Aller au contenu

Quel est votre score de Screen On Time ?


Big-Max

Recommended Posts

Combien de temps utilisez-vous votre OnePlus 6 en une charge ?

Vous tenez une journée ? Deux heures ?

C’est l’endroit pour nous parler de votre utilisation et de votre temps moyen d’écran allumé.

A titre de référence, voilà ce que Manu pense de son OnePlus 6 : 

Pour ma part, je n'ai pas utilisé le OnePlus 6 suffisamment longtemps pour me faire un avis dessus, mais je reviens vers vous dès que j'en ai ^^

 

EDIT : Pour ceux qui ne savent pas où chercher son temps d'écran allumé, il suffit de se rendre dans les paramètres, dans la catégorie Batterie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Big-Max changed the title to Quel est votre score de Screen On Time ?

Wow, mais comment vous faites... Je suis à max 6h de SOT sans faire des choses trop gourmandes. J'ai activé le thème sombre, désactivé les choses inutiles, pas de GPS ou Bluetooth etc... 

J'ai un deep sleep de 75% ce qui n'est pas top. Je sais pas trop comment faire pour régler ça d'ailleurs... 

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que deviner comme toi, j'ai personnellement un SoT pourri sur mon OnePlus 6, comme avec tous mes téléphones en général ^^'

Et pourtant je fait gaffe : pas d'applications du style Twitter ou Facebook, je me rends directement sur les sites et je désactive les notifs, je passe le plus de temps possible en Wi-Fi mais je laisse quand même la géolocalisation activée...

Du coup je pense que pour avoir un bon SoT, il faut micro-manager la luminosité de son écran plutôt que de laisser en automatique ? Si quelqu'un pouvait confirmer ça, ce serait vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Wow, mais comment vous faites... Je suis à max 6h de SOT sans faire des choses trop gourmandes. J'ai activé le thème sombre, désactivé les choses inutiles, pas de GPS ou Bluetooth etc... 

J'ai un deep sleep de 75% ce qui n'est pas top. Je sais pas trop comment faire pour régler ça d'ailleurs... 

Salut, pour le thème sombre il n'y a que la couleur noir ou la dalle oled éteint le pixel, après l'affichage de certaines couleurs consomment plus que d'autres sur la dalle Oled de l'op6

 

https://greenspector.com/fr/articles/2017-09-05-faut-il-changer-son-fond-ecran-pour-consommer-moins-de-batterie/

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Perso je suis pour le moment très déçu de l'autonomiede ce OP6.

J'ai pas assez de recul mais quand je vois que la nuit je perd quasiment 20% alors qu'il est en veille je le dis qu'il y a un problème.

Pour le moment je cherche la cause et si ça continue je ferai une réinstallation complète.

Petite question cependant pour la charge vous utilisez uniquement son chargeur d'origine ?

Comment vous faite lorsque vous êtes mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par regarder dans l'onglet batterie, en pourcentage tu trouvera les applis qui consomme le plus depuis ta dernière recharge et ça t'indiquera déjà une piste !

Quand au fait d'être mobile effectivement, j'ai un deuxième chargeur Dash-charge et son câble, même si tu peut en fait utiliser un autre chargeur, je préfère personnellement que tout soit d'origine pour la santé de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi profiter de la charge rapide

Une fois, avec un OnePlus 3, j'allais au cinéma avec quasiment plus de batterie. Il restait 20 minutes avant le début de la séance.

Là je vois un gars qui a le même âge que moi environ, tenir un OnePlus 3(T ?) dans la main, avec son sac dans le dos.

J'étais sûr qu'il avait son chargeur avec lui, je lui ai alors demandé de me le prêter une quinzaine de minutes, parce que ça fait toute la différence

Il a accepté et sans mentir, ces quinze minutes ont vraiment bien rechargé ma batterie

Morale de l'histoire : la charge rapide c'est super

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus impressionnant est la vitesse à laquelle il recharge les premiers pourcents

Une fois le temps caractéristique de charge passé (jusqu'à 60% si je dis pas de bêtise) la charge est plutôt lente (et c'est normal) 

Mais sur une charge complète, le dash charge n'est pas beaucoup plus rapide que le quick charge 3.0 !

