Aller au contenu

Preum's ;-)


Recommended Posts

Hello, 

 

Je suis allé récupérer mon P20 Pro hier suite à précommande chez Darty. J'ai donc profité de 100 euros de réduction et je devrais recevoir une camera EnVizion d'ici quelques semaines. Pas sûr que cette dernière me serve, m'enfin bon.

Je viens d'un Nexus 6 qui commençait sérieusement à faiblir après 3 ans et demi de bons et loyaux services. Le téléphone ramait comme pas permis. Je suppose qu'il s'auto bridait à cause de la batterie en fin de vie. Idem après un reset usine.

 

Je découvre donc de nouveau la joie des surcouches constructeur, celle de mon vieux Galaxy S3 m'ayant laissé un souvenir pas franchement positif. Celle de Huawei passe plutôt bien et on peut désinstaller la plupart des applications fournies par le constructeur. Vu les perfs des téléphones actuels, ça ne fait pas ramer Android, donc ça me va :)

 

Le téléphone est hyper réactif et j'apprécie vachement le déverrouillage par reconnaissance faciale + empreinte digitale, tous deux hyper réactifs. L'encoche n'est pas pour me déplaire, et ceux qui la détestent pourront aller dans les options pour ajouter une bande noire pour avoir une téléphone au look classique. Franchement on y voit quasiment que du feu... mais bon franchement je ne comprends pas ceux qui râlent contre cette encoche.

Je trouve sympa le fait de pouvoir désactiver la barre de navigation qui prend un bout de l'écran en bas avec ses trois bouton virtuels, au profit du capteur d'empreinte qui permet de la remplacer complètement. La capteur d'empreinte à l'avant d'ailleurs, c'est mieux que derrière à l'usage, tant pis si ça prend un peu de place en bas.

 

J'aurais apprécié un mode Always On plus développé, affichant plus d'infos. Mais je n'ai peut être pas suffisamment fouillé les options.

Pas encore réellement testé la photo, ça viendra plus tard. Pas testé le son non plus, m'enfin la musique/vidéo pour moi c'est casque ou rien. L'autonomie semble prometteuse, mais j'attends quelques jours pour pour confirmer tout ça en usage quotidien :)

 

VeeTouine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai profité de la même offre sans savoir non plus ce que je ferai de cettte cam 360 😂

mon retour est plutôt mitigé car j’ai trouvé dans un premier temps que l’ecran manquait de sensibilité, j’etais obligé d’appuyer comme un boeuf pour enregistrer mes mouvements.

Par contre, le rendu visuel de cet écran est magnifique (mon mate 9 à côté est bien blafard🤔)

la reconnaissance faciale est diaboliquement efficace et rapide 👍

la partie est photo est bien évidemment très convaincante mais il me faut plus de temps pour faire un vrai retour sur ce sujet

l’autonomie paraît bonne également 

 

je ne sais pas si c’est du à cette version androïd ou à la surcouche mais il n’est pas possible de différencier le son de notification en conservant les applis d’origine (message mail agenda, son identique), c’est un non sens sur un téléphone de ce niveau 😤

le nouveau format est agréable d’un point vue logistique (dans la poche du jean) mais à l’usage je me demande si mon mate 9 n’etait pas mieux...

bref, je suis pour l’instant mitigé sur ce très bel appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième du coup, moi je suis allé le chercher en Suisse, à 750€ + casque QC35-2 offert.

L'autonomie me semble monstrueuse alors que je n'ai pas encore rechargé le téléphone à fond je suis à 5h de SOT.

Il va peut-être s'agir du premier téléphone que je ne vais pas rooter depuis mon Moto Droid de 2009. Soit je me fais vieux, soit je n'en ai plus vraiment besoin aujourd'hui, quand j'ai vu avec quelle facilité j'ai pu récupérer mes données perso des applications, alors qu'avant Titanium backup était obligatoire. Mention spéciale à l'application PhoneClone qui a très bien fonctionné, même pour le journal d'appel et les SMS/MMS !!!

