Sign in to follow this  
Jack926

e:failed to find /misc partition

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

J'ai aussi le problème failed to find partition /misc
Mais j'ai toujours la SIM,le réseau et tout du domaine cellulaire
Et pourquoi es-tu avec le CSC XSG ?

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By tom67tom
      Hello,
      J'ai acheter un galaxy A8 (A530F) avec un ROM SFR.
      J'ai installé la ROM XEF A530FXXU7CSG5 car je ne voulais pas de le surcouche SFR, çà fonctionne sans problème a l’exception de la mise à jour logiciel.
      Depuis l’installation, deux nouveaux firmwares sont sorties mais quand je vais dans "Paramètre/Mise a jour logiciel/Téléchargement et installation" j'ai le message "Votre logiciel est à jour".
      Qui saurait me dire pourquoi la MAJ auto ne fonctionne plus et surtout comment corriger çà.
      Merci d'avance.
    • By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.