Aller au contenu

Le bêtisier des forums


Ultrix

Recommended Posts

pour les mises a jour , c'était de l'humour ( on est bien dans un bêtisier ) , moi je pensais plus aux mises a jour d'applications venant d'un autre serveur que le play store 

pour e.foundation , je ne vois pas un très grand avenir dans ma boule de crystal car il faut toute une équipe pour le rendre portable sur un plus grand nombre de modèles de tels et peut être aussi un peu trop proche de linéage 

et pour le post précédent parlant de data base , au lieu de banir a tour de bras ceux qui ne postent pas dans le bon forum , les modérateurs feraient mieux d'apprendre a se servir de leur moteur de recherche . en tapant .db   j'y ai même retrouvé une question  : Fichier contenant les contacts sous Android ou je parlais d'un éditeur SQLite pour ouvrir la data base ( comme quoi ça servait pas a grand chose qu'on se décarcasse a répondre aux questions ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en forme en ce moment ! placent la barre assez haut, sympa de m'alimenter ainsi...

Question : j'ai mis une carte sd 32go dans mon y6 il me dit carte incompatible alors qu'elle fonctionnait sur mon autre tel faut il une carte specifique ou y a t il une manip' a faire merci beaucoup de m'aider.

Réponse :  ton autre smartphone n'était pas un Y6 je suppose ... malheureusement cela arrive, il y a parfois incompatibilité avec les cartes SD et le type de tèl ... et on l'apprend uniquement à ses dépends, à moins de faire un test dans son entourage (comprendre : faire un test avant achat)

Ben voyons... et bien entendu rien à voir avec le fait que la SD était formatée en stockage interne dans l'autre téléphone et donc encryptée et donc bien entendu marquée comme incompatible ... jusqu'à ce qu'on la reformate !

Le demandeur revient avec merci bien

Le pauvre gars dit merci parce qu'il va acheter une nouvelle SD pour rien... :biggrin:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une sur les chargeurs :

question :

je viens d'acheter un S9 + reconditionné (A+) chez un distributeur reconnu.
c'est mon premier smartphone j'y connais pas grand chose.
L'appareil est impeccable mais le chargeur livré avec n'est pas un Samsung. Il s'agit d'un Spps.
Peu m'importait au début du moment que ca ne faisait pas cramer le tel. mais je m’aperçois que la recharge est assez longue. Pour aller de 20 à 100 %, ca me prend de 3 à 4 h.
Est ce que c'est normal ou dû à ce chargeur selon vous?
ce chargeur (surement bas de gamme) peut il détériorer le téléphone?
sa puissance : 5v - 1 A

J'ai des chargeurs divers qui trainent chez moi mais j'ignore s'il est conseillé de les utiliser, comme je ne connais pas l'ampérage max du téléphone et que j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les marques.
j'ai bien un Samsung de 5v - 2 A par exemple.
j'aimerais bien avoir votre avis là dessus également (sachant que je fume ma batterie en une journée quasiment)

réponse du modérateur :

Le problème de charge lente est bien dû au chargeur Spps. S'il délivre moins de puissance (que ce soit en volt ou en ampère) que la batterie du S9+ n'en demande réellement, il va forcément être plus long à charger. A ce rythme, ce n'est pas la batterie qui va lâcher, mais le chargeur secteur.

ah bon , et pourquoi ?

le membre

"A ce rythme, ce n'est pas la batterie qui va lâcher, mais le chargeur secteur."
là tu m'inquiètes, tu veux dire que le téléphone n'aura pas de dégat sur une utilisation à long terme mais que le chargeur secteur peut flamber à force?

le modérateur qui s'enfonce un peu plus :

Pour que tu te rendes compte (désolé si tu as l'impression que je te prends pour un débile, ce n'est absolument pas le cas. Simplement, j'essai de simplifier au maximum pour que tu puisses comprendre la logique) :

Tu as un appareil qui souhaite récupérer du 12V - 3A, sur un dispositif qui n'est capable de délivrer que du 5V-1A. L'appareil souhaite recevoir une charge électrique définie que le dispositif est incapable de lui fournir. Mais ça, l'appareil n'en sais rien, il s'en moque même, et demande constamment à recevoir ce qu'il veut. Le dispositif n'a pas trop le choix que d'essayer de faire ce que l'appareil demande, donc il force. Il force, il force et paf ! à un moment donné ça pète. C'est logique, puisqu'il tente de fournir une charge électrique qu'il n'est pas censé pouvoir fournir.

