Martibon

Application d'origine Malveillante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que l'un de vous pourra m'aider... J'ai un Galaxy A7 et je reçois des notifications afin de désactiver / désinstaller une application dîte malveillante.

Le problème est que cette app est Torch qui est installée d'origine sur le téléphone je ne peux donc pas la desinstaller et la désactiver ne fonctionne pas. En théorie ça n'a pas l'air très génant mais je reçois la notif (photo en dessous) prêt de 20 FOIS PAR JOUR ET JE N'EN PEUX PLUS... :(

 

A votre avis, il y a t il un risque pour mon téléphone ? Comment résoudre une bonne fois pour toute ?

Dans l'espoir désespéré que l'un de vous aura une solution magique..

Merci à tous !

 

 

Screenshot_2018-04-03-11-21-14.thumb.png.7b5ec9d9014e8f3d3fbac2ab705695ea.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux peutêtre dire a ton application qui te donne cette notification quelle ne prenne plus torch comme malveillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gui10,

Pas bête, j'utilise avast comme antivirus et c'est très certainement cette app qui me fait cette notif' (l'auteur de la notification n'est mentionné nul part malheureusement).

Je viens de regarder et je peux simplement choisir de recevoir la notification ou non. ce qui veut dire que si je désactive cette option je ne serai pas prévenue le jour où j'aurai effectivement une app malveillante sur mon téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve avast et met un autre Anti-virus qui fera moins de faux positifs

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai bien Avast comme antivirus sur mon tel en natif car c'est une application d'origine sur les tels Asus et n'ai aucuns faux positifs , y compris avec la lampe de poche et les applications modifiées que j'installe .

Je ne connais pas la version du play store qui semble un peu différente , mais a propos d'Avast et lampe de poche il y a bien des soucis , voir ici car c'est pas obligatoirement un faux positif :

https://blog.avast.com/fr/un-cheval-de-troie-bancaire-se-faufile-dans-google-play-en-ciblant-les-clients-de-wells-fargo-chase-et-citibank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/3/2018 at 10:32 AM, Martibon said:

Bonjour à tous,

J'espère que l'un de vous pourra m'aider... J'ai un Galaxy A7 et je reçois des notifications afin de désactiver / désinstaller une application dîte malveillante.

Le problème est que cette app est Torch qui est installée d'origine sur le téléphone je ne peux donc pas la desinstaller et la désactiver ne fonctionne pas. En théorie ça n'a pas l'air très génant mais je reçois la notif (photo en dessous) prêt de 20 FOIS PAR JOUR ET JE N'EN PEUX PLUS... :(

 

A votre avis, il y a t il un risque pour mon téléphone ? Comment résoudre une bonne fois pour toute ?

Dans l'espoir désespéré que l'un de vous aura une solution magique..

Merci à tous !

https://8ballpool.onl/  https://discord.software/  https://omegle.onl/

 

Screenshot_2018-04-03-11-21-14.thumb.png.7b5ec9d9014e8f3d3fbac2ab705695ea.png

Tu peux peutêtre dire a ton application qui te donne cette notification quelle ne prenne plus torch comme malveillante.

 
Modifié par marvolichko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre @marvolichko, deux petits conseils :

- regarder la date du dernier message d'un sujet avant de poster, le déterrage est rarement utile

- faire un petit effort dans la rédaction si possible.

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Nikoko
      Bonjour, 
      Aujourd'hui fier d'ouvrir mon nouveau s8, j'installe toutes mes applications que j'avais l'habitude d'utiliser.
      L'une d'elle était  et est messenger, je l'installe me connecte et n'y touche plus pendant quelques heures, étonné de n'avoir aucune notification, je me rends compte que le voyant led ne fonctionne pas pour messenger ce qui est embêtant, j'ai énormément chercher sans résoudre le problème.
      Donc si vous avez la solution, aidez moi ! Merci
    • Par maitresidiki
      Bonjour à tous
      J'ai un problème avec mon Motorola x play.
      Il ne reconnaît pas les cartes sim.
      Il met toujours aucun sim.
      Si tu essais de lancer un appel le message suivant s'affiche : désactiver le mode avion pour passer un appel.
      Alors que le mode avion n'est pas activé.
      J'ai fait le tour du net je n'ai pas pû trouver de solution.
      S'il vous plaît, aidez moi.
      Merci d'avance
    • Par maitresidiki
      Bonjour à tous
      J'ai un problème avec mon Motorola x play.
      Il ne reconnaît pas les cartes sim.
      Il met toujours aucun sim.
      Si tu essais de lancer un appel le message suivant s'affiche : désactiver le mode avion pour passer un appel.
      Alors que le mode avion n'est pas activé.
      J'ai fait le tour du net je n'ai pas pû trouver de solution.
      S'il vous plaît, aidez moi.
      Merci d'avance
    • Par Lellouchejerome
      Bonsoir 
      le couplage entre ma montre Garmin vivoactive 3 et mon Samsung A6 se fait parfaitement. L application garmin mobile perçoit très bien les données des activités de la montre Le problème est qu’en je ne reçois aucune notification sur ma montre liée au portable (sms, appels, emails...). Il y a un bug lorsque le Samsung me demande d autoriser les notifications (via les paramètres de l appli garmin ) car il y’ a un plantage systématique de Paramètres. 
      Quelqu un peut il me dire d’où vient le problème (téléphone, montre, compatibilité entre modeles). A noter qu il n y avait aucun problème avec mon précédent  Samsung j7 et cette même montre.
      merci pour votre aide précieuse. Jerome
    • Par UnLardonParmisTantDAutres
      Bonjour/Bonsoir
      Depuis plusieurs semaines maintenant j'ai un problème de batterie gênant. En effet ma batterie faisant 2300mah devrait tenir plusieurs heures or elle se décharge a une vitesse hallucinante ( 15% en 10minutes). Même en veille la batterie se décharge a cette vitesse ce qui est extrêmement gênant puisque j'en ai besoin toute la journée. J'ai pensé que ma batterie était morte donc j'en ai acheté une seconde et j'ai toujours ce problème. Merci d'avance de prendre le temps de m'aider.( Excusez moi si cette demande n'est pas dans la bonne catégorie )