Aller au contenu

Le bêtisier des forums


Ultrix

Recommended Posts

vu dans un post  pour un one + 6 a propos de l'activation Volte

modérateur 1 
Par contre 3 choses :
- Que ton tél soit compatible
- Que ton opérateur le propose et qu'il te l'enclenche
- Que tu sois sur un CSC XEF ou sur celui de ton opérateur. ( Consumer Software Customization )

membre :
Je suis d'accord avec toi.
Mais un CSC XEF , ce n'est pas que pour les Samsung ?
Sur mon S7, je l'ai faits et ça marche.
Par contre , rien vu sur le One+6.

et le bouquet en image:

 

 

 

blague 001.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui croyais 
- que dans tous les tels pour avoir une connexion internet ,NFC ,  Volte ,  WoWifi ... il y a bien un ou plusieurs fichiers qui définissent la configuration de chaque opérateur .
- que certaines marques ont bien des dossiers ou app pour cela 
le CSC chez Samsung , IMS4.apk pour LG , OEM pour Sony etc.... 

- que ODIN ne flashe pas des fichiers .tar ( il se contente d'ouvrir les archives .tar , de décompresser les fichiers .lz4 quand il y en a , mais flashe bien les fichiers extraits ).
 ( on flashe bien les recovery.img modifiés  avec ODIN pour rooter les tels et quand on flashe un firmware sur la partie gauche de ODIN on voit bien le déroulement des noms de fichiers flashés mais pas d'archives .tar )

- que les CSC Samsung existaient bien avant android ( player one de 2009 , OS bada en 2010) , pour le galaxy S1 de 2010 , donc bien avant que Samsung décide de crypter certaines données utilisateurs avec Knox en 2014 sur le galaxy S4

qu'un tel se flashe avec ADB et que ça veut dire : Android Debug Bridge donc je commenterais pas quil faut TWRP pour installer un firmware sur one plus et que le zip est banal .
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, pour une fois je vais lâcher un peu la grappe à ma source habituelle de perles.

Vu sur social.technet.microsoft.com alors que je cherchais autre chose relative au passage du 32b au 64b :

Quote

 

I have a question,

I recently took delivery of my new Dell, which came with the 32bit version of Windows 7, however the PC is capable of running at 64bit.

If I install Windows 7 32bit twice would that make it 64bit?

Any help would be greatly appreciated.

 

Traduction pour les non-anglophones :

J'ai une question.

Je viens de prendre livraison de mon nouveau Dell, qui est arrivé avec la version 32bit de Windows 7 installée, alors que le PC est capable de fonctionner en 64bit.

Si j'installe Windows 7 32bit deux fois, est-ce que cela le rend 64bit?

...

Et non, ce n'était pas posté un 1er avril !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr

Allez, pour une fois je vais lâcher un peu la grappe à ma source habituelle de perles.
Vu sur social.technet.microsoft.com alors que je cherchais autre chose relative au passage du 32b au 64b :
 
I have a question,
I recently took delivery of my new Dell, which came with the 32bit version of Windows 7, however the PC is capable of running at 64bit.
If I install Windows 7 32bit twice would that make it 64bit?
Any help would be greatly appreciated.
 
Traduction pour les non-anglophones :
J'ai une question.
Je viens de prendre livraison de mon nouveau Dell, qui est arrivé avec la version 32bit de Windows 7 installée, alors que le PC est capable de fonctionner en 64bit.
Si j'installe Windows 7 32bit deux fois, est-ce que cela le rend 64bit?
...
Et non, ce n'était pas posté un 1er avril !


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle est quand même assez superbe !

Question d'un membre : Mon téléphone, me dis que ma carte sd est corrompue, et me propose de la formater

Réponse d'un autre membre : Salut. Sûrement carte SD morte.. 

Et là, l'expert de service débarque et il a la solution : Tu as essayé de connecter ton téléphone a un ordinateur pour voir si tes fichiers y apparaisse ?
(sic, avec l'orthographe et la grammaire "maison")

Note : il dit bien brancher le téléphone, pas la carte SD dans un lecteur... 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite perle saisie au détour d'un message posté en anglais dans un forum francophone :

Bonjour
Ceci est un forum français et l'Anglais n'est pas accepté.

Hello
This is a French forum and the Englishman is not accepted.

 

Mince ! une copie du passeport est demandé à l'entrée ? mesure de rétorsion contre le Brexit ?  vengeance en mémoire de Jeanne d'Arc ?

