Aller au contenu

Accès disque dur usb box TV via reseau smb win10


fifiiriri

Recommended Posts

bonjour, voilà je suis depuis peu possesseur d'une box tv bqeel mvr9 android, 

je souhaiterais avoir accès via mon pc au disque dur USB connecté en usb 3.0 sur cette box android.

le but vous l'aurez deviné est de garder une connexion usb 3.0 pour mes lectures en 4K

merci

Modifié par fifiiriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faudrait c'est l'équivalent de Samba sous Linux/Unix pour pouvoir partager des ressources avec des clients Windows.

Il y a des versions de Samba sur le Play Store. Attention il faut le serveur, pas le client. Toutes nécessitent le root.

 

Ca, c'est si on veut utiliser les fonctions intrinsèques du client Windows pour accéder à des dossiers partagés.

Après, il existe peut-être des applis qui permettent de partager des ressources entre le monde Windows et le monde Android à condition d'installer l'appli dans les deux mondes. Je pense en particulier à Airdroid mais je n'ai pas regardé en détail si cela correspond à ton besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse au moins je sais qu'il n'existe rien d'autre...j'ai essayé un truc comme "virtual usb" cela marche, mais fait déconner la détection de mes disques au niveau de la box android et donc obligé parfois de reboot.

Le truc qui fait mal c'est que si on va sur l'icone du disque dans "disque externe" (sur la box android) et qu'on fait "menu" il y a l'opton "Share" si on clique dessus rien ne se passe, triste...

 

Modifié par fifiiriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Tu sais, Android n'a pas été pensé pour en faire un serveur de fichiers (un NAS) qui est un peu ce que tu veux faire.

Même si Samba marche (je l'avais testé sur une tablette) tu aurais sans doute des performances assez pourries, loin de ce que tu pourrais espérer avec un disque branché en USB 3.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...