Jump to content
peteich

Procédure Unlock Bootloader

Recommended Posts

Bonjour à tous,

les P20 n'ont pas l'air d'attirer la foule sur le forum et on se sent un peu isolés après notre investissement dans ces smartphones . Est-ce la réalité ? espérons que non !

Je viens donc donner mon expérience sur le moyen utilisé pour débloquer mon bootloader.

Ayant envoyé un mail à Huawei pour demander le moyen de libérer ce fameux Bootloader, ils m'ont demandé de leur fournir mes nom /prénom /mail /IMEI / No serie et Product ID

Etant chez SFR , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de récupérer le Product ID en faisant le code *#*#1357946#*#* comme préconisé sur d'autres sites ou forum,

car SFR bloque les codes MMI par mesure de sécurité.

J'ai donc appelé Huawei France au 0800 972 285 (appel gratuit) du Lundi au Samedi de 09h à 19h et la gars m'a simplement demandé nom / prénom /  mail  et imei.

Rien d'autre !

et je dois recevoir mon code de deblocage dans les 2 jours. 

Affaire à suivre donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

==>

Le 28/05/2018 à 12:23, peteich a dit :

Bonjour à tous,

les P20 n'ont pas l'air d'attirer la foule sur le forum et on se sent un peu isolés après notre investissement dans ces smartphones . Est-ce la réalité ? espérons que non !

Je viens donc donner mon expérience sur le moyen utilisé pour débloquer mon bootloader.

Ayant envoyé un mail à Huawei pour demander le moyen de libérer ce fameux Bootloader, ils m'ont demandé de leur fournir mes nom /prénom /mail /IMEI / No serie et Product ID

Etant chez SFR , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de récupérer le Product ID en faisant le code *#*#1357946#*#* comme préconisé sur d'autres sites ou forum,

car SFR bloque les codes MMI par mesure de sécurité.

J'ai donc appelé Huawei France au 0800 972 285 (appel gratuit) du Lundi au Samedi de 09h à 19h et la gars m'a simplement demandé nom / prénom /  mail  et imei.

Rien d'autre !

et je dois recevoir mon code de deblocage dans les 2 jours. 

Affaire à suivre donc ...

Salut

Je me permet d'intervenir parce que j'ai l'intention d'acheter ce modèle avec le même opérateur, mais il me semble qu'en plus d'une pseudo (pseudo parce qu'ils ne protègent que leurs intérets)  protection IMEI (International Mobile Equipment Identity), sfr y ajoute sa propre protection qui rend caduc le numéro de déblocage HUAWEI et que sans l'aval de ses  ̶f̶i̶l̶s̶ ̶d̶e̶ ̶p̶u̶t̶e̶s̶  (je m'excuse pour elles) de SFR il est impossible de débloquer le dit téléphone (même si cela va à l'encontre des loi Européennes concernant le geo-blocage. Et que sans l'aval de l'opérateur, il est impossible de débloquer le bootloader (puisque c'est ça le but).

Je me trompe peut être, c'est pourquoi j'intervient, parce que le sujet m'intéresse et ton retour d’expérience est attendu. Même si le fait que tu n'ai pas donné suite me donne raison.

Qu'importe avec 6Go de Ram, un processeur Kirin 970, un GPU Mali-G72 MP12, une batterie de 4000MAh et un écranb 6.1" le téléphone doit tout déchirer.

 

Merci

Edited by computeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By fiduce
      Bonjour, quelqu'un sait pourquoi l'icône de notification de l'activation du point d'accès wifi comporte un chiffre "5" dans sa partie droite (seulement dans la barre de notifications).
      Je précise que le point d'accès est sur la bande 2,5 ghz, et non sur la bande de fréquences 5ghz.
      Je précise aussi que j'ai 0 appareils connectés.
    • By bonnof
      Selon le hub utilisé mes routines déclenches des actions différentes . quelqu'un a une explication ? merci 
    • By bonnof
      Selon l'appareil que j'utilise (hub min, N'est max, ...) le résultats des actions des routines est différent . merci
    • By ymajesty95
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un probleme avec ma galaxy tab S (modele SM T800).
       
      Elle s'ets lancée à me faire des reboot infini.
      Je suis allé dans le recovery mode pour tenter un reboot mais rien, j'ai fait un wipe data, wipe cache, power off et rien.
       
      J'ai entendu parler du odin mode et de resinstaller à partir d'un pc mais je ne sais pas comment on fait.
      Pourriez vous m'aider ?
       
      J'ai aussi vu qu'il etait possible de deconnecter la batterie quelques minutes mais je crains le demontage car la dalle (deja fissurée) me semble délicate à ouvrir.
       
      Merci.
       
      JB
    • By joedjo
      Bonjour  je viens de me  procurer un s8 et je dois faire 3 codes à l'ouverture  Normal?
×
×
  • Create New...