Normalement, il y a des sécu un peu partout (à la fois dans ton téléphone, mais aussi dans les chargeur) pour éviter tout ça. Sécu qui inverse le processus : Le chargeur est capable de fournir tant d'électricité, donc c'est le S9+ qui se pli à la règle et prend ce qu'on lui donne.
Mais je préfère prévenir que guérir. Cependant, je suis sûr que tu remarquera aisément à quel point le chargeur Spps peut être chaud lors d'une charge, contrairement à celui de madame. Si c'est le cas, et bien c'est que j'ai dis plus haut est en train de se passer.

A l'inverse, brancher ton téléphone sur un dispositif qui fourni plus d'électricité que le smartphone ne peut en recevoir, et c'est la batterie qui claque. Mais comme nos téléphone sont bien foutus et assez intelligent, il y a des sécurité en place pour que le smartphone puisse dire au chargeur "Stop ! Je n'ai besoin que de tant, donc je ne prends que ce que j'ai besoin. Le reste tu te le garde, je n'en veux pas".

sinon il y a google qui explique qu' un chargeur d'origine de S9+ est du type 5V_2A et que tous les tels sont équipés d'un régulateur de charge ( BMS ) qui protège la batterie ,donc pas de risque de claquage ni de la batterie ni du chargeur et la " sécu" n'inverse aucuns procéssus de charge de tels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tristement classique, celle-là. Je l'ai même vue ici, dans une variante un peu moins détaillée, parce que la personne qui répondait ne voulait pas soigner son profil d'"expert" (je mettrais bien 10 paires de guillemets) comme lui, mais l'esprit était le même ! :biggrin:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

question à propos du galaxy fold :

J'ai vu certaines vidéos ou le téléphone apparaît avec la mention 4g et d'autres 5g.
ça dépend du pays ?

réponse du modérateur :

Oui très certainement, en France, ce n'est pas encore déployé sinon tu te doutes bien que beaucoup plus de téléphones seraient proposés.

ça dépend surtout du modèle de tel :

SM-F900B : 4G

SM-F907B : 5G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Celle-ci n'est drôle, que par la suffisance de l'"expert" du forum à sortir avec un tel aplomb une énorme ânerie.

Dommage qu'il ne soit pas venu poser la question ici. Si ce forum FrAndroid est encore décemment référencé dans Google, ce dont je doute vu son abandon et le maigre
trafic, peut être que ce post aidera à le faire venir...

Il s'agit d'une tablette Archos Platinum 101 3G, une tablette low-cost Mediatek avec port SIM.

La question :
Bonjour à tous,
j'ai flashé une de mes tablettes avec le mauvais firmware, j'aimerai récupérer celui de l'autre tablette identique( qui fonctionne bien ), est-ce possible facilement ??

La reponse catégorique de l'"expert" :
Non, ce n'est pas facilement. C'est même impossible.

Ben tiens, j'ai sûrement rêvé quand j'ai fait des dump d'une bonne douzaine de smartphones et de tablettes Mediatek avec SP Flash Tool. Y compris de ce modèle précis d'ailleurs. C'est un côté sympa des chips Mediatek, ce n'est pas possible sur toutes les architectures.

Et ce n'est pas comme si j'avais inventé la poudre, les tutos abondent sur le sujet. Il suffit de taper "dump firmware Mediatek" dans Google, ce que l'"expert" n'a sûrement pas pris la peine de faire, trop sûr de son expertise !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oups,en voila un beau!