Google Translate, quand tu nous tiens... :laugh:

Modifié par Ultrix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse facile a propos d'un HTC 10 :

membre :

Alors j'aimerais savoir, est-ce que quelqu'un sait ce que le numéro d'OS suivant indique ? C'est le numéro : 1.95.89.3

modérateur global ( comme la réponse )

Ce numéro est tout simplement le numéro de build, ou de firmware, si tu préfères. Ils sont propres à chaque constructeur (et donc ne s'écrivent pas tous de la même manière)

en tapant HTC 1.95.89.3 dans google on obtient :

HTC Firmware / PERFUME_UHL ... 2PS6IMG PERFUME UHL M60 SENSE80GP Orange EU 1.95.89.3Radio 1.0. ... [ Model Name: HTC 10 - PERFUME_UHL] -

1.95.89.3 c'est le CID  ( 89 Orange EU ) 

sinon en décompressant le firmware :

 

 

 

HTC 10.PNG

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite pour la route, de mon contributeur favori qui ne perd pas la forme :

Question : depuis 2 semaine j'ai un problème avec mon galaxy j3, le réseau ce coupe pendant 2 ou 3 heure puis revient pui au bout de 5 heurs ou plus sa recoupe pour encore 2 a 3 heure set sa tous les jour, c'est quoi le problème , j’ai essayer plusieurs puce et c'est pareil. merci

(sic avec les fautes)

Réponse de l'"expert" de service : Tu n'aurais pas activé le mode "Ne pas déranger" ?

😂

Modifié par Ultrix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'il arrive à s'en sortir avec une "aide" pareille, chapeau.

Question : Bonjour , ma tablette Acer A1 , s'allume sur le logo Acer 'et rien d'autre ne se passe .

Réponse Il faut que tu demarre en mode recovery et que tu réinstalle ton système factory réserve et ses bon après elle remarche mes tu perd tes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas relevé une bonne sur un célèbre forum...

Un utilisateur avec des problèmes de "Le service Google Play s'est arrêté". Le conseil qui tue d'un "expert" maison :

Quote

dans ce cas essaye de "désactiver" les services google play depuis le gestionnaire d'application afin de rétablir la version d'origine

Ah ben oui, c'est bien connu que désactiver une appli c'est la même chose que de désinstaller les mises à jour :biggrin:

Le résultat ne se fait pas attendre :

Quote

J'ai essayé tout cela et même sans doute plus car le Play store ne fonctionne plus !

Tu m'étonnes, avec les services désactivés...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca faisait longtemps ! eux-mêmes disent que cela mérite d'aller dans un bêtisier alors je ne me prive pas :

Question : 

(...) je passe du S7 au note 9,

j'ai gardé quickpick mais maintenant je ne peux plus déplacer une photo vers la carte sd, " le fichier racine n'est plus reconnue" (sic)
Si je passe par l'appli native "galerie" je ne trouves aucune possibilité de déplacement (...)
 
Réponse :
 
(...) as tu essayer dans quickpick de modifier l'emplacement d'enregistrement des photos ?
ou alors de renommer le repertoire en .sic ? (...)
 
SIC... précisément, y compris le participe passé loupé...
 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Superbe tuto d'overclocking de Samsung. Le pire est que certains ont essayé ! :biggrin::laugh::P

L'effet placebo, c'est pas de la blague. On connaît bien ça en médecine.

Une astuce pour overclocker son Samsung sans aucune application.

Ouvrez le clavier téléphonique de votre smartphone et tapez *#9900# un menu secret apparaît, allez sur DEBUG LEVEL ENABLED, vous voyez que le niveau est sur LOW, vous avez la possibilité de le mettre sur MID ou HIGH, perso j'ai mis sur Mid pour ne pas trop forcer quand même.

Dès que vous tapez sur la valeur désirée votre tel redémarre, et voila, la différence n'est pas énorme mais perso j'ai vu la vitesse d'exécution des applis sensiblement augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NB:il ne s'agit pas de "forums" à proprement parler, mais on reste dans le monde de la communication sociale en ligne.

Avez-vous remarqué, sur les pages produits chez Amazon, dans les questions/réponses, le nombre de gugusses qui semblent trouver justifié de répondre "je ne sais pas" aux demandes d'information?

Un exemple au hasard (mais c'est pas ce qui manque)

image.png.b9829d72cdd823548b59519b41d8714d.png

Je me demande comment peut-bien être câblé le cerveau de ceux qui imaginent que ce genre de réponse puisse avoir la moindre utilité?

J'ai pensé à de de simple trolls, mais vu leur nombre je pencherai plutôt pour des débiles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en ai relevé une bien bonne sur Facebook.

Le sujet était, combien d'heures de SOT avec un certain mobile. (batterie de 100% à pas beaucoup)

Un répond : 9h, mais avec quelques recharges dans la journée, je fais 22 h.

