ( le dézipper uniquement avec 7zip ) 

- ou supprimer l'extension .md5 des fichiers pour que ODIN ne contrôle pas l'intégrité mais au risque de flasher un fichier corrompu 

Posted (edited)

ça marche, j'ai suivi le tuto de l'auteur et je DL la ROM via SamFirm.

Si j'ai encore un soucis avec, je reviendrais ici :)

edit: j'ai unzip la ROM du site précédent avec 7Zip. Cette fois je n'ai pas eu d'erreur SHA256 mais il est resté bloqué sur "SetupConnection" pour le coup :/

Jvais donc simplement download l'autre ROM via Sam.

Edited by Akennov

si bloqué a setup connexion :

débrancher le cable usb

éteindre le tel ( vol- et power pendant environ 5 sec )

remettre le tel en mode download 

reconnecter le câble usb 

J'ai fais ta manip' et cette fois j'ai eu le fameux retour du "SHA256" !

C'est vraiment bizarre, bon j'attends tjs SamFirm, j'ai une connexion lente donc pour le coup je l'aurai dans 1h30 un truc du genre.

Posted (edited)

Bon bah toujours le même problème de "SHA256" :( 

Dezip avec 7Zip, manip plus haut aussi.. Bon jvais try le delete du .md5

edit: encore le fameux "SHA256" même avec le .md5 

Capture.PNG

j'ai retry j'ai un autre soucis now

01.PNG.c13c79c03cb6b73da7e521840cf3559d.PNG

"secure check fail" PIT" sur mon tel d'ailleurs

Edited by Akennov

Hello

Tu n'as pas coché la case répartition au moins ?

Je dis cela, car dans le log avant le fail je lis ce mot.
Mais j'en sais rien.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Yo', nan même pas je faisais attention à chaque fois.

Bon dommage: au moins ya un début de piste si d'autres on ce soucis. Vu que je quittais le pays dans la semaine je voulais le flash assez vite car j'ai des soucis du genre "Gestionnaire des données" qui plante à chaque fois que je veux aller dedans. Yavait une option "économie connexion internet" un truc du genre qui était activé de base dans cette section des paramètres et que je ne pouvais pas enlever à cause de ça. Ca m’empêchait de faire une partage de co en wifi par exemple..

Mais là en l'ayant formaté via l'écran qui suit celui du mode Download (et pas le formatage un peu bidon dans les paramètres): j'ai pu faire la partage de wifi, donc le sorte de mode éco, cette fois, est désactivé.

Ce qui me gêne un peu c'est la surcouche Verizon, et j'espère que mon tel n'aura pas de soucis quand aux USA j'irai prendre une autre SIM.. 

j'allais y venir

s'il y a une surcouche Verizon le tel est pas un G965F mais un G965U donc on ne peut pas flasher un firmware G965F et c'est pas le même fichier de répartition 

G965FOXM : STAR2LTE_EUR_OPEN.pit

G965U : STAR2QLTE_USA_SINGLE.pit

Posted (edited)

Ha wait, donc le Verizon m'empêche de flash mon bouzin de S9+ ? :o 

Bon, au moins j'ai réglé mon soucis. Mais dernière fois que je buy mon tel sur "Back Market" alors (du reconditionné avec surcouche sans prévenir, les particuliers et entreprises peuvent vendre leurs tels). 

Ca m'apprendra tiens. Merci pour vos tips en tout cas :) 

Edited by Akennov

Je venais de te lire....

Oui ce tuto ne correspond pas à ton modèle...

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

J'ai tenté la manipulation avec mon S9+ que j'ai acheté neuf en version ROM XEU. A chaque fois que j'ai un nouvel appareil Samsung, je le passe en XEF (téléphone ou tablette).

Là, tout semble bien se passer (vu de Odin et du téléphone), sauf que le téléphone reste en version XEU et je ne peux pas lancer Samsung Health (car il dit que le téléphone est "modifié") et Samsung Pay me dit que l'application n'est pas disponible et ne se lance pas...

Remarque : le téléphone n'est pas rooté.

Auriez-vous une idée pour me débloqué, car là je suis perdu... (j'ai fait plusieurs fois la manipulation, j'ai tenté également de wipe des partitions, mais rien ne change...).

Merci d'avance.