Aller au contenu

Mises à jour view 10


Invité Jc Hrycaj

Recommended Posts

à l’instant, Steph44 a dit :

Effectivment, bien vu, le mode performance est désactivé par défaut.

Une nouvelle séries de tests est en lancée, je publierai les résultats dès que c'est terminé.

 

ouf tu m'as quand même fait flipper....lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les captures dans mon message précédent, c'est nettement plus conforme.

D'ailleurs à noter que dans les paramètres de la batterie, un curseur permet de désactiver le mode performance (ce qui n'existait pas avec la Bêta EMUI 9) et un logo apprait à côté de la batterie lorsqu'il est actif :

181218121510325341.jpg

181218121510626377.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours rien pour moi snifff lol je suis passé par hisuite mais rien a faire... appart patienter. Sinon le nouveau mode de gestion de la batterie a l'air pas mal, j'ai regarder les tests des nouveau tel Huawei et c'est vrai que leur autonomie est super, à voir si emui 9 et Pie y sont pour quelque chose. Sinon petite question qui me titille, je compte faire une restauration d'usine après avoir installer Android 9, sachant que tout est sur ma carte SD, est-ce nécessaire de la retirer du tel lorsque je ferais la restauration ?  

Modifié par fifi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mise à jour effectuée hier avec réinitialisation dans la foulée, quelques petits réglages et je peux dire que le tel est plus réactif et l'autonomie m'a l'air légèrement meilleur et qu'elle vas donc surement s'améliorer avec l'IA, sinon quelques changement apporté par ci par la mais ça m'a l'air sympa pour le moment, surtout du coté de la gestion de la batterie.      

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté batterie, c'est aussi mon ressenti sur mon H10 tout court. Pour le reste aussi. EMUI 9 est agréable au quotidien.

Bonjour à tous, mise à jour effectuée hier avec réinitialisation dans la foulée, quelques petits réglages et je peux dire que le tel est plus réactif et l'autonomie m'a l'air légèrement meilleur et qu'elle vas donc surement s'améliorer avec l'IA, sinon quelques changement apporté par ci par la mais ça m'a l'air sympa pour le moment, surtout du coté de la gestion de la batterie.      


Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la batterie tiens mieux que mon ressentie : avant la mise à jour j'arrivais à 50 % avec environs 4h30/5h de screen on et la je suis a 6h pour 50 % de batterie restante. Logiquement ça devrai s'améliorer donc c'est bon signe, il y a clairement eu optimisation de ce coté la ! A voir maintenant si les 50 % restants s'écouleront à la même cadence que les 50 premiers % lol       

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintenant une dizaine de jours, d'utilisation, cette maj 9 tourne bien, c'est fluide c'est un peu moins energivore mais y'a encore du boulot ! 

App assistant ne fonctionne carrément plus chez moi, 

La barre de notifs sur certaines applis qui galère pour descendre

Quant au mode performance, laissez tomber, il ne fonctionne qu'avec le Kirin 980

L'appli music toujours en développement 

Et de plus en plus de doublons Google (genre le coffre fort pour stocker ses mots de passes en Chine...) 

Modifié par Jc311206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jc311206 a dit :

Après maintenant une dizaine de jours, d'utilisation, cette maj 9 tourne bien, c'est fluide c'est un peu moins energivore mais y'a encore du boulot ! 

App assistant ne fonctionne carrément plus chez moi, 

La barre de notifs sur certaines applis qui galère pour descendre

Quant au mode performance, laissez tomber, il ne fonctionne qu'avec le Kirin 980

L'appli music toujours en développement 

Et de plus en plus de doublons Google (genre le coffre fort pour stocker ses mots de passes en Chine...) 

Bonjour Jc, perso je rencontre pas les soucis dont tu parles et l'autonomie pour ma part est carrément meilleur même si elle était déjà très bien avant, mais a tu penser à faire une réinitialisation ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fifi38 a dit :

Bonjour Jc, perso je rencontre pas les soucis dont tu parles et l'autonomie pour ma part est carrément meilleur même si elle était déjà très bien avant, mais a tu penser à faire une réinitialisation ?

Idem, pas de soucis particulier avec EMUI 9 sur mon HV10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, oui oui il est reparti sain, installation propre, réinitialisation et tout le bordel, ça tourne bien pas de soucis, MAIS J'ai ces 2 merdes app assistant et la barre de notifs qui m'ennuie un peu. 

Par contre niveau autonomie là où ça a explosé c'est le premier mode eco, celui où ça n'actualise pas les applis

Avec ce mode, même en appelant, en consultant mes mails de temps en temps, et en envoyant des SMS, avec une utilisation légère évidement mais suffisante pour le taf et la famille (je ne suis pas commercial non plus hein.....) avec 20% de batterie je tiens une journée entière 

Alors évidement ça me zap les likes de la tete2noeuds qui va mettre un +1 sur la photo du chat qui lâche un pet sur FB ... Mais bon 

Modifié par Jc311206
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête de nœuds ! Mi koné ! Sacré JC !