Pour résumer, il s'agit d'un fil où, depuis le début, les utilisateurs de l'application "Samsung Members"  se plaignent que son contenu ne soit pas dans la langue sélectionnée par défaut dans les paramètres système.

Et voila  que le gugusse, tout fier de son post, avec une signature plus grosse que le contenu demandant qu'on le remercie (ben voyons), propose comme "solution" (qu'il n'a forcément même pas testé lui-même), de ... modifier la langue par défaut de l'appareil. 🙄

Voici le lien (sur la page pas trouvé comment faire un lien direct sur le post) https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Language-problem-on-Samsung-Members/td-p/694804/page/4 Il s'agit du post d'un certain "Cassidy007", daté de ce matin même

Typique de genre de ce que j'appelle le "Lurker de forum", dont je parlais ici même sur FrAndroid il y a un bon moment de ça (je m'auto quote) :

On 8/25/2014 at 10:32 AM, CoolRaoul said:

A ce propos je trouve qu'il y une ambiance de ***** sur ces forums des produits Google. On doit subir quelques piliers modérateurs auto proclamés qui se la jouent , imposent leur règles et prennent souvent les interlocuteurs de haut. (à les lire je subodore le retraité s'étant trouvé cette occupation en complément de son activité de membre du conseil syndical de sa copropriété ou de l'association de quartier et passant le reste de son temps à faire des lettres de plaintes à la mairie!)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Y a-t-il un exorciste Android dans la salle ?
Vu passer sur un autre forum


Bonjour tt le monde en ft je sais que c'est un peu con mais est-ce que vous avez eu un téléphone qui était possédé ? Moi oui...
Tout en commençant, on m'a offert mon premier téléphone tactile qui était un Alcatel bleu ciel à Noël, je crois que c'était en 2012 ( j'avais 11 ans) , j'étais heureuse mais ce moment là mon téléphone était impeccable et il n'y avait pas de problème mais 1 ans passés quand il faisait nuit j'étais toute seule dans ma chambre, j'ai branché mon téléphone pour qu'il charge car j'avais école le lendemain mais quand je suis allée ver mon lit mon téléphone à pousser un énorme crie aigu qui ressemble à un enfant qui crie mais il n'y avait pas d'enfants qui crie car ce jour ma mère était enceinte ...genre mon téléphone a crier "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH" J'ai crier j'ai couru je suis allée voir ma mère en pleurant je lui ai dit que mon téléphone à crier dans ma chambre, elle est venu voir mais mon téléphone à plus fait de bruit quand ma mère est arrivée dans ma chambre...
Donc voilà je ne ment pas c'était l'un des pires jours de ma vie... :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans la série "je n'ai rien compris à la question mais je la ramène quand même", j'aime bien celle-ci :

Question

je vois ici https://navigatorfree.mapfactor.com/en/support#know-area une copie d'écran semblant indiquer que l'alarme de dépassement de vitesse est au moins à partir de 5 km/h a-dessus.
Est-ce qu'il y a aussi l'option 0 km/h au-dessus ?
De mémoire, le Tomtom attend 5 secondes avant de sonner, est-ce le cas aussi avec MapFactor ?

 

Réponse de l'"expert" de service :

pourquoi voudrais tu une alarme qui ne sonnera jamais,tu ne peux pas être a 0km/h au dessus.

 

LOL :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à propos du galaxy S9 :

Le micro en haut-parleur est il le même que le micro en mode normal?
Mes correspondants m entendent en sourdine si je ne met pas le haut-parleur..

Merci d avance et a bientôt
Emilie

 

réponse d'un administrateur suppléant  :

Salut,oui c'est le même,mais il doit être plus sensible en mode HP il me semble.

 

euh  en lisant le manuel Samsung il me semble qu'il y en a bien deux :

 

 

 

G960F micro.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca faisait longtemps...

