Aller au contenu

Le bêtisier des forums


Ultrix

Recommended Posts

Hello tous... celle-là, je ne pouvais pas la laisser passer :biggrin:

Situation hyper-classique : Samsung acheté d'occasion, reset usine donc compte Gmail du propriétaire précédent réclamé.

Citation

le téléphone est bloqué avec le message suivant : "cet appareil a été réinitialisé. pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil."

Suivent des suggestions plus ou moins douteuses de moyens inefficaces ou obsolètes de contournement de FRP, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Et puis question pertinente du membre :

Citation

si non pour la prochaine fois que je trouve une occase que doit faire le propriétaire du téléphone avant de le mettre en vente pour qu'il n'y ait pas ce problème ?

Et là, la réponse qui tue de l'"expert" (qui se rend quand même plus ou moins compte qu'il dit une c...rie) :

Citation

Je ne suis absolument pas sûr, mais il devrait activer le Déverrouillage OEM avant de faire un reset complet.
Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ça...

Tu m'étonnes ! comment dit-on déjà ? uriner dans un Stradivarius ? La seule chose à faire est bien sûr que l'ancien propriétaire retire son compte Gmail du téléphone avant de faire un reset usine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien le fait de donner la vrai solution !

Parce que honnêtement des fois, moi j'aurais pas trouvé...

Mais ça m'étonne de Samsung de bloqué le téléphone avec l'ancien compte Gmail...

Y a qu'eux qui font ça ?

J'ai jamais été embêté avec d'autres marques...

Sony notamment pour ne citer qu'eux...

Et j'ai pas souvenir que l'ancien propriétaire de mon S5 est été embêté.

C'est du à un bug ?

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup ce problème récemment avec les roms customs et quand j'ai vendu mon xiaomi. Je sais pas depuis quand y'a ça mais c'est assez embêtant .

 

Envoyé de mon Z2 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit doit être récent alors, et sur plusieurs marques, ça fait au moins 1 an que j'ai pu le S5 moi !
Quelqu'un connais les nouveautés de chaque version Android ?
C'est peut-être une "nouveauté" ou du moins spécificité de Lollipop ou Oreo ?
Je verrais bien si j'ai le X à revendre...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que FRP (Factory Reset Protection) existe. Pas que chez Samsung. Les forums sont remplis de messages de gens dans ce cas (tél. acheté d'occase ou c'est ce qu'ils affirment, pas toujours vrai...). C'est une protection contre le vol. Il y a parfois des moyens de contournement plus ou moins compliqués et qui marchent de moins en moins au fur et à mesure des versions d'Android. En tous cas le OEM Unlock n'a rigoureusement rien à voir avec cela ! :laugh:

Moralité : toujours supprimer son compte Gmail du tél avant de faire un reset usine.

Modifié par Ultrix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est superbe !

Un membre qui trouve anormal de n'avoir que 9.6 Go de stockage dispo sur son Samsung donné pour 16 Go.

Il prétend avoir plus avant d'avoir changé de firmware et que malgré un reset usine, il reste à ces 9.6 Go.

Et là, un "expert"  arrive avec ze solution :

Citation

Oui mais si il wipe tout depuis le recovery (donc la partition /system également), il devrait retrouver la mémoire en entier.

Peut-être, je ne sais pas, mais à mon avis le Samsung risque de beaucoup moins bien démarrer ensuite ! :biggrin:^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite perle celle ci,

Ça me fait pensé a mon pote qui savait pas quoi wipe pour flash magisk alors il a wipe internal storage

 

Édit:@Ultrix , je t'ai envoyé un MP, aucun lien avec ce sujet mais si tu pouvais jeter un coup d'œil quand tu as le temps ;-).

 

Envoyé de mon Z2 Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Ce genre de signature sévit sur pas mal de forums, dont celui-ci. Mais associé à la réponse en question, j'avoue que c'est drôle :biggrin:

P.S. et encore lui, il ne sollicite pas un don Paypal (souvent camouflé sous la terminologie "payez-moi un café")

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... un membre qui est allé poster sur un autre forum la même question qu'ici chez nous 

Et la réponse a été : 

Ils sont déja sous rom custom? Si oui, tu es obligatoirement rooté (ou prérooté dans le cas de Lineage).

Deux âneries dans la même phrase. Pas mal :biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca faisait un petit moment ...

A un membre qui n'arrive pas à trouver le menu paramètres dans Camsam quand celui-ci est en mode widget (il suffit de tapoter deux fois sur l'icône au milieu du widget pour le ramener en mode plein écran, et ensuite il y a un menu), la palme de la réponse totalement à coté de la question (avec cette manie horripilante sur certains forums de répondre à une question par une autre question) et aussi bien mal informée (même la version modifiée CGE ne pourra plus afficher les emplacements précis - cf. discussions ici dans la section Waze)

Q : ...depuis qu'il est en Widget je ne réussit plus ni à le remettre en plein écran ni à accéder au menu paramètres
Si je clique sur [+] il croit que j'ai un radar à signaler et si j'appui ailleurs il me demande si je veux sortir de l'application.

R : Pourquoi ne pas utiliser directement Waze moddé par cge avec emplacements des radars fixes?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas la laisser passer, celle-là :

Q : ...j'ai voulu installer une rom sur mon téléphone ... Je suis passer via l'application SPF, j'ai installer ma ROM sans soucis, j'ai eu le petit ok vert a la fin. 
...
Par contre depuis, impossible de démarrer mon téléphone. 
...
Mon téléphone ne s'allume plus, je n'ai plus d’écran, ni de voyant, je suis donc dans l'impossibilité d’accéder a des menus.