Salut tous, oui oui il est reparti sain, installation propre, réinitialisation et tout le bordel, ça tourne bien pas de soucis, MAIS J'ai ces 2 merdes app assistant et la barre de notifs qui m'ennuie un peu. 
Par contre niveau autonomie là où ça a explosé c'est le premier mode eco, celui où ça n'actualise pas les applis
Avec ce mode, même en appelant, en consultant mes mails de temps en temps, et en envoyant des SMS, avec une utilisation légère évidement mais suffisante pour le taf et le boulot (je ne suis pas commercial non plus hein.....) avec 20% de batterie je tiens une journée entière 
Alors évidement ça me zap les likes de la tete2noeuds qui va mettre un +1 sur la photo du chat qui lâche un pet sur FB ... Mais bon 


Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 18:02, nico97470 a dit :

 

 

 

Allez dont faire un maj de FF il semblerait que ce soit possible de la dl via WiFi 

Nouveautées FF 

💥 Added support for installing firmware via eRecovery, but for this you need to have a Wi-Fi router. Update via eRecovery is supported by all versions of EMUI, with the exception of EMUI 9 (In the future, support for EMUI 9 is also likely to be added).
💥Added grouping by update methods.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois je me demande réellement ce que les gens font avec leurs téléphones..

Quand je lis que le téléphone avec Emui 9.0 ne dure même pas plus d'une journée, c'est qu'il y a un soucis. J'utilise intensivement en mode performance mon honor v10. Je joue à des jeux assez gourmand, j'utilise netflix, youtube et le navigateur internet chrome et j'arrive facilement à faire en sorte que mon téléphone tienne 2 jours.

 

Il serait peut-être bon de vérifier les applications qui tournent en arrière plan et qui consomment bien plus qu'elle ne le devraient.

Un petit tour dans les options développeurs - Section Applications pourrait être utile.

 

Concernant le test benchmark j'arrive facilement à du 212952+.

 

Modifié par Alaunae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 18:02, nico97470 a dit :
il y a 23 minutes, Alaunae a dit :

Quelques fois je me demande réellement ce que les gens font avec leurs téléphones..

Quand je lis que le téléphone avec Emui 9.0 ne dure même pas plus d'une journée, c'est qu'il y a un soucis. J'utilise intensivement en mode performance mon honor v10. Je joue à des jeux assez gourmand, j'utilise netflix, youtube et le navigateur internet chrome et j'arrive facilement à faire en sorte que mon téléphone tienne 2 jours.

 

Il serait peut-être bon de vérifier les applications qui tournent en arrière plan et qui consomment bien plus qu'elle ne le devraient.

Un petit tour dans les options développeurs - Section Applications pourrait être utile.

 

Concernant le test benchmark j'arrive facilement à du 212952+.

 

 

Le mode perf ne sert à rien sur le v10

Et puis dans des coins où tu ne captes pas grand chose le modem tire  carrément plus sur la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu testé la méthode de télécharger le package complet en cliquant sur la roue ou 3 petits points ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui, je test au moins 3 fois par jours, via hi suite également....

Après c'est peu être normal, j'ai le modèle 636 au lieu de 432, peu etre plus long. Pourtant bien dispo sur FF.

À suivre....

Merci et bonne fêtes de fin d'année à tous. 431a178b281f507848a645cfeb79f8db.jpg

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, K-Lidroid a dit :

Par contre, pouvez vous me dire à quoi correspond fullOTA-MF-PV ???? SVP
Et quelle sont les différence entre les types de mise à jours. (fullota-mf, ota-mf)

Merci. emoji4.png

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk
 

Full ota est le firmware complet et comme Android à changé de version tu as celui du 8 et celui du 9

Ota est juste un un ajout à un firmware déjà existant (mise à jour de sécurité) 

Tu vois facilement le différence à la taille  des fichiers (la 8.0.0.173 étant la dernière version pour qui voudrait un Downgrade, enfin pour nous c'est 172) 

Par contre PV je ne sais pas se que c'est mais vu que le seul firmware a l'avoir est Android 9 j'extrapolerai sur Pie Version... Tout simplement... 

Bonnes fêtes à toi ! 🎆🎇 (demain c'est mon anniv ! 👍🎁

Modifié par Jc311206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full ota est le firmware complet et comme Android à changé de version tu as celui du 8 et celui du 9
Ota est juste un un ajout à un firmware déjà existant (mise à jour de sécurité) 
Tu vois facilement le différence à la taille  des fichiers (la 8.0.0.173 étant la dernière version pour qui voudrait un Downgrade, enfin pour nous c'est 172) 
Par contre PV je ne sais pas se que c'est mais vu que le seul firmware a l'avoir est Android 9 j'extrapolerai sur Pie Version... Tout simplement... 
Bonnes fêtes à toi ! (demain c'est mon anniv !
Oki merci beaucoup. Encore une tite question
Pour faire une mise à 'jour via FF, on est obligée d'être rooté ou non !!! Car il me dit que la mise à jour est OK pour mon téléphone.

Et encore une, fait il une mise à jours ou un format complet et après il faut tout réinstaller ???

Merci beaucoup.

Et Happy birthday en avance. Je sais pas si je pourrais me connecter demain. a91c9620c36fda83d2bbdcc232a6d0d4.jpg

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Jc311206 said:

Le mode perf ne sert à rien sur le v10

Et puis dans des coins où tu ne captes pas grand chose le modem tire  carrément plus sur la batterie 

 

Tu as l'air bien sûr de toi.

Par tout hasard tu utilise des applications qui tirent vraiment sur le cpu du téléphone?

Je t'assure réellement que ça fait une différence.

Pour ce que tu dis à la fin.. ça n'a absolument rien à voir. Dans ce cas ce n'est pas un soucis du téléphone mais de l'utilisateur. Tu te retrouve dans une zone ou tu capte mal et ça fait le yoyo, tu passes en mode avion, histoire de sauvegarder ta batterie.

 

Encore une fois et je le répète. J'ai rechargée mon V10 vers 11 heures hier, et je suis à 70% même en mode perf.

Si la batterie ne tiens même pas une journée, voire demi-journée, c'est clairement qu'il y a un soucis. Voila ce que j'essaie de pointer du doigt depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...