Jack926

e:failed to find /misc partition

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

J'ai aussi le problème failed to find partition /misc
Mais j'ai toujours la SIM,le réseau et tout du domaine cellulaire
Et pourquoi es-tu avec le CSC XSG ?

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec un S7 depuis la dernière mise à jour de la semaine passé.

une solution ?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Xagane
      Bonjour bonjour, je voulais vous faire part d'un petit bug que j'ai détecté sur mon Note 8.
      En somme j'utilise Network Monitor Mini Pro (très pratique) pour savoir le débit de liaison wifi, et je me rends compte à chaque fois je dois réinitialiser le réseau pour retrouver un débit de liaison correct.
      Je m'explique, le logiciel m'affiche par exemple 173 Mbps mais jamais plus, et en effet quand je dl, je dépasse pas ce débit, quand je réinitialise le réseau via le menu du Note, bizarrement le logiciel détecte enfin un débit de liaison CORRECT genre du 700-800-900mbps et mes dl sont enfin à pleine vitesse.
      Exemple frais de ce matin, je démarre mon Note, et le logiciel détecte 173 mbps max (pas plus), je réinitialise le réseau, je me co en wifi de nouveau et pouf, 700-800 mbps de liaison.
      J'aimerais donc savoir quel fonction du téléphone peut brider le réseau de cette façon ? car en LTE c'est la même chose, 4g+ a 50mbps, je reset le réseau, pouf 150-160mbps et plus en 4g+, ça devient lassant ^^.
      Merci d'avance pour vos réponse, mais je crains que ce soit très technique  

Photo avec le plus bas débit = avant le reset réseau.
      Photo mode LTE, même chose, bas débit = avant reset réseau

• Par Greg13
      Bonjour,

Le WIKO Ufeel de ma fille prend bien les photos, mais ne les affiche plus au bout de quelques jours.
      Elles sont stockées sur une carte SD à chaque prise de vue. Elles y sont toujours dans la liste. Je les ai téléchargé sur mon PC, elles ne s'affichent pas non plus "il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier".
      Elles sont pourtant au format .jpg, entre 2 et 4Mo chacune. J'ai déplacé les photos sur la SD sur la mémoire du tel. Rien non plus.
      Ce problème est identique avec les vidéos qu'elle a fait, et avec la musique que j'y mets (mp3). Je pouvais néanmoins lire la musique quand le fichier est stocké le stockage interne Wiko. Je me suis dit zut c'est la carte SD ? Puis j'ai recommencé et je peux relire des fichiers audio stockés sur la carte SD.
      Je mets une photo en PJ, peut-être qu'un bienfaiteur saura récupérer les photos. J'ai eu beau chercher, rien à faire. J'ai installé Xnview pour voir si le format jpg était spécifique, ça ne fonctionne pas.
      Ma fille est triste, 11 ans et les photos de ses grands parents, sa chienne, amies etc :((
      Merci !
      20170318_154450.jpg
    • Par ThiliPerera
      My Samsung Galaxy note 8 MT6580 stuck and boot/ continuously restarts.
      I Flashed Custom Rom but it does not work.. so i Flash Stock Rom again. after That time, I cant switch ON the my Samsung Galaxy note 8 MT6580. only goes to boot logo.
      Please help me..
    • Par BlueCoke
      Bonjour à tous et à toutes, j'écris ce poste pour signaler un bug horripilant sur mon Zenfone 3 Max (Non rooté/état du bootloader inconnu). 
      Le bug surgit lorsque je démarre une application, et ce sur n'importe que application. 
      En fait, je clique sur l'appli que je souhaite démarrer et la, paf, "(Nom De L'application) s'est arrêté". 
      Je ne sais pas d'où viens ce bug et je suis enclin à donner toutes sorte d'informations nécessaires si quelqun est disposé à m'aider. 
      Merci. 
    • Par ishawana
      Bonjour,
      j'ai une tablette Android, chinoise, sans surcouche, qui marchait bien mais voilà : j'ai dû vouloir supprimer l'appli YouTube ou la désactiver, je ne sais plus, mais à présent, quand j'allume la tablette j'ai un message "L'application youtube s'est arrêtée" avec une cas OK, et ça bloque absolument tout. Si j'appuie sur OK, le message revient immédiatement sans jamais me laisser le temps de faire quoi que ce soit d'autre. Je ne peux même pas éteindre la tablette, rien n'est possible. J'ai essayé de forcer l'arrêt mais la seule chose qui la fait s'arrêter, c'est quand la batterie est vide. Et aussitôt pleine, rebelote. Je voudrais réinitialiser la tablette sans passer par les paramètres puisque je ne peux pas y avoir accès mais je ne sais pas comment je peux faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
      Merci pour votre aide.
      Isha