Question à propos d'un smartphone qui fait des siennes. Au cours des échanges, le demandeur écrit :

Quote

Bonjour à tous je reviens vers vous en fait quand j'ai réinitialiser mon téléphone je n'ai pas fait de full wipe , j'ai juste réinitialiser donc cela voudrait dire le que le fait de le réinitialiser n'a pas résolu le problème puisque la sauvegarde était remis en meme état, à votre avis si je fais un full wipe cache et de voir si avec cette manip revenir sur le 10. 0 va résoudre mon problème de gyroscope et le capteur de proximité ? 

La réponse de l'"expert" de service :

Quote

Au point où tu en es, ça se tente

Le membre que cela semble intriguer quand même un peu, insiste :

Quote

Donc il y a une différence entre full wipe et une réinitialisation simple c'est ça que tu veux me dire ?

Et là, l'oracle (ô désespoir !) affirme :

Quote

Oui le full wipe est plus poussé

 

Ben tiens... sachant que quand on fait une réinitialisation depuis le menu des paramètres, le smartphone reboote en demandant au recovery de faire un wipe data + cache, c'est à dire exactement la même chose :laugh:

Ou alors il sous-entend de faire un wipe du système aussi ? il risque de moins bien marcher après ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie ( c'est le surnom d' un forum  )

question d'un membre 

Est-ce normal que le galaxy A2 Core prend autant de temps pour charger la batterie ( près de 3h ) ?
Je l'ai mis charger quand il était à 6% et pendant le chargement je l'ai pas touché ni utilisé, rien en arrière plan , connecté à la 3g seulement en veille.
Chargeur d origine bien sûr fourni avec le téléphone.
Concernant son autonomie elle est parfaite.

réponse d'un administrateur

Salut,oui c'est normal,il est donné pour 3h30 environ pour une recharge complète.
Sinon pour calculer le temps de charge il faut appliquer cette formule:
Diviser la capacité de votre batterie par l'intensité de charge de votre chargeur.

le membre

Batterie 2600mA donc 2.6A
Et chargeur 0.7A

l'admin :

Ce qui donne 4h10 mais c'est une théorie car la charge n'est pas la même tout le temps,du coup ils le donnent pour 3h30 sur la fiche technique.

 

oui sauf qu'en théorie ( et en pratique ) la charge ne peut pas être supérieure a la capacité du chargeur  pour réduire le temps de 4h10 à 3h30 

 

pourquoi la théorie ne fonctionne pas :
- quand un tel affiche 0% de batterie elle n'est pas déchargée complètement ( 0% = tension à 3.32 volts )
- 0,7 A c'est garantie par le constructeur mais en réalité il faut aussi tenir compte de la tension exacte du réseau qui peut varier en France de 220 a 240 V et de la tolérance des composants du chargeur 
donc pour un chargeur Samsung de 0.7 amp on a souvent 0.9 a 1 amp
- la théorie n'est valable que de 0 à 80% de la charge 
80 a 100% on charge en tension fixe donc l'intensité diminue jusqu'au seuil minimum fixé dans le kernel du tel ( entre 0.035 et 0.075 mA pour un Samsung )  

c'est tout simplement pour cela que les constructeurs indiquent un temps de charge moyen 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour toi Ultrix :

le membre :

Bonjour

j'ai récuperer un s9 g960U de chez sprint opérateur américain
Je l'ai déverrouillé et pas de soucis ma sim fonctionne etc mais j'ai toujours sprint omamd qui s'ouvre et reste au démarrage
Est il possible de flasher une rom xef ou de changer le csc
merci d'avance pour votre aide car j'ai cherché et pas trouvé

 

un membre VIP:

Salut,

Non, les ROM xef ne sont pas compatibles avec un modèle SM-G9xxU....
(Modèle Exynos pour le F et Snapdragon pour le U)

En même temps, tu n'as pas dû bien chercher.... Rien que dans le S9, ce sujet a été discuté plusieurs fois

 

le membre

on me dit de prendre une u1

 

un modérateur : 
Bonjour
je valide à 200% ce qu'a dis jbs**** , ton téléphone ne pourras pas fonctionner sur le réseau Européen