La reconnaissance faciale c'est la vie, même dans le quasi noir complet, le capteur d'empreintes renvoie celui de Samsung au moyen-âge même si du coup je ne m'en sers plus beaucoup (j'avais déjà régressé sur ce point en passant sur mon S7E après un Honor 7). Pour les gestes associés je suis d'accord, adopté au bout de même pas 24H tellement c'est pratique ! 

La configuration du téléphone est simple, l'ergonomie au poil, l'AMOLED va très bien à EMUI du coup j'ai pu passer l'interface en noir, c'est mieux pour l'autonomie, les yeux et l'encoche :D 

Au niveau du son des HP du téléphone, la stéréo fait du bien, l'écran est superbe, la coque fournie va au poil, protection d'écran montée en usine en façade (écran non incurvé ça va bien aller pour ça aussi).

 

Bientôt le test audio en BT (l'absence du jack me fait ni chaud ni froid) et de l'APN en conditions difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le mien le 06/04 chez darty (j'ai pris l'autre offre direct en magasin a 699€ et annulé l'autre avec la cam), que du bon pour le moment.

J'ai pas une grosse utilisation (pas de jeux, uniquement fb snap mail et youtube), j'ai chargé le téléphone a fond vendredi a 20 heures, je l'ai rechargé hier soir 20 heure avec 20% de batterie restant. 48H piles, un rêve. Sans parler de la charge rapide tres performante, 80% retrouvé en a peine plus de 30min.

Pour l'interface je trouve ça assez sobre, on se croirais chez Apple. Comme lolodu13 j'aurais aimé un son personnalisable pour les sms, mail etc ... là c'est le meme pour toute les notifs.
Concernant le notch, je fais même plus attention. Dans mon entourage personne n'a relevé le detail, tous le monde trouve le téléphone tres classe et bien fini. Le bouton en facade est juste hallucinant de rapidité, le déverrouillage est instantané.

L'apn j'ai pas encore trop testé, le zoom *3 *5 sont pas mal du tout en extérieur. j'ai pas encore testé le mode 40M pixel ni le N/B.

Je suis chez Orange, l'accroche réseaux est vraiment top, là où mon vieux LG G3 ne captait pas grand chose là c'est 4G+, avec des tests debit (nperf) très convaincant.
Pour le moment je le trouve top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai pris chez bouygues. mais réseau sosh. Je trouve qu'il a des bugs : 

 

- l'accroche réseau : ça se remet pas en 4G automatiquement parfois. Je suis obligé de passer en mode avion pour qu'il se reconnecte en 4G.

- les widgets ne se mettent pas en jour et plantent : j'utilise sofascore (application de scores de sports en direct), je suis obligé de redémarrer nova launcher ou bien passer mon téléphone en mode paysage pour que le widget se remette à jour... (j'ai pourtant enlevé la gestion automatique par l'appareil (concernant la batterie) de l'application)

- autonomie bonne mais pas non plus exceptionnel : j'ai un sot de 6 7H en 15h d'utilisation....

 

Voila pour mes retours.

 

Modifié par ilan78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 
Je suis allé récupérer mon P20 Pro hier suite à précommande chez Darty. J'ai donc profité de 100 euros de réduction et je devrais recevoir une camera EnVizion d'ici quelques semaines. Pas sûr que cette dernière me serve, m'enfin bon.
Je viens d'un Nexus 6 qui commençait sérieusement à faiblir après 3 ans et demi de bons et loyaux services. Le téléphone ramait comme pas permis. Je suppose qu'il s'auto bridait à cause de la batterie en fin de vie. Idem après un reset usine.
 
Je découvre donc de nouveau la joie des surcouches constructeur, celle de mon vieux Galaxy S3 m'ayant laissé un souvenir pas franchement positif. Celle de Huawei passe plutôt bien et on peut désinstaller la plupart des applications fournies par le constructeur. Vu les perfs des téléphones actuels, ça ne fait pas ramer Android, donc ça me va
 
Le téléphone est hyper réactif et j'apprécie vachement le déverrouillage par reconnaissance faciale + empreinte digitale, tous deux hyper réactifs. L'encoche n'est pas pour me déplaire, et ceux qui la détestent pourront aller dans les options pour ajouter une bande noire pour avoir une téléphone au look classique. Franchement on y voit quasiment que du feu... mais bon franchement je ne comprends pas ceux qui râlent contre cette encoche.
Je trouve sympa le fait de pouvoir désactiver la barre de navigation qui prend un bout de l'écran en bas avec ses trois bouton virtuels, au profit du capteur d'empreinte qui permet de la remplacer complètement. La capteur d'empreinte à l'avant d'ailleurs, c'est mieux que derrière à l'usage, tant pis si ça prend un peu de place en bas.
 
