Jump to content
jeremy08330

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109

Recommended Posts

J'ai jamais eu de suggestion d'appli... 

Alors effectivement, j'ai le souvenir d'avoir décoché un truc quelque part, mais où ? 

Avec EMUI 9.1 j'en ai toujours pas ! 

Après l'exemple du View 20, c'est pas parlant car Honor fonctionne maintenant avec MagicUI donc non concerné par notre mise à jour. 

Il me semble pas que la gesture existait avant la 9.1, mais maintenant en faisant glisser trois doigts vers le haut, le split screen est activé. J'ai aussi l'impression qu'ils ont améliorer la compatibilité des gestures avec les menus hamburger des apps

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

J'ai reçu la 9.1 depuis quelques jours.... Après 2 jours d'utilisation j'ai fait un reset usine car la batterie fondait très vite. Depuis c'est toujours pareil... L'autonomie est bien moins bonne qu'avant.... Avez-vous le même problème ?

Oui moi aussi. A peine 48% à midi. J'ai jamais eu si peu. J'ai vu sur firmware finder une version 305 approuvée. Je vais la forcer

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk

Il y a 18 heures, fred2a a dit :

Oui moi aussi. A peine 48% à midi. J'ai jamais eu si peu. J'ai vu sur firmware finder une version 305 approuvée. Je vais la forcer

Ça ne marche plus FF depuis Pie à moins que j'ai loupé quelque chose... 

Il y a 12 heures, jeremy08330 a dit :

Salut on peux forcer en passant par hstool

Sent from my EVR-L29 using Forum mobile app

Késako? 😮

😁

Hello pour ceux qui ont des pb de batterie vous avez peut-être installé l'apk adguard ? Si c'est le cas installer la version 3.2.123 ou supérieur. J'ai remarqué une meilleur autonomie par rapport aux versions antérieure.

Autre chose aussi penser à mettre à jour Service google play (assez energivore) que vous trouverez dans vos app, en version 18.3.85 ou supérieur.

perso, aucun problème d'autonomie,suis à 6h00 sot avec du coyote+waze pendant 5h00 environ,donc pas mal je trouve.

Reçu aussi hier soir. Et effectivement, 3.82go de MAJ pour un correctif de sécurité, ça parait légèrement trop lourd non? 😂

Hello j'ai entendu que pour Android 10 les mises à jour des correctifs de sécurité Google passerons par le play store...

Un petit coucou pour par là

190913111238535938.jpg

????? Comment t'as fait ??!

Édit : ah mais t'as le P30 Pro aussi... Elle est déjà déployée dessus ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Guyllheaume
      Hello à tous,

En cette situation de confinement pas facile, j'espère que tout le monde se porte bien.
      Une petite news qui mettra peut-être un peu de baume au cœur à certains d'entre vous...

La communauté autour du A3 2017 reste active sur XDA malgré ses 3 ans d’existence, et c'est avec plaisir que le petit A se voit offrir un passage sur Android 10.

J'ai installé la Rom il y a quinze jours sur mon second A3 (sans carte sim, wi-fi constant).

La Rom est tirée d'AOSP, donc assez proche visuellement d'Android Stock, avec une foule d'options de personnalisation et d'interface (pour les gestes, le panneau de notifications, les raccourcis etc).

Le système est incroyablement fluide et rapide et, pesant moins de 600Mo (en comparaison des 1.2Go de la Rom OneUI par exemple), on gagne un espace non négligeable sur la mémoire interne.

La Rom est sans Gapps donc on peut choisir soi-même son attachement à Google.

Dans les autres atouts, la batterie a l'air d'être vraiment endurante. La perte en Doze est minime, et l'utilisation de la Ram semble vraiment bien optimisée. Hier j'ai passé environ 6h en bluetooth sur l'enceinte du salon, equalizer activé, sur Spotify, la batterie est passée de 86 à 37%. Plus qu'honorable quand on sait que l'accu du A320 ne fait que 2350mAh.

Je n'ai pas rencontré de bug pour l'instant, excepté le fait que l'appareil photo ne peut pas enregistrer sur la carte SD. Il faut les déplacer manuellement après-coup. Pas un deal-breaker donc. Certains utilisateurs s'en servant sur leur téléphone principal ont remonté un écho pendant les appels. Pas pu vérifier de mon côté.

Le VoLTE ne marche pas et visiblement ne marchera jamais.

2 autres Roms soeurs sont également dispos depuis peu :

-EvolutionX 4.1, dont la différence marquante à première vue est l'intégration des Gapps directement dans la Rom.

-AEX 7.0, encore au stade de Beta.

Aucune des trois n'a le statut "officiel".