R : Si tu as accès au recovery (il y a de forte chance qu'il soit en chinois), tu peux tenter un wipe factory reset.
 

Ben tiens... :laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

question d'un modérateur de forum :
Bonjour les amis
j'ai une petite question, ou plutôt disons que je voudrais une confirmation 
Voilà j'ai acheté 2 batteries externes Samsung avec "charge rapide"  j'en ai profité pour quand je changerais de téléphone, car en fait mon S5 n'est pas compatible avec la charge rapide et le chargeur Samsung que je dispose non plus.
Je voulais juste savoir si je les recharge avec mon chargeur normal est ce que ça risque d'abimer la batterie ou alors non mais fera juste un chargement lent ?

réponse de l'admin :
Hello
Tout dépend du système de charge.
S'il y a les deux systèmes charge lente ou charge rapide, cela ne posera pas de problème. Cependant, s'il n'y a qu'un système de charge et c'est la charge rapide, et que le chargeur est une charge lente, le chargeur peut souffrir et claquer dû à la surchauffe (ou le fusible interne dans le chargeur claque). Cependant, si tu n'as qu'une charge lente avec un chargeur charge rapide, le système de charge gère en ne prenant ce qu'il a besoin pour charger.

Je ne sais pas si je suis clair ou pas. Mais sache en toute chose, la batterie du téléphone s'adapte sans problème à partir du moment que la puissance de charge est stabilisée. Mais généralement, si c'est charge rapide, la charge lente est inclus et donc, cela ne posera pas de problème, c'est juste qu'il faudra plus de temps pour charger la batterie et surtout tu l’abîmera moins.

complément de réponse de l'admin :
S'il n'est prévu que pour la charge rapide oui. Mais il n'en verra pas plus car il ne pourra pas. Mais quand je dis que le chargeur va souffrir c'est dans le sens où il faudra plus de temps pour charger donc il sera chaud plus longtemps. Et là dissipation de chaleur dans un chargeur de téléphone n'est pas top. Au bout d'un moment il fera trop chaud à l'intérieur. Et c'est à ce moment là qu'il y a un risque de claquer.

Mais généralement, s'il y a un mode charge rapide, il y a un mode charge lente. Donc no souci. Cela doit y être indiqué sur la notice.

le modo :
pour ma part le chargeur que je possede est celui de mon S5 que j'avais eu avec il y a 3 ans donc impossible qu'il soit prévu pour une charge rapide

l'admin :
Tu peux y aller avec ton chargeur. Il a la fonction charge rapide. Mais là charge normal est aussi accepté. Donc no souci.

conclusion : comment finir par dire le contraire de ce que l'on a expliqué un peu plus haut 

c'est cela oui ( enfin presque ) 
- la charge rapide seule n'existe pas car il y a risque d'explosion de la batterie entre 80 et 100% de la charge 
- un chargeur de Samsung S5 donc 10 Watts ne pourra jamais fournir une charge rapide de 15 Watts
- et jusqu'à preuve du contraire , il ne chauffe pas plus en rechargeant pendant 2h00 ou 5h00 
- un fusible ne claque pas avec une surchauffe de matériel mais seulement avec une intensité supérieure a celle qu'il protège

-  il n'y a pas que les batteries qui ont besoin d'une recharge rapide 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça continue
le modo qui pour une fois ne dit pas de bétises :
Salut yoan
pourtant j'ai n'ai pas l'eclair avec la mention charge rapide sur le mien comme sur l'image ci-dessous

l'admin qui s'enfonce un peu plus :
Hello
Ce n'est pas grave, il prendra la charge normal. Tout simplement...

Je recharge bien mon S9 avec un chargeur de charge normale dans la voiture.... C'est juste que c'est plus long car le téléphone prend en charge les deux technologies. Comme tout périphérique compatible charge rapide qui accepte aussi la charge normale. Et cela a aussi été le cas avec le S7 Edge.

Le risque est plus grand si pour une charge normal le téléphone à besoin de 1A pour se charger alors que tu utilises un chargeur de 0,5A.

ben voyons : quand on connecte un tel a un ordinateur on a bien une charge lente de 0,5 A ( avec un port usb 2 ) or un tel a " besoin " de 2 A pour une charge normale et mon ordinateur se porte bien 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là n'est pas mal, dans le genre "je suis modérateur donc je décide de ce qui est légal ou pas même si je n'ai rien compris à la question"

Un membre : Bonjour, je vais avoir un Huawei mate 20 pro. J'ai vu sur la toile que pour le rooter il faut déverrouiller le bootloader. Quelqu’un pourrai me dir comment procéder. Car apparemment Huawei ne fournis plus le code de déverrouillage.
Merci

Réponse : C'est bien cela, légalement tu ne peux plus déverrouiller le bootloader et tu n'auras pas une aide de notre part concernant se qui n'est pas officiel. (sic, avec les fautes - le souligné est de moi)

Mince alors, c'est combien d'années de tôle un déverrouillage de bootloader ? et le root alors ? perpète ?

Il est vraiment trop bon client, lui :laugh:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modérateur est devenu administrateur suppléant (  il est encore en formation ) 

En plus , c'est lui qui propose de rooter des tels Samsung pour avoir Volte et Voice Over Wifi sur des modèles qui l'on déjà par défaut .

on pourrait se cotiser pour lui payer un café car il alimente bien cette rubrique , ou lui ouvrir une sous rubrique a son nom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...