Jump to content
Fonkio_

Boot en boucle d'un s4 mini gt-I9195

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

J'ai un S4 i9195, qui était sous remix os avec le recovery teamwin.

Tout marchais très bien jusque au jour ou je n'ai plus réussi a le démarrer

Les symptôme :

 

Vibre, affiche le logo Samsung galaxy S4 mini GT-19195 pendant 20 sec

Vibre a nouveau, (il s'est éteint)
Et revibre encore pour redémarrer ect ...

tout ça en boucle   

J'ai donc essayé d'accéder a TWRP, sans succès, il fait exactement pareil sauf que au lieu d'afficher le logo s4 mini.. il affiche le logo twrp.

J'ai donc accès uniquement au mode download

Existe-t-il un moyen de tout remettre à 0, un reset usine, juste en passant par le mode download ? Merci d'avance pour vos réponse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un S4 mini, non ?

Il faut que tu le reflashes depuis ton PC avec Odin qui fonctionne en mode download.

Tu peux trouver le firmware stock adapté ici https://updato.com/ mais il faut la référence exacte du téléphone et son origine (achat opérateur ou pas ? en France ?). Apparemment on peut le trouver par GT-I9195 mais il y a des variantes (une lettre après), est-ce un GT-I9195I ?

Maintenant, le symptôme que tu décris est inquiétant et pourrait bien indiquer une défaillance de la mémoire flash interne ou de la carte mère (ce qui revient au même). Dans ce cas, le flash Odin échouera et là, ça sent le sapin...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Ultrix !

Merci pour ta réponse rapide, je ne vais malheureusement pas pouvoir le faire car désormais il ne démarre plus du tout :x

A voir si ça re-fonctionnera   dans le temps car ça me l'avais déjà fait avant !

Merci quand même je te tiens au courant 

Edited by Fonkio_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Bilibilou
      Bonjour, je viens de m'acheter le Google pixel 6 et ai installer le jeu rocket League sideswipe, mais problème !! avec ce jeu et quelques-uns d'autres, il se ferme tout seul après quelques secondes d'ouverture et d'interaction. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème sachant que j'ai déjà essayé les astuces du type vider le cache de l'application, la réinstaller, redémarrer le téléphone rechercher les dernières mises à jour, etc. Dois-je attendre la prochaine mise à jour Google ? Est-ce le jeu qui est trop gourmand ? Voici mon problème j'espère que vous m'aiderez.
    • By Tovisiegfried
      Bonjour, 
      Suite à la mise à jour de mon S21 vers Android 12, de nombreux bugs sont apparus, parmi lesquels impossibilité d'ouvrir des applis (MyMail, appli bancaire, Waze, Hearthstone via le Amazon Store), un battery drain conséquent et une surchauffe. 
       
      Le plus handicapant demeure la double authentification auprès de ma banque pour les transactions. J'ai contacté mon banquier pour désactiver à distance cette option. 
       
      Comme solutions, j'ai essayé :
      - redémarrage, extinctions à plusieurs reprises, 
      - mise à jour des applis via le Play Store, 
      - clear cache dans le Recovery. 
       
      En vain. Je n'ai pas envie de refaire une remise à zéro. J'ai écrit à Samsung via Samsung Members en leur envoyant un log de diagnostic. 
       
      Quelqu'un subit les mêmes bugs suite à la mise à jour ? Des solutions à proposer ? 
       
      Merci ! Je suis aux abois. 
       
    • By Piero2918
      Bonjour ! 
      Je rencontre un sérieux problème avec le playstore sur mon Honor10, dès que l'application ouvre elle se ferme toute seule et se réouvre directement et ça en boucle jusqu'à ce que je force la fermeture de l'appli. C'est assez gênant car du coup je ne peux plus mettre à jour mes apps! J'ai déjà essayé les solutions classiques du cache ect.. Mais rien n'y fait, en espérant que quelqu'un ait une solution, merci d'avance ! 
    • By sachoun2002
      Bonjour à vous !
       
      Je suscite votre aide pour tenter de résoudre un problème mobile je vous explique le contexte : 
       
      Xiaomi Mi 9 a jour avec 3 profils 1perso et 2 pro t Tous gérés par google (google normal ou workspace pour les pros). L'ensemble des mes contacts sont sur mon profil perso, rien sur les 2 comptes pro. Je n'ai aucun doublons.  
      Le PB -->  Lorsque je fait une recherche sur l'application contact de google sur mon mobile il y a systématiquement une ligne supplémentaire qui s'affiche du même contact sous la dénomination "contacts du profil professionnel" (voir PJ) avec une icône valise a côté. On peut pas cliquer dessus il n'est pas accessible.
      Ce problème n'est constaté que sur mobile, RAS niveau web. Je n'ai pas de profil professionnel activé nulle part (du moins de ce que j'ai pu vérifier).
       
      Concrètement dans tous mes véhicules société j'ai tout en double et à l'usage c'est super chiant exemple recherche vocal qui ne peut selectionner appeler la personne car doublons, etc...
       
      Please help !
       
       

    • By EmiX42
      Bonjour, je rencontre depuis un certain temps un problème avec les liens internet que je reçois. Quand je clique sur lien, il ne me propose plus de l'ouvrir avec Google Chrome. Sur l'image, vous pouvez voir ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien, que je clique sur l'un ou l'autre des "plus", cela m'ouvre le lien sur mon navigateur Mi, le navigateur de Xiaomi. Si vous savez comment régler le problème, j'attend vos réponses avec impatience en espérant que ce soit concluant.

×
×
  • Create New...