Jump to content
lmaitre

Appli "Contacts" livrée avec les huawei (P10, P8,...)

Recommended Posts

Bonjour,

J’apprécie beaucoup les smartphones HUAWEI mais,

 

Sauf erreur et après de nombreux test sur plusieurs P10, P10 Lite, et P8 2017.

 

Je rencontre un gros problème Dans la partie "Clavier" (appels téléphoniques) de l'application "Contacts" livrée avec ces smartphones.

E effet, c'est la même appli qui possèdant 3 "onglets" : Liste les contacts, Liste les favoris, et offre un clavier type téléphone ...Et c'est ce clavier qui pose problème...

Exemple :

Si dans l'onglet "Contacts" dans le champ de recherche je saisis 2 fois la lettre   'a'     on me liste pour ma part 23 contact qui contiennent effectivement 2 'a'  et c'est bien... 

Si dans l'onglet "Clavier"   ( de l'appli contacts ou en passant par l'appli "Appel téléphonique", qui revient au même)  je tape 2 fois sur la touche  '2' (qui est bien la touche du 'a'...  et 'b' et 'c'   )

... On ne me liste que 3 autres contacts : 2 contenant 2 'b' et 1 contenant un 'a' et un 'c'  !!!!!   Où sont passé tout mes contacts contenant 2 'a' ???

 

En fait le clavier téléphonique ignore une grande partie de mes contacts et je n'en ai pas trouvé le raison.

 

Merci de faire de tests de votre coté.

 

Ceci nous oblige donc à passer par une rechercher de "contacts" alors que l'on souhaite, passer un appel téléphonique...

Alors que bêtement j'avais pris l'habitude de passer par   :                                        "appel téléphonique"    pour passer un appel téléphonique...

Cela me semble plus logique et plus rapide non ?

Surtout que le champ de recherche de contacts est relativement peu accessible.

 

J'ai donc appelé le support Huawei 2 fois. ils m'ont juste dit de réinitialiser la version usine..... ce que j'ai fait x fois en vain...

Pendant quelques instant tous fonctionne correctement puis, ce bug réapparaît toujours.

J'ai ouvert un ticket chez Huawei et demandé mainte fois quand ce bug sera corrigé ou qu'on m'oriente vers une autre appli.

Mais aucun retour.

Pourtant en attendant j'ai installé une appli "libre" d'appel téléphonique et ce problème n'existe pas; mais elle est limité dans le temps et je pense que le fabricant devrait pouvoir fournir une appli "téléphone" non boguée... c'est la moindre des choses pour un téléphone...

 

Merci pour vos tests et retours.

Louis 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

mon sujet ne semble pas avoir passionné les foules... pourtant il est bien réel mais,

 

J'ai depuis  3 jours un début de réponse. Non pas de la part de Huawei mais dans un recoin de l’application même...

Tout à fait par hasard, fait trouvé dans les paramètre de l'appli "Contacts"  un outil  au nom évocateur :

 

"REPARATION de l'INDEX des DONNEES"...

 

je l'ai exécuté et le problème à "disparu"   (avec de GROS guillemets)

 

1° Il est tout de même à remarqué que si cet outil de réindexation est accessible c'est que Huawei est bien conscient que index des contact pour son sa partie clavier téléphonique ne tient pas dans le temps... Car effectivement, il ne tiens pas, et il faut couramment relancer cet outil si l'on veut pouvoir utiliser efficacement le clavier téléphonique...

2° Pourquoi les autres appli similaires n'ont pas ce problème ?

Merci de vos retours sur ces 2 points

 

 

Donc, pour lancer cet outil :

Sur P8 lite 2017, P10 lite, P10 (au moins)

Appli "Contacts"

Bouton "Plus"  (a coté de "Nouveau contact" )

"Organiser les contacts"

"Réparer l'index des donnée"...

 

 

Bonne journée

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, lmaitre a dit :

Pourquoi les autres appli similaires n'ont pas ce problème ?

Parce qu'elles sont moins buggées ? 😆

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me suis sans doute mal exprimé :

 

Le 07/05/2018 à 10:20, lmaitre a dit :

2° Pourquoi les autres appli similaires n'ont pas ce problème ?

Le 07/05/2018 à 10:47, Ultrix a dit :

Parce qu'elles sont moins buggées ? 😆

 

Comment ce fait il que HUAWEI livre un appli "téléphone" bogguée sur plusieurs modèles et consciemment, puisqu'il y inclut un outils de réindexation... ?

 

Cdlt

Louis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By edwinleboss
      Salut à tous,

      J'ai un problème hier soir. Après avoir rooté mon fairphone 3 (en utilisant adb, magisk, Et twrp), il a redémarré normalement. J'ai installé quelques applications avec des autorisations root. Et je voulais désinstaller Google Chrome (avec 3C all in one toolbox). Il m'a demandé de redémarrer mon appareil, ce que j'ai fait. Mais (voici le problème), mon fp3 reste à l'écran avec "Fairphone 3 powered by android", puis démarre le mode fasboot, etc. Je l'ai HARD-RESET avec le mode de récupération, mais ca fait pareil...

      Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

      merci :)
    • By EstebanAug
      Bonjour à tous,
       
      Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait.
       
      Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By TSAUVAGE
      Bonjour, mon Nokia 7 plus acheté il y a un an est bloqué sur une page Androidone download mode depuis 5 jours. J’ai Contacté le vendeur (eGlobal) mais la garantie est passée depuis quelques jours. Je n’ai pas fait de manip particulière, j’ai modifié et expédié un document sous word, je l’ Mis dans ma poche et quand je l’ Ressorti il était bloqué. J’ai Essayé toutes les combinaisons de boutons préconisées sur internet, mais rien à faire, il redémarre toujours sur la même page. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
    • By FREDELEC
      Bonjour 
      Pourquoi depuis la maj vers Miui11 l'accrochage de mon gps est devenue tres long (mi9). 
      merci 
    • By Elostirion92
      Bonjour,
       
      J'ai deux téléphones Samsung :
       
      - un Galaxy S8 pour ma ligne perso
      - un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM
       
      Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.
       
      C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.
       
      - il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.
      - je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.
      - S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).
       
      Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?
       
      je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.
       
      Merci d'avance,
       
      Cdlt
       
       
×
×
  • Create New...