Au final ce qui me manque le plus par rapport à la One UI installée sur mon autre téléphone, ce sont les quelques applis Samsung que j'avais pris l'habitude d'utiliser et qui ne sont plus disponibles ; Le calendrier, le client mail, la météo, les SMS... rien qui ne soit irremplaçable par un autre soft, mais je me suis vraiment habitué à l’écosystème Samsung et à son esthétique globale.

NB : Le dernier Firmware officiel pour le A3 a l’air de compliquer sérieusement toute la phase de déblocage bootloader & installation du TWRP. Je n’ai volontairement jamais fait cette mise à jour pour éviter les soucis. Avec la Maj qui datait de juin 2018, tout s'est passé sans encombre.

Comme d’habitude tout le crédit et remerciements peuvent aller directement au développeur, Astrako, qui est fort sympathique et réactif.

A+, prenez soin de vous et de vos proches.

• By bezeouab
      salut
      un s9+ (G965F) ,rooté,je ne sais pas si c'est édité pour un opérateur ou open, en voulant installer unn recovery officielle,et faute de manipulation le problème de redémarrage en boucle est déclenché .

je voudrais le flasher en utilisant ODIN ou dr.PHONE ,mais je ne sais pas quelle version android je dois choisir (sfr,orangé,ou version libre XEF).

veillez m'orientez s'il vous plaît, et si je prend une version d'un opérateur à la place de son opérateur officiel, celà risque de l'edommager ?

merci d'avance
    • By vdxsite
      TITRE :
      Comment créer une image-backup ré-installable incluant mon système Android, et toutes mes applis installées et mes réglages.

Bonjour à tous.

Je voudrais créer un backup sur PC de mon Sytème android, incluant mes applis installées et tous mes règlages persos.
      Je souhaiterais que ce backup prenne la forme d'un unique fichier, de type  xxxxxxxx.tar.md5 , du même type que les fichiers destinés à contenir différentes versions de Firmwares, fichiers que l'on installe dans le Téléphone via le logiciel ODIN à partir d'un PC.

Mon fichier xxxxxxxx.tar.md5, permettrait ainsi, de restaurer à tout moment mon système Android entouré de toutes mes applis, dans un état "Usine"  correspondant à l'état de mon "système + applis" le jour de la sauvegarde.
      Une fois la restauration effectuée, le système serait immédiatement opérationnel, sans avoir à passer par la phsse de questionnements qui suit une restauration Usine.
      (quelle langue utiliser  ...   avez vous un compte samsung ...   donnez un nom à l'appareil  ....  etc etc )
      A la restauration, la mémoire du téléphone serait toute effacée.
      Donc bien évidemment, il faudrait avoir sauver auparavant les fichiers de données que l'on souhaite conserver (Photos, vidéos, répertoire data de Whatsapp, contacts, sms, etc)
      Ceci peut se faire facilement par copier-glisser avec le gestionnaire de fichier de Windows, téléphone connecté au PC, et aussi avec MyPhoneExplorer pour les contacts, sms, etc.

Mes connaissance actuelles:
      Je sais Installer un Firmware avec le logiciel Odin (en appliquant bêtement les tutos, sans forcément bien comprendre ce qui se passe)
      Je sais rooter le tél en installant un fichier du type CF-Auto-Root-xxxxxxxx.tar.md5 avec Odin
      Je sais installer Xposed, et lui donner des droits d'accès à parti de Super User.
      Je sais installer des applis qui nécessitent Xposed, et les déclarer dans Xposed.
      Je sais utiliser MyPhoneExplorer, pour des synchros avec le PC

Quelqu'un aurait-il la méthode ? ou une première direction à me donner ?
      Merci par avance.
      Bernard
    • By Djzebulon
      Bonjour à Toutes et à Tous,
      Je recherche désespérément une ROM pour un téléphone acheté sur Wish,
      Proc mtk6572 - kernel 3.4.67
      **** PLUS HS_GT033_PLUS_M512_D2_5.72_V0.5_20191202 20191202-130322
      Android  v : 4.4.2
      Version principale : HS_GT033
      Si une personne à une version identique à la mienne, j'en serais très heureux, car il est briqué et la sauvegarde a foiré
      Merci d'avance
    • By coolbat
      Bonsoir, 
      j'aimerai rooter ce téléphone de la marque Vernee fabricant model X2_euro (X2_eiro_EEA)  chipset MT6739WW

je ne peux PAS LE ROOTER  avec les apk classiques comment procéder car ensuite j'aimerai le flasher et choisir une rom avoir toutes les cartes en mains pour

arriver à mes fins trouver le firmware d'origine en cas de pépins, et trouver la bonne rom pour le flasher prendre le bon recovery aussi TWRP me semble le plus approprié..

Merci au forum et helpers car très novice dans ce domaine et surtout ne pas faire de faux pas?.?.   (lol)
  • Create New...