En fait, le quick charge est optimisé pour offrir une charge qui a une vitesse plus ou moins constante tout le long de la charge

Pour permettre ça, Qualcomm joue sur la tension et... Et je ne sais plus pourquoi je vous soule avec tout ça ^^'

Ah oui, et maintenant il ne faut plus dire dash charge (mais peut-être warp charge) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus impressionnant est la vitesse à laquelle il recharge les premiers pourcents
Une fois le temps caractéristique de charge passé (jusqu'à 60% si je dis pas de bêtise) la charge est plutôt lente (et c'est normal) 
Mais sur une charge complète, le dash charge n'est pas beaucoup plus rapide que le quick charge 3.0 !
En fait, le quick charge est optimisé pour offrir une charge qui a une vitesse plus ou moins constante tout le long de la charge
Pour permettre ça, Qualcomm joue sur la tension et... Et je ne sais plus pourquoi je vous soule avec tout ça ^^'
Ah oui, et maintenant il ne faut plus dire dash charge (mais peut-être warp charge) 
Pas du tout au contraire ! C'est un sujet très intéressant...

J'avais pris une batterie de secours optimisée QC3 pour le V20...

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai pas regardé si elles existent spéciales DC...

Par contre, moi ce qui m'intéresse le plus c'est la durée de vie de la batterie sur le long terme, avec toute cette puissance qu'elle se mange pour recharger rapidement ! :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment font les gens pour avoir un SoT de 8 ou 9h. Sérieux, je fais rien avec mon Phone et c'est impossible de dépasser les 5h. Même en mode avion en désactivant absolument tout. Je comprends pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, novaescorpion a dit :

Par contre, moi ce qui m'intéresse le plus c'est la durée de vie de la batterie sur le long terme, avec toute cette puissance qu'elle se mange pour recharger rapidement ! :)

Fun fact, ce qui influe sur la santé de la batterie c'est :

- la décharge profonde (ça abîme les cellules, ça veut dire que c'est irrécupérable)

- la surcharge (mais ça n'existe plus trop normalement) donc évitez de laisser votre téléphone charger toute la nuit

- la chaleur (encore une fois, les cellules n'aiment pas du tout ça). Donc on peut dire que la charge rapide peut abîmer une batterie si la chauffe n'est pas maitrisée. Mais c'est tout aussi vrai pour une session de jeu prolongée qui peut faire chauffer l'appareil.

Il me semble que pour éviter de chauffer la batterie, le chargeur du OnePlus intègre des composants qu'on trouve normalement dans un téléphone. Comme ça il peut envoyer un très fort ampérage mais garder une tension "normale" pour un smartphone (5 Volts)

 

Si on voulait vraiment prendre soin de la batterie de son téléphone, on le chargerait dès qu'il atteinte les 30%, on le débranche une fois les 80 ou 90% atteints (ou 100% à condition de veiller à ne pas le laisser brancher), en éteignant le téléphone et en évitant de le faire chauffer lors de l'utilisation

Beaucoup de contraintes donc, ce qui nous pousse à ne pas les respecter... 

 

Mais dis moi ô Big-Max, pourquoi on ne fait pas de meilleures batteries ? Qui supportent la décharge profonde et tout et tout ?

Parce que, petit bonhomme, la technologie lithium ion (ou lithium polymère) possède une densité énergétique intéressante, qui permet d'avoir des téléphones assez fins

 

Il y a 3 heures, Eleh a dit :

Je sais pas comment font les gens pour avoir un SoT de 8 ou 9h. Sérieux, je fais rien avec mon Phone et c'est impossible de dépasser les 5h. Même en mode avion en désactivant absolument tout. Je comprends pas... 

A mon avis, ils ne laissent pas la luminosité sur auto, l'écran étant encore ce qui consomme le plus sur un smartphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Big-Max a dit :

A mon avis, ils ne laissent pas la luminosité sur auto, l'écran étant encore ce qui consomme le plus sur un smartphone

 

Déjà testé, aucun changement d'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eleh a dit :

Déjà testé, aucun changement d'autonomie. 

Essaye de télécharger plus de 5 heures de contenu en hors ligne si tu as Netflix
Si tu ne dépasses les 5 heures, tu as un problème je pense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant que ceux qui se plaignent de l'autonomie de leur OP6 ne mettent jamais au minimum une capture d'écran avec leurs processus actifs et l'onglet batterie, ce qui pourrait éventuellement faire avancer les choses en repérant un truc d'anormal, par l'un d'entre nous...

 

Ma fois.... Si après c'est juste se plaindre, pour se plaindre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il ne faut pas dire ça. Peut-être ils pensent qu'on ne peut pas les aider et ne veulent pas prendre la peine de détailler un peu plus leur utilisation. 

Si vraiment vous voulez qu'on essaye de vous aider, n'hésitez pas à nous donner le plus de détails possibles s'il vous plait

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, le compte viendrait d'être créé et au lieu de juste critiquer un point du téléphone, il en critiquerait plusieurs pour mettre en avant un autre produit

Donc non, je ne pense pas que la plupart bossent pour la concurrence ^^ Et puis je suis un optimiste mwa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...