Aller au contenu

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109


Recommended Posts

Salut, 

 

Toujour rien  (Android 9) pour mon mate 10 pro. 

 

Je ne  perd pas patience. 

 

Parcontre mon prochain smartphone dans 3ans ça sera un One plus. 

Sans doute un one plus 10 ou 11 vue comment ça va vite chez One+. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi, mais depuis que j'ai installé la mise à jour je trouve mon téléphone moins vif quand je réalise des taches rapidement, j'ai des ralentissements que je n'avais pas avant la mise à jour 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi, mais depuis que j'ai installé la mise à jour je trouve mon téléphone moins vif quand je réalise des taches rapidement, j'ai des ralentissements que je n'avais pas avant la mise à jour
Tu as redémarré le tél ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'est bien redémarré, par exemple quand je le déverrouille et que je clique sur une bulle messenger elle s'ouvre un peu en saccadée, avant c'était bien fluide. Idem lorsque je fais d'autres tâches rapidement. Avec le mode performance activé ça réduit un peu l'effet mais ça reste visible. Une idée de comment résoudre ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rami0z a dit :

Bonjour

Mate 10 Pro L09 c109, pas de maj,

sur FF il y a deux versions de Pie pour le C109, aucune des deux donne IMEI valide. 😢

Tu sais je crois que les C109 sont tjs en derniers il me semble.... Comme toi 2 firmware le 179 et 199 sur FF mais tjs pas imei validée...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses que je trouve pénible avec cette nouvelle version :

- Le multitâche où on ne peut pas sélectionner les vignettes latérales, ça c'est bien nul.

- La réactivité des notifs Gmail, quand je clique sur "supprimer", il faut qques secondes avant que ce soit pris en compte et la notif "Message supprimé" reste elle aussi active un bon moment avant de disparaître. Ça vous le fait aussi ? C'est vraiment spécifique aux notifs gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MyGoul a dit :

Deux choses que je trouve pénible avec cette nouvelle version :

- Le multitâche où on ne peut pas sélectionner les vignettes latérales, ça c'est bien nul.

- La réactivité des notifs Gmail, quand je clique sur "supprimer", il faut qques secondes avant que ce soit pris en compte et la notif "Message supprimé" reste elle aussi active un bon moment avant de disparaître. Ça vous le fait aussi ? C'est vraiment spécifique aux notifs gmail.

 

Ça ne m'étonne pas trop, il y a quelques bug, cf mon message + haut. Je n'ai pas ce problème, mais parfois, même en ayant lu mes notifications, il y a toujours le point sur l'application messagerie pu snap ou autre qui reste, qui indique un message non lu alors qu'il n'y a plus rien de non lu. 

 

Décidément je trouve que ça fait quand même désordre tout ces petits désagréments que chacun a... 

 

Plus qu'à attendre une mise à jour corrective de nos soucis qui arrivera... Dans 2,3 mois pour les + chanceux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ras le bol, mais par contre je changerai pas de marque quand même.
J'ai même pris le mate 20 pro.

Certes le système des maj est mal fait, mais les mobiles sont très bon. Et puis comme le disait un autre membre plus tôt, ça changera pas notre vie la maj, c'est pas comme si on avait impérativement besoin de l'avoir pour corriger un gros bug.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, c'est clair que ça changera pas nos vies, mais encore une fois je me répète, mais c'est le principe qui me dérange. Mon tel je l'ai acheté plein pot comme plusieurs d'entre nous et pourquoi je devrais avoir ma MAJ plus d'1 mois après? Pourquoi devrais-je avoir de nouvelles fonctionnalités plus tard que certains? Voilà ce qui me dérange.

Modifié par JCdu74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se découragent, voici mon avis :

sous Oreo mon mate 10 fonctionnait très bien.

il y a eu des mises à jour qui ont intégré le déverrouillage facial : je ne m'en sers pas.

ça a aussi améliorait l'aspect et la sécurité du téléphone : je n'ai rien remarqué.

J'ai reçu la maj Pie... que dire niveau changements... rien. J'ai toujours l'impression d'être sous Oreo ; le téléphone est toujours aussi fluide, je ne m sers toujours pas de la reconnaissance faciale, j'ai remarqué de petits changements graphique sur les icônes, les photos sont toujours aussi bonnes (pas de remarques spéciales sous Pie).

je ne me sers pas du boost, et niveau autonomie, je n'ai rien remarqué ni de positif, ni de négatif.

Conclusion : bof !

Il y a maintenant des années que je suis fidèle à Huawei que j'ai connu avec le premier mate (mate 6) et ce n'est pas la fréquence des mises à jour qui me feront changer de marque. Samsung a toujours des problèmes, les autres marques n'arrivent pas à la hauteur de Huawei.

Donc, appréciez ce smartphone, pour les services qu'il continue à vous rendre que ce soit sous Oreo (qui est déjà bien abouti) ou sous Pie (dont je cherche encore les évolutions), et relativisez. Si vous ne recevez pas la maj Pie, vous n'avez pour l'instant, pas perdu grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque sous béta 9, il est plus nerveux, capture d'écran plus cool, navigation par gestes possible et encore des trucs dont je ne me souviens pas, à si, les menus sont simplifiés. Non je ne dirai pas que c'est pareil. Il y a aussi le mode performance que je n'ai pas, ainsi que l'appel vowifi chez sfr entre autre. Quand même, ça vaut le coup.

