Aller au contenu

Paramètrage Wifi Ad-Hoc du ZT180


jefflyonfr69

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout le monde a déjà tenté d'utiliser le post suivant pour paramétrer une connexion WIFI AD-HOC un téléphone android ou iphone.

Quelqu'un a-t il réussi à réaliser cette connexion depuis la sortie de la ROM 926 ou 929 ?

Le tuto du forum ZT180.fr ( http://www.tablettedroid.com/tuto-ce-connecter-sur-un-wifi-ad-hoc#more-69 ) parle d'un répertoire "etc/data/misc" qui n'existe pas dans la ROM929, mais il existe un répertoire "etc/wifi" dans la ROM929 qui comporte le fichier "wpa_supplicant.conf".

J'ai fait les modifs comme prévues dans le tuto sur les deux fichiers système (RT2870STA.dat et wpa_supplicant.conf), mais toujours rien, mon zt180 ne détecte que les infrastructures après reset et rallumage ...

Des idées ?... Vous avez 4 heures .... :-)

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures c'est peu ! Moi n'y ai passé plutôt 4 jours pour un résultat minable.

J'ai retourné les 2 fichiers 12000 fois et jamais eu le moindre réseau ad hoc. Par contre systématiquement je paumais le réseau WiFi et obligé de réinstaller les fichiers originaux.

Sous Android,télécharge WiFi buddy sur ta tablette pour avoir plus d'infos sur les réseaux environnants. Essaye aussi d'autres softs que wirlesstether .

Je te rassure avec l'iphone et Mywi c'était pas plus concluant.

L'outil magique pour moi ça a été "point d'accès WiFi" sur mon Desire et là aucun souci de connexion. Tout rox à merveille à là première tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes tuto son tester au moins deux fois avant d'être publié !

ce tuto à été tester avec un Iphone 3GS et la rom 0827 si je me souvient bien !

[en mode un peut énervé !]

donc jefflyonfr69, avant de tiré des conclusions et de cassé, on pose des questions et on demande !

j'ajouterais que créer des tuto technique n'est pas toujours évident !

pour résoudre ton problème:

edit le fichier RT2870STA.dat

et change le WirelessMode=5

en WirelessMode=2 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa,

Puisque tu t'ennerves cher Scotch, sache je pensais que c'était un tuto que tu avais encore pompé sur un autre site comme mon TUTO APAD-FRANCE concernant la soudure de l'antenne additionelle wifi que tu as allégrement copié sur ton forum en oubliant gentillement de citer la source Apad-France, à la différence de mon post qui lui citait bien la source anglaise que j'avais traduite pour la communauté...

Cela dit, la manip sur le fichier RT2870STA.dat reste infructueuse ...

Merci toutefois pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni ZT180, ni l'auteur du tutoriel ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance de cause même si la restauration permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tutoriel à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

ça çà a été copier de mais tutto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça oui j'avoue même si on trouve le même à quelque mot près partout

mais je vais relativisé ... on va dire que c'est votre façon de me remercier du temps passé à écrire des articles.

ps: je n'ai rien contre vous je sais que la critique et très facile et gratuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on oublie les histoires de droits d'auteur et que l'on se recentre sur le sujet, y a quand même quelque chose que je ne comprends pas: Si le tethering fonctionne avec l'appli native de froyo "Hotspot wifi" et la tablette dont les fichiers n'ont pas été modifiés alors c'est que le problème se situe d'avantage au niveau de l'appli du téléphone qui autorise le partage. C'est donc l'appli Wireless tether qui n'est pas totalement compatible avec la zt180. Il faut peut être regarder du coté des autres applis de tethering en wifi!

jbnet a peut être du modifier les fichiers de la zt180 pour rendre compatible Wirelles tether avec son Moto droid.

Juste une piste ou une supposition de ma part !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette nouvelle piste,

Je crois que l'appli sous Froyo "hotspot wifi" crée un point de connexion en infrastructure, type de connexion auquel le zt180 est paramétré pour se connecter en natif. Les autres applis en TETHERING créent un point de connexion AdHoc, c'est là que les paramètres ne sont plus les bons dans le zt180 et qu'il faut les modifier pour se connecter.