Par contre pour supprimer "Sprint OMADM notification" tu peux tester ça : ****

 

le membre

 tel fonctionne bien sur le reseau sfr je l'ai tester et pas de soucis appel internet sms mais pas testé mms
la manip xda marche mais a chaque redemarrage ca reviens

 

le modérateur

Si c'est un SM-G960U et qu'il fonctionne sur le réseau français c'est qu'il à été bidouillé pour l'adapter à l'Europe :whistle:
je suis sur que si tu regarde dans ****  le firmware est indiqué comme étant un autre que SM-G960U

 

le membre avait vu juste il suffit d'installer un firmware U1 ( firmware nu pour les USA ) et il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas en France ) et soit prendre le même numéro de version que l'actuel sur le tel ,  soit une version supérieure mais en U1 ( multi CSC nu ) au lieu de U ( multi CSC opérateur ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie question posée sur un certain forum... quelle ingéniosité !

Quote

Bonjour,
Afin d'éviter un dépassement de forfait en étant à l'étranger est-il possible et utile d'utiliser un VPN en se positionnant en France ??

Merci d'avance

J'attends les réponses avec impatience, on n'est pas à l'abri d'une surprise :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus fort 

questions a propos d'un séjour a l'étranger :
Question 1 : Est-il nécessaire, ou y-a-t'il un quelconque intérêt à flasher son téléphone avec une ROM locale (Corée du sud) ?
Question 2 : Est-ce possible sur un téléphone qui est "français" ? (je suis un peu accoutumé au contraire, c'est à dire flasher des ROM XEF sur des téléphones "hors Europe")
Question 3 : En ce cas, y-a-t'il une quelconque difficulté ou piège pour procéder à un éventuel flash ?

 

réponse su modérateur global :
Le CSC correspond au code région du téléphone, c'est grâce à lui qu'il peux capter les fréquences
XEF est pour la France et ne fonctionnera donc pas en Corée puisque les fréquences ne sont pas les mêmes

 

ah bon et moi qui croyait que les fréquences étaient gérées seulement dans la mémoire Non Volatile et dans la partie modem mais pas dans le CSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Wow, ça fait 9 mois que je n'en avais pas mis un petit. Celui là en vaut la peine.

 

Question :  j'ai acheter la shield tube et depuis 2 jours, j'ai un problème de HDCP sur Netflix par exemple alors que sur la shield pro de 2017, aucun message quand je lance une série sur netflix. Alors que j'ai une très veille TV
 

 

1ere réponse Je comprends pas trop le rapport entre la gestion DHCP des adresses IP et le fait que tu ne peux plus voir de série sur Netflix ?

Tu m'étonnes... HDCP = protocole de DRM sur HDMI, DHCP, bon, tout le monde sait ce que c'est. Au moins, ça a créé un petit doute dans son esprit.

 

Copie d'écran avec HDCP marqué en énorme, quelques précisions données par le demandeur sur les applis de streaming qui ne marchent pas.

 

2eme avis : C'est peut être lié à un problème d'attribution d'adresse IP. T'as quoi comme opérateur ? T'as essayé d'aller voir dans les paramètres administration de ta box voir si une adresse IP était bien attribuée à ta box, et si tu n'avais mention d'erreur ou autre ?

Apparemment le doute s'est envolé, il reste scotché à DHCP, rien à faire :biggrin:
Depuis, ça patine.

 

Note : comme d'habitude, je ne cite pas la source et j'anonymise. L'auteur de cette jolie perle se reconnaîtra peut-être car il traîne ici aussi.  S'il prend ça mal, je lui dis : il vaut mieux en rire, non ? on fait tous des perles comme cela un jour ou l'autre, moi y compris. J'en ai fait de belles. Alors, zen, hein ? ^_^


Et P.S. aussi : je serais bien allé poster une petite rectification sans aucune moquerie là-bas, mais même si mon compte actuel n'y est pas (encore ?) banni, tous mes posts disparaissent comme par enchantement. Alors ça fait un moment que j'ai renoncé.

Modifié par Ultrix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...