Bio69

Optimisation de l'application 1 sur 1...

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Cordialement

Modifié par Bio69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

J'ai le même problème sur un Zenfone Max. J'ai essayé beaucoup de choses comme :

- commandes ADB : pas accessible pendant cette phase

- après le boot, dans les stats batterie, regarder si une appli a consommé beaucoup : rien pour moi, alors que cela dure 10mn quand même.

Pour l'instant je suis sec, j'envisage le reset usine.

Ca semble être apparu après la m-a-j d'une appli, mais laquelle ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut quand même arriver quand il y a des changements importants sur les services Google play ou playstore qui se mettent à jour sans qu'on le voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2018 à 07:55, Ultrix a dit :

Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) :

 

 

Coucou,

Dans le thread référencé, j'ai ajouté quelques précisions intéressantes.

Merci Ultrix pour ce bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Grognar
      Bonjour à tous,
       
      Je suis totalement indécis sur la suite a donner à mon S8+ ...
      Suite a la casse de mon écran due a une chute (ce qui devait bien finir par arriver ...) je suis partager entre la possibilité de réparer mon écran pour une "modique" somme variant entre 300 et 400 euros selon l'enseigne ! (une véritable honte quand on sait que le téléphone complet se trouve entre 300 et 400 sur le marché de l'occasion et au alentour de 500 en neuf ....) ou bien changer de portable pour un autre modèle neuf au coût proche de la réparation ....
      Aujourd'hui de nombreux modèles moyenne gamme offre des caractéristiques et performances tout a fait honorable pour un prix "plus abordable". 
      Voici quelques modèles qui me font bien hésiter :
      Xiaomi Mi 8 Pocophone F1 Honor 8X OnePlus 6  
      Donc voila, vous l'aurez bien compris, je compte sur vous pour me donner vos avis... réparation ou changement ?
      (Sachant que je suis "pro-Samsung" depuis des années, mais cet écran et sa fragilité me sont rester en travers .... )
       
      Merci par avance pour vos retours.
       
    • Par Pass4
      Salut tous le monde aufait j'ai un problème sur mon techno cx air quand j'écris les textes y'a laudio qui lit ceque j'écris aidez moi svp je veux désactiver 
    • Par Jean-François Laplume
      Bonjour,
      Comment récupérer les données d'agenda (aCalendar+) stockées sur le téléphone ?
      Jusqu'en avril dernier, mon agenda était synchronisé avec mon compte sur Microsoft Exchange ActiveSync via mon adresse mail professionnelle.
      Depuis avril, cette adresse n'est plus accessible (serveur désactivé définitivement), ce qui ne m'a pas empêché de continuer à "nourrir" mon agenda et bénéficier des fonctionnalités de l'application aCalendar+ (notamment les alertes, des répétitions, les invitations, etc...). Seul problème, je n'avais pas de sauvegarde puisque plus d'accès opérationnel à un compte externe.
      Dans ma liste des comptes, figurait encore Microsoft Exchange ActiveSync (avec référence à mon compte devenu inexistant) mais seul l'agenda était "flagué" actif, les autres fonctions (mail, contacts, etc...) étaient désactivés.
      Je viens de faire la bêtise de désactiver aussi le lien avec le calendrier et, du coup, TOUTES LES ENTREES de l'agenda ont disparu.
      Tout ayant été désactivé, je ne peux plus réactiver telle ou telle autre fonction; je ne peux que recréer le compte... ce qui est impossible puisque aucun serveur n'existe pour en valider les coordonnées.
      Je ne peux que supposer que toutes les données étaient stockées en interne et que le fait de désactiver le lien de les a pas effacées...
      D'où ma question ; comment les récupérer (si elles sont vraiment encore sur le téléphone...) ?
      D'avance, merci de votre aide
    • Par Tanguy1912
      Bonjour, j’ai voulu repasser à une ancienne maj de miui je restait sur la page mi et powered bu android, j’ai donc utilisé mi flash pour installer la maj sur le logiciel cela me mettait que tt était bon mais non ... mtn je reste bloqué dans le menu de mi-recovery avec un message rouge « this miui version can’t be installed on this device » pouvez vous m’aider Merci de vos réponses 
    • Par Laufou23
      Bonjour.
      J'ai un pb avec mon samsung A8 avec 1 seul contact.
      Lorsque j'appelle mon contact je n'ai pas de tonalité, lui reçoit l'appel, décroche et il m'entend alors que moi je ne l'entend pas .
      quelqu'un pourrait il m'aider svp?
      par avance merci.