Aller au contenu

Déverrouillage bootloader root et flash rom Sharp aquos S2


gui3gui

Recommended Posts

Oui, j'en ai parlé sur xda puisqu'il y avait quelqu'un dans le même cas, mais bon, mes compétences en Android et en anglais sont limites.
Tu avais une piste sinon ? J'ai essayé différentes choses avec Fastboot, mais je n'ai rien fait de bon, sur le slot a je n'ai plus que le mode download, le slot b j'ai encore le message d'erreur en rouge. Remarque, c'est comme ça qu'on apprend...
Je te réponds un peu tard, mais si tu accès au download mode et que le bootloader est déverrouillé, tu dois pouvoir installer le twrp via adb.

Une fois le twrp installé, tu n'auras plus qu'à flasher une rom.

En espérant te sortir de ce mauvais pas.

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop tard, merci pour ta réponse.

J'ai essayé vite fait adb (depuis linux), je n'avais pas de réponse du téléphone.

J'ai acheté ce téléphone d'occasion, il avait TWRP, et une rom qui n'était pas d'origine, j'en ai reflashé une autre les doigt dans le nez, je pensais que le bootloader était débloqué, mais je commence à douter. Il faut bien un bootloader déverrouillé pour mettre TWRP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop tard, merci pour ta réponse.
J'ai essayé vite fait adb (depuis linux), je n'avais pas de réponse du téléphone.
J'ai acheté ce téléphone d'occasion, il avait TWRP, et une rom qui n'était pas d'origine, j'en ai reflashé une autre les doigt dans le nez, je pensais que le bootloader était débloqué, mais je commence à douter. Il faut bien un bootloader déverrouillé pour mettre TWRP, non ?
Le mien était aussi une seconde main, et en fait sous Android 7, il était possible d'installer twrp sans déverrouiller le twrp.

Cependant d'une part tu étais limité à une rom et surtout si ensuite tu avais des problèmes à accéder au recovery ou autre c'était difficile.

Donc je te conseille de regarder pour déverrouiller le bootloader en espérant que ton tel ne soit pas brické mais si tu as toujours accès au download mode je pense que c'est bon.

Au besoin si tu es en région parisienne, je peux y jeter un œil à l'occasion mais pas avant début janvier. Au pire envoie moi un message privé et j'y répondrais.

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert et débranché la batterie, puis j'ai essayé de démarré en mode 9008, pour flasher la rom *.nb0 sous OST en mode "emergency download", mais non, ça ne veut pas. La procédure n'est pas simple, pas sûr d'avoir tout bien fait..., je crois qu'il faut mettre en mode edl, mais je n'ai pas réussi.

edit : je crois que la seule solution restante est d'utiliser un câble USB modifié, avec un interrupteur sur les fils noir et gris pour entrer manuellement en mode edl.

Modifié par olreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, un petit suivie du dossier. Bah ... c'est négatif, je  ne suis arrivé à rien, j'ai essayé avec un cable deep boot pas cher d'ebay, mon pc windows 7 est bien configuré avec le pilote adéquat, mais ça ne change rien, le téléphone reste en mode download et il se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, je crois que quand j'ai flashé à la hussarde le téléphone n'avait pas les options, enfin je ne m'en rappelle plus du tout, il est bien possible, que je les ai enlevées avant de remettre le téléphone à mes parents.

Et en fait le problème des sms perdu ou qui ne passaient pas c'est plus un problème d'antenne que de téléphone, ça le fait aussi avec le nouveau ... Bref la loose totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un SHARP Aquos C10 depuis quelques mois et j'en suis satisfait à part les mises à jour car il n'y en a carrément aucune. Même la mise à jour du correctif de sécurité Android date du 1er août 2018.

J'ai toujours été tenté de remplacer la rom mais je n'y connais rien en root et en flash mais je pense savoir suivre un tuto. 🙂

Par contre, c'est mon téléphone principal, je ne peux pas me retrouver avec plein de bug. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

Modifié par Stegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà avant toute opération tu as intérêt, à sauvegarder toutes tes données.

 

Pour ce faire si tes contacts sont enregistrés sur ton compte Google, pas de soucis de ce côté là, pour les SMS et historique des appels, le plus simple est d'utiliser SMS backup et restore.

 

Ensuite, les opérations ne sont pas complexes en soit mais comme tu dis il vaut mieux faire cela calmement.

 

 

Édit : tu fais bien de poser la question à priori le déverrouillage du bootloader de la version c10 est simplifiée voire ci dessous :

 

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fforum%2Exda-developers%2Ecom%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D3761071&share_tid=3761071&share_fid=3793&share_type=t

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas simple de déverrouiller le C10 (la solution ntool n'est plus vraiment praticable) .

Mais c'est semble t-il possible. par cette methode (pas testé)

1- Ouvrir le téléphone et accéder au Emergency mode (9008) en suivant cette vidéo:

 

2- Flasher la rom 135E (Android 7 Nougat) selon cette methode: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=75936562&postcount=40

3- A partir de là on peut déverrouiller le BL, flasher des ROM custom et installer TWRP, etc voir : https://forum.xda-developers.com/android/general/sharp-aquos-s2-ss2-sat-thread-t3761071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour ce sujet !

Avant de flashouiller mon C10, je voudrais faire un backup de la ROM stock (notamment à cause de "problèmes" qui semblent être constatés sur les bandes de fréquence, si j'ai bien tout suivi).

Est-ce que la ROM taiwanaise est strictement la même ou y a-t-il un écart connu ?

Car le backup n'a pas l'air simple à réaliser, j'aimerais ne pas y passer des jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet !
Avant de flashouiller mon C10, je voudrais faire un backup de la ROM stock (notamment à cause de "problèmes" qui semblent être constatés sur les bandes de fréquence, si j'ai bien tout suivi).
Est-ce que la ROM taiwanaise est strictement la même ou y a-t-il un écart connu ?
Car le backup n'a pas l'air simple à réaliser, j'aimerais ne pas y passer des jours.
 
Pour le backup de la rom j'ai du mal à voir comment tu vas réaliser cela (sauvegarde via twrp) si tu n'as pas déjà un téléphone rooté ?

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de documentation diverse et variée sur des logiciels du type QPST Tool (https://androidmtk.com/use-qpst-flash-tool).

J'ai commencé à regarder, mais je voulais connaître votre point de vue avant d'y consacrer plus de temps.

Si pas de littérature existante, et si j'arrive à mes fins, je rédigerai un modop pour compléter tout ce qui a déjà été écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QPST permet sur la plupart des appareils de faire un dump du firmware, mais ce n'est pas évident. Beaucoup plus compliqué qu'avec sa contrepartie SP Flash Tool sur chip Mediatek.

Il y a bien sûr les programmes (payants sauf si on est débrouillard et malhonnête) du type Chinese Miracle qui permettent de dumper à peu près n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...