Aller au contenu

Rech Smartphone avec fonction télécommande infrarouge


Recommended Posts

Bonjour, comme dit dans le titre, je cherche un téléphone ayant la fonction "télécommande" en utilisant un émetteur infrarouge.

C'est une fonction que j'ai sur mon HTC One M7 et je m'en sert régulièrement.

Que ce soit à la maison ou en déplacement, c'est toujours très sympa de pouvoir piloter une TV, un ampli, un lecteur Blu-ray ou autre avec son smartphone.

Il faut dire que l'appli qui s'occupe de cette fonction (Peel Smart Remote) est très pratique, et utilise une base énorme de marques et d'appareils, avec tous les codes utiles pour en prendre le contrôle très rapidement et simplement.

Mon smartphone se faisant vieux et de plus en plus lent, j'aimerai trouver son successeur sans perdre cette fonction.

Connaissez-vous des smartphones actuels qui ont encore cette fonction ? Et si oui, lesquels ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai regardé du coté de SONY, et il y a beaucoup de références (à s'y perdre entre XZ, XZ1, XZ2 XZ Premium...).

Je pense que tu fais référence au XZ (simple) basé sur un SnapDragon 820.

J'ai regardé dans la documentation, mais n'y ai pas trouvé de référence à un émetteur Infrarouge...

La documentation parle bien de s'en servir comme d'une télécommande, mais elle indique ceci:

 
Citation

 

Pour utiliser votre appareil comme une télécommande avec un autre appareil domestique compatible, vous devez jumeler ces appareils. Pour ce faire, les deux appareils doivent être connectés au même réseau. Pour plus d'informations sur les appareils compatibles, reportez-vous à la liste des appareils compatibles.

 

 
Je pense donc que ce n'est pas la fonction que je recherche (infrarouge) mais un pilotage par réseau.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y a plus que des telephones chinois qui proposent cette fonction...

J'ai trouvé la réponse ici: https://www.wikiwand.com/en/List_of_devices_with_IR_blaster#/Smartphones

Citation

Smartphones

Smartphones that have IR blasters built-in: 2002

2003

2004

2005

  • Audiovox PPC-6700
  • Samsung sch-i730

2006

2007

2008

2013

2014

2015

2016

  • Huawei Honor 8
  • Huawei Mate 9[3]
  • Huawei Mate 9 Pro
  • Huawei P9 Plus
  • LG G5
  • Sharp Z2
  • Ulefone Power
  • Ulefone Vienna
  • Xiaomi Mi 5
  • Xiaomi Mi 5s Plus
  • Xiaomi Mi 4s
  • Xiaomi Redmi 3s
  • Xiaomi Redmi 3s Prime
  • Xiaomi Redmi Note 3 (Snapdragon)
  • Xiaomi Redmi Note 4
  • Redmi 4 Prime
  • Xiaomi Max
  • LeTV le 1s
  • Letv le Max
  • LeEco Le 2
  • LeEco Le 2 Pro
  • LeEco Le Max 2
  • LeEco Le Pro 3
  • Lenovo tab
  • LG V20
  • Vivo Y51L

2017

2018

  • Xiaomi Redmi 5
  • Huawei P20 Pro

 

C'est bien dommage de perdre cette fonction... va falloir que je me résigne à la perdre, ou à choisir un téléphone dans cette liste de plus en plus petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement il en est doté et ne figure pas dans le listing ci-dessus.

Je vais voir ce qui rentre dans mon budget, mais 600€ ça fait mal...

Pour le moment je vais voir combien de temps survit mon M7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si  il est dans la liste je parle du

'' Huawei mate 10 pro''. 

Sinon pour 500 environ voir un peu moins (selon le site/magasin ou tu achète) 

 

Tu a le ''Honor View 10'' il dispose aussi d' un port infrarouge avec le kirin 970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...