J'aurais apprécié un mode Always On plus développé, affichant plus d'infos. Mais je n'ai peut être pas suffisamment fouillé les options.
Pas encore réellement testé la photo, ça viendra plus tard. Pas testé le son non plus, m'enfin la musique/vidéo pour moi c'est casque ou rien. L'autonomie semble prometteuse, mais j'attends quelques jours pour pour confirmer tout ça en usage quotidien
 
VeeTouine


Il y a Always on display
Screenshot_20180409-171426.jpg

Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis sa sortie et je dois avouer que je suis complètement conquis à la fois par la surcouche, le fait d'avoir Android Oreo, l'écran (même le notch franchement au final on l'oublie) la photo est au top (plutôt bien testé ce weekend) et enfin une vraie autonomie ! Bref pas déçu de laisser mon note 8 de côté ;)

 

Cependant j'ai un soucis d'écran mais qui apparaît dans un contexte tellement particulier que je sais pas si SFR ou Huawei acceptent de faire quelque chose ! En fait quand je diminue la luminosité en dessous de 20% je pense, et bas l'écran déconne quand il y a un fond gris ou quand je descends la barre de notification la partie gauche de l'écran est beaucoup plus foncé. On peut le voir sur les captures d'écran 

Screenshot_20180408-005231.jpg

Screenshot_20180408-003025.jpg

 

Screenshot_20180408-003907.jpg

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble etre un effet de l'interface et non un probleme, quand tu descends le bandeau des notifs, sur le bas se crée un degradé gris, et si tu descends encore plus ca devient encore plus foncé, sur le mien je vois pas de carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui ça peut sembler bête mais comme j'ai poster depuis mon P20 Pro hier soir sur les capture d'écran forcément je voyais le problème, ^^ là du coup sur l'ordi je vois bien que sur les captures d'écran vous ne voyez pas du tout le problème.... Je vais essayer de vous prendre des photos du téléphones pour vous montrer ! 

 

EDIT 

Voilà les photos que j'ai pu faire principalement en ouvrant simplement chrome, luminosité en dessous de 20% j'ai fait avec ce que j'ai pu mais c'est l'exemple le plus représentatif, après avec un meilleur appareil photo je pourrais vous montrer que le même phénomène (halo plus sombre sur la gauche de l'écran) arrive aussi quand je descend la barre de notification et sur d'autres applications. Et l'halo reste bien du côté gauche (quand je passe en paysage avec le côté droit en bas, l'halo apparaît sur tout le haut. 

IMG_20180410_112835.jpg

IMG_20180410_112852.jpg

IMG_20180410_113222.jpg

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

pour ma part le P20 est mon premier telephone android apres 6 iphones

donc un peu perdu pour le moment dans tous les menus, il y a du positif et du negatif par rapport a l’iphone

notamment le always on display qui ne s’affiche pas malgre son activation, j’ai rebooté, mais sans effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, james2a a dit :

c'est surprenant pour de l'oled, sur du LCD ca ressemble au clouding du au retro éclairage mais là... aucunes idées

On est bien de l'accord sur le LCD j'aurais compris mais là .. puis c'est dans un cas tellement particulier, cependant j'ai trouvé le même "défaut" chez un utilisateur du Mate 10 pro donc peut être une piste à voir ... 

 

En tout cas personne n'a le même problème ? le test est très simple on baisse la luminosité en dessous de 20-15% dans une pièce sombre et on ouvre chrome mais sans ouvrir d'onglet, ça m'aiderais bien pour voir si ça vient de moi ou pas ^^ 

Après c'est dans un cas tellement particulier que je sais pas si huawei compterait ça comme un problème matériel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé :) ce soir je poste des photos de bien meilleures qualités pour avoir votre avis (après je me fait peut-être un film mais ça ressemble au même soucis que sur le forum du mate 10 pro) 

 

Edit : petite question au passage vous avez gardé la protection d'écran mise sur le smartphone de base ? Je trouve qu'elle prend vachement les marques de doigts, qu'elle graisse vite et du coup ternis l'affichage... 