Toujours en attente de la recevoir, + 33 jours

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours rien non plus, voilà ce qui fait la différence entre une entreprise... et une grande entreprise, nous pouvons raconté ce que nous voulons de Apple, mais l'expérience utilisateur est  prise au sérieux chez Apple ( j'ai encore 2 Apple addict à la maison) , lorsque qu'une mise à jour est distribuée, en 2 jours de temps elle à fait le tour de la planète ( d'après ce que j'avais lu, il s'appuie sur l'infrastructure AWS) .

Avoir l'ambition de devenir numéro 1 mondial en volume c'est bien, si Huawei veut  atteindre cet objectif et resté numéro 1, il va devoir sérieusement progresser , les utilisateurs d'aujourd'hui ont compris que la fidélité à une marque ne rapporte plus rien, ce sont les utilisateurs qui ont le contrôle et une mauvais expérience peut rapidement les faire changer d'avis.

Au sujet d’expérience utilisateur et seulement pour les plus intrépide d'entre vous, vous pouvez vous connecter sur l'interface web du Cloud Huawei de votre téléphone  , retour dans les années... je sais même pas .

Un peu de ceci, un peu de cela ..ces détails sont importants pour les "power user", à mon minuscule niveau, je suis plus ou moins directement responsable de l'achat de 7 Téléphones Huawei autour de moi, à un niveau 1 (j'ai acheté du Huawei , j'ai conseillé du Huawei)une personne que je connais directement , donc de combien au niveau 2, 3 etc..

Alors oui, fondamentalement, ça ne change rien à ma vie et à 98% des utilisateurs de Huawei, qui, pour certains vont même dire , "j'ai une mise à jour ,mon téléphone redémarre ça fait chi... je retrouve plus rien, c'était mieux avant ..."

Oui, mais si je suis sur ce forum, si je suis Huawei sur les RS, cela signifie que j'ai un attachement à la marque et ma déception, est à hauteur de cette attachement.

Bref, Monsieur Huawei, si vous ne voulez pas tomber dans le syndrome samsung , j’innove, puis je copie, puis je m'endors .. puis j'oublie que ce sont mes client qui me font vivre.. ( En ce moment, toutes les entreprises du monde réalisent des séminaires afin de remettre le client au cœur de leur préoccupation, comment on t’elles pu l'oublier ?  )

A l'échelle de Huawei, nous sommes une infinie poignée à être mécontents de ne pas avoir la mise à jour , sauf que le microbe que je suis qui a influencé , acheté , fait changer d'avis positivement des utilisateurs , des amis  de la famille, des pigeons voyageurs autours moi, fera la même chose avec la prochaine marque qui saura me séduire.

Donc Monsieur Huawei, il va falloir vous reprendre en mains et monter sérieusement le niveau !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argumentation est valable vu par le petit bout de la lorgnette de la minorité de geeks que nous sommes ici, mais ne pas oublier qu'une immense majorité d'acheteurs de smartphones se moquent pas mal des mises à jour et les applique quand elles arrivent (et encore, pas toujours) sans chercher à savoir ce qu'il en est avant.

Donc je ne pense que cela, en soi, pourrait empêcher Huawei de prendre une part de marché prépondérante.

En revanche, si un jour le caca frappe le ventilo comme disent les américains, qu'un bug de sécurité entraîne un piratage massif de leurs smartphones avec de lourdes conséquences pour les utilisateurs (fraude bancaire, vol d'identité etc.) et qu'il arrive au grand jour qu'ils sont traîné pour déployer la mise à jour qui l'aurait empêché... alors là, oui, leur image pourrait être durablement endommagée et les ventes en souffrir très sensiblement. Mais il faudra attendre que cela arrive.

Modifié par Ultrix
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

L'argumentation est valable vu par le petit bout de la lorgnette de la minorité de geeks que nous sommes ici, mais ne pas oublier qu'une immense majorité d'acheteurs de smartphones se moquent pas mal des mises à jour et les applique quand elles arrivent (et encore, pas toujours) sans chercher à savoir ce qu'il en est avant.

Donc je ne pense que cela, en soi, pourrait empêcher Huawei de prendre une part de marché prépondérante.

En revanche, si un jour le caca frappe le ventilo comme disent les américains, qu'un bug de sécurité entraîne un piratage massif de leurs smartphones avec de lourdes conséquences pour les utilisateurs (fraude bancaire, vol d'identité etc.) et qu'il arrive au grand jour qu'ils sont traîné pour déployer la mise à jour qui l'aurait empêché... alors là, oui, leur image pourrait être durablement endommagée et les ventes en souffrir très sensiblement. Mais il faudra attendre que cela arrive.

"L'argumentation est valable vu par le petit bout de la lorgnette de la minorité de geeks que nous sommes ici"

C'est exactement ce que je dis Ultrix , mais la minorité de geeks que nous sommes peut influencer beaucoup d'utilisateurs, regarde ce qui se passe avec la communauté Xiaomi , toujours en effervescence ( peut être trop...)  et l’influence qu'ils peuvent avoir.

Huawei ce veut avoir une image de grande entreprise, qui vise le haut de gamme, ( voir le prix de vente des derniers modèles...)  et je suis bien placé pour savoir que dans le haut de gamme, pas d'approximation !

Là , ça sent le bricolage , première vague de mise à jour INT fin novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...