Aller au contenu

Passage d’une rom officelle MIUI China Stable “Nougat” (Android v7.1) à une rom XIAOMI.EU “oreo” (android v8.0)


Myst3r

Recommended Posts

Bonjour, je partage mon expérience suite à la réception de mon Mi Mix 2. Celui-ci n’était pas “Global” et donc était fourni avec une rom officielle chinoise basée sur android Nougat 7.1 (uniquement anglais ou chinois, et beaucoup d’applications chinoises inutiles pour moi)

 

ATTENTION JE NE SUIS EN AUCUN CAS UN EXPERT, C’EST UN SIMPLE PARTAGE. VOUS LE SUIVEZ A VOS RISQUES ET PERILS !

Je precise aussi que vous perdrez toutes vos données locales. Faites donc une sauvegarde ou utilisez le cloud xiaomi qui est très bien fait.

 

En me renseignant (un peu), j’ai vu que j’avais plusieurs options (rom officielle Globale Stable ou Dev, rom MIUI-France, …) mais j’ai retenu l’option XIAOMI.eu “weekly” . L’avantage de cette rom est qu’elle est entièrement traduite en français comme la Global, mais qu’en plus elle dispose de mises à jour régulières puisqu’elle est basée sur la MIUI China Dev). Plus d’infos ici : https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-eu-vs-global-rom-differences.37425/

 

J’ai opté pour la dernière version en date au moment où j’écris : la weekly v8.3.22

https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/8.3.22/

(Télécharger le fichier Zip qui correspond au Mi mix 2 (nom de code Chiron)

 

Cette version étant basée sur android 8.0 (oreo), il vous faudra un recovery prévu pour. Basiquement et en simplifiant, le recovery est un programme qui vous permettra de démarrer le téléphone dans un mode spécial “recovery”, d’où vous pourrez installer la ROM de votre choix.

 

J’ai opté pour ce recovery, en version 3.2.1-0

https://www.nextgen-networks.de/de/downloads/download/15-xiaomi-mi-mix-2/28-twrp-recovery-3-2-1-0-for-miui.html