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chorusgrey a dit :

 


Il y a Always on display emoji6.png
Screenshot_20180409-171426.jpg

Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app
 

 


Il se trouve ou le menu ? je ne le trouve pas ! :/ C'est comme pour enlever les icônes 'retour home et multi' dans Systeme -> Navigation systeme (perso je l'aurai mis dans affichage tous simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Always on display est dans paramètres>sécurité & confidentialité>écran de verrouillage>affichage permanent des informations 

Par contre il est très basique avec juste l'heure, la date et le pourcentage de batterie je crois qu'il ne dit même pas si il y a des notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clem92 a dit :

Le Always on display est dans paramètres>sécurité & confidentialité>écran de verrouillage>affichage permanent des informations 

Par contre il est très basique avec juste l'heure, la date et le pourcentage de batterie je crois qu'il ne dit même pas si il y a des notifications.


Merci, je comprend pourquoi je l'ai pas trouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, james2a a dit :

j'ai gardé la protection, j'ai vraiment pas envie de rayer l’écran.

Je pense que je vais vite la virer. Je n'ai jamais rayé aucun écran de mes smartphones. Faut y vraiment aller fort et ne pas être soigneux pour rayer un verre Gorilla Glass. La protection évite surtout qu'il ne se fende en cas de choc violent, m'enfin je suis près à prendre le risque car quand la protection commence à ne plus parfaitement épouser l'écran, ça fait super crade 😆

Pour ma part je n'ai jamais non plus cassé d'écran, malgré quelques chutes sur mes précédents smartphones, même si j'ai conscience que ça pourrait m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant le problème d'uniformité de l'écran en luminosité très faible ont a Pareil sur les mate 10 pro(j'ai ce phénomène qui ce voit bien sur un film avec du noir (les batman). 

 

Pareil pour les mate 10 pro de mon cousin et de mon frère ces vraiment pas gênant ont si fait. 

 

Ces enfaîte la calibration avant sortie d'usine de Huawei, qui n'est pas aussi poussé que Samsung ou Sony. 

Rien de vraiment méchant. 😉

 

Sinon pour le son de notification différente cela ce fait via les applications concernées directement sur les P20 Pro comme les mate 10Pro il y auras que le réglage de la sonnerie et notification général. 

 

J'espère que vous profitez bien de vos P20PRO moi je reste avec mon

Mate 10PRO. 

 

++

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, snakes2388 a dit :

Salut, 

 

Concernant le problème d'uniformité de l'écran en luminosité très faible ont a Pareil sur les mate 10 pro(j'ai ce phénomène qui ce voit bien sur un film avec du noir (les batman). 

 

Pareil pour les mate 10 pro de mon cousin et de mon frère ces vraiment pas gênant ont si fait. 

 

Ces enfaîte la calibration avant sortie d'usine de Huawei, qui n'est pas aussi poussé que Samsung ou Sony. 

Rien de vraiment méchant. 😉

 

Sinon pour le son de notification différente cela ce fait via les applications concernées directement sur les P20 Pro comme les mate 10Pro il y auras que le réglage de la sonnerie et notification général. 

 

J'espère que vous profitez bien de vos P20PRO moi je reste avec mon

Mate 10PRO. 

 

++

 

Ok donc en gros il n'y a rien à y faire ^^ dès qu'on en très faible luminosité les gris sont mal gérés ... Même pas une possible mise à jour ou un truc comme ça ? un réglages à faire nous même ? 

 

Sinon j'avoue que je prend beaucoup de plaisir à utiliser ce P20 Pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la rapidité, la charge, la reco facial etc... ca marche vraiment bien, la photo en interieur est vraiment au top. Par contre je trouve l'interface photo trop compliqué, on s'est meme pas quel capteur sera utilisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique est ce que vous savez s'il est possible comme sur l'iphone de retourner à l'écran d'accueil lorsque l'on appuie sur le bouton home par exemple?

existe t-il des "tips" raccourcis pour le P20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...