Scotch semble avoir une solution pour se connecter à son iPhone (avec MyWi en TETHERING) avec son zt180 sous ROM827, malheureusement depuis les ROMS récentes de type 929 le zt180 ne voit plus les points de connexion Ad-hoc malgré la modification des fichiers système.

Voici les informations modifiées dans les deux fichiers :

etc /wireless/RT2870STA.dat

#The word of "Default" must not be removed

Default

CountryRegion=5

CountryRegionABand=7

CountryCode=

ChannelGeography=1

SSID=11n-AP remplacé par SSID=AndroidTether

NetworkType=Infra remplacé par NetworkType=Adhoc

WirelessMode=5 remplacé par WirelessMode=2 (puis WirelessMode=4 sans résultat)

Channel=0 remplacé par Channel=9 (channel de MyWi sur mon iPhone3G)

.... reste du fichier inchangé

etc/wifi/wpa_supplicant.conf

update_config=1

ctrl_interface=ra0

eapol_version=1

ap_scan=1

# Example blocks:

# IBSS/ad-hoc network with WPA-None/TKIP.

#network={

# ssid="test adhoc"

# mode=1

# frequency=2412

# proto=WPA

# key_mgmt=WPA-NONE

# pairwise=NONE

# group=TKIP

# psk="secret passphrase"

#}

Remplacé par :

# Globals

update_config=1

ctrl_interface=ra0

fast_reauth=1

ap_scan=2

eapol_version=2

# Adhoc network with None.

network={

ssid="AndroidTether"

scan_ssid=0

key_mgmt=NONE

priority=999

mode=1

}

Si cela peut vous aider à trouver une meilleure approche du problème :-)

Bon courage !

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour! Je viens juste d'acquérir une tablette Zenithink zt-180 ePad 10,2p Android, mais je n'arrive pas à installer la wifi! G pourtant un telephone Acer qui fonctionne sous Android et pour lequel je n'ai eu aucuns soucis de connexion! Quand je connecte la wifi sur la free de ma petite mamoon, cela me marque "échec"... Ensuite, la barre de réseau est pleine, mais je ne peux afficher aucunes pages Internet. Pouvez vous m'aider en m'indiquant comme pour une débutante toutes instalations ou changement de paramètres à effectuer?? Merci à tous et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! voila j'ai un petit soucis a force d'essayer de paramétrer les fichiers RT2870STA.dat et wpa_supplicant.conf pour que sa marche ben j'ai tout gagner maintenant je ne peux même plus activer le wifi de ma ZH 180 et je n'avais pas fais de sauvegarde des ses fichier d'origine comme un noob ^^ donc si quelqu'un d'aimable aurais pu me copier coller le contenu d'origine de ses deux fichier sa serais super sympa et je pense que sa réglerais mon problème je pense

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Moi j ai acheté une tablette haipad M7009 qui a android 2.2 et avec mon Iphone 3Gs et my wifi j essaye de me connecter

la tablette detecte sans souci le reseau mais quand je fait connecter elle demande le mot de passe et je ne sais pas quoi mettre !

j ai rien mis comme mot de passe dans l iphone

merci de votre aide

cordialement

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède deux ZT 180 et je ne sais pas si ça va vous aider, mais une des deux à une connexion wifi correcte et l'autre très mauvaise, en cherchant à résoudre mon problème, j'ai trouvé que les clé USB Ralink RT3070 était compatible avec cette tablette sans installation, mais je n'ai trouvé que des clés volumineuses, donc pas très adapté à une tablette qui est un objet mobile, il y a aussi la possibilité de souder une nouvelle antenne wifi à l’intérieur, solution que j'était prêt à tenter mais sans conviction, et en passant au magasin j'ai trouvé une clé USB WIFI minuscule, je me suis dit on tente, et coup de chance ça marche nickel, donc même si ce n'est pas le top voici les références de cette clé qui ne gène absolument pas, seul problème je n'ai plus de port USB libre.

Clé Pico USB Wifi N150 802.11n de HERCULES

Référence : HWNUp-150

Prix : 25€

Pour info il suffit de l'installer avant de démarrer la tablette et rien d'autre à faire, elle est reconnue et utilisée par défaut.

La portée est celle d'une clé wifi classique, même l'autre tablette n'à pas une aussi bonne sensibilité.

Bonne continuation, en espérant vous avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...