Il ne rigolais même pas

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca faisait un petit moment... mais je l'aime bien celle-ci :

Question : (Archos 55 Diamond Selfie) Mon fils a un souci de wifi avec son téléphone. Depuis peu, quelques jours il ne peut plus se connecter en wifi. Son adresse mac wifi est 02:00:00:00:00 ... ce qui semble être la cause du problème.
Mais qu'est-ce qui a pu causer cela ? Le problème est hardware, puce wifi morte et ça met 02:00 ... ? Ou software avec màj défaillante ?

Le demandeur n'est pas loin d'avoir mis le doigt sur la cause lui-même... et là l'"expert" de garde débarque et balance :

Cela peut aussi venir d'une maj de la box. Tu as essayé d'oublier puis de refaire un appairage complet avec la box?

Fantastique... la box qui arrive à changer l'adresse MAC d'un téléphone à distance. Ca c'est fort ! en effaçant le contenu de la NVRAM du téléphone, puisque c'est bien cela la cause quand on perd son adresse MAC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Celle-là à un petit goût délicat. Quelqu'un qui se plaint d'avoir des popups  de pub sur son téléphone. Ce sont des pages web, donc on lui dit d'aller voir dans les propriétés du site, et là il voit ça :

image.png.a72e0efd309e1bb6bcb0ff7f2bd66a18.png

Conclusion de l'expert de service : Tu as effectué un achat récent sur Amazon avec le téléphone/tablette ?

:laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie celle-là. En réponse a qqun qui s'étonne que son S7 acheté chez Rakuten se révèle être un modèle japonais :

Normal, entre les backmarket, Alienexpress, Rakuten et autres, il ne faut pas s'attendre à autre chose. 

Woah... il y a même des imports depuis la planète Mars et au-delà, maintenant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit festival de perles...

Question : J'ai beaucoup de notes sur mes smartphones (Huawei p8 lite et H. P20). J'ai sauvegardé celles du p8 lite avec Hisuite, mais je ne parviens pas à afficher le contenu du fichier memo.db. Comment dois-je faire? J'ai beau chercher sur Internet, télécharger des applications, aucune ne parvient à ouvrir ou à afficher le contenu de ce fichier. 

1ere réponse : Le format db est une base de données (data base),as tu essayé avec Access ?

Ben voyons... une base de données c'est une base de donnée hein ? toutes les mêmes, et Android est connu pour utiliser le format Access :biggrin:
 

Et la le 2eme qui en remet une couche .db cela s'ouvre simplement avec le bloc note.
mais sur une sauvegarde d'un appareil d'origine chinoise , il est fort probable que tu te retrouves avec des caractères chinois inexploitable

Ben tiens, les smartphones chinois encodent les notes sauvegardées par l'utilisateur en chinois, c'est bien connu. Pour les envoyer aux autorités chinoises pour inspection ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ultrix tu viens de me devancer avec celle la

.db est bien une database utilisant le moteur  SQLite  , donc pourquoi pas faire comme tout le monde et utiliser :

DB Browser for SQLite

et oui il y a pas que les chinois qui peuvent pas l'ouvrir avec bloc note :

https://www.sqlite.org/famous.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre 

question :

Je suis l'heureux possesseur d'un S4 mini d'occasion que j'ai passé sous rom /e/, avec le module wifi et bluetooth qui est HS et un NFC qui ne fonctionne pas correctement.
Et donc ma question qui est peu commun : peut-on surfer sur internet, et donc mettre à jour son téléphone Android à partir d'un cable USB, l'ordinateur windows ou linux faisant office de modem ?

réponse du modérateur :

non

réponse de l'auteur du post ( qui sait chercher sur google ) :

si visiblement 

https://linuxfr.org/news/du-reverse-tethering-sur-android-sans-root

le modérateur ( sans doutes vexé ) :

Sur ton lien je n'ai vus nulle part que l'on pouvait mettre à jour son téléphone ! Tu ne ferais pas de la pub par hasard ?

conclusion:

pas besoin de faire de pub pour un forum qui ne sait pas qu'il n'y a plus de  mise a jours du galaxy S4 mini  depuis début 2017 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vue celle-là, failli la poster :biggrin:

C'est surtout le "faire de la pub" qui montre qu'il n'a rien capté à l'affaire (en plus d'être vexé de s'être fait pécho en train de proférer une ânerie) :

- le truc est gratuit et open-source, qui irait faire de la pub ?

- c'est un outil de reverse tethering donc juste un moyen d'avoir une connexion data sur le S4 afin de télécharger qqch, pas un outil de m-a-j

Mais bon, le "modérateur" en question, plus rien de m'étonne de lui. Il est hors-concours au bêtisier.

Note quand même qu'il parle d'une "rom /e/". Je ne sais pas ce que c'est, mais sans doute pas du firmware stock Samsung, si ? dans ce cas il pourrait y avoir des m-a-j si c'est un truc custom encore suivi. Quoique sur S4... hein...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...