Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le Redmi note 5 depuis environ 24h. Au bout de ces 24h j'ai remarqué une image rémanente qui reste en arrière plan de l'écran. Je joue à un jeu de lettres (Words With Friends) et la grille de jeu reste en léger arrière plan. Je ne la vois pas tout le temps par contre. Quand le fond est blanc, comme quand j'écris ce post, je ne la vois pas. Mais dans d'autres conditions d'utilisation du téléphone, je la vois. Le téléphone n'étant utilisé que depuis 24h, je ne vous cache pas que je suis déjà dégoûtée. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

Je précise que j'ai passé du temps sur ce jeu ce soir (entre 45min et 1h je dirais) et je me demande si le fait d'afficher longtemps le même écran (une grille avec des lettres, comme un Scrabble) n'a pas déjà tué l'écran. Si c'est le cas, c'est du matériel de m***e.

Merci pour vos réponses.

Anne-Lise

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que tu as un écran défectueux. Je n'ai pas ce genre de problème sur mon RN5 que j'utilise 4 à 5 heures par jour depuis 2 mois.

Tu l'as acheté où ?

Si possible, fais jouer la garantie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas ce problème non plus alors que je joue beaucoup et que mes applis utilisent aussi des images fixes 

Le pire étant mon GPS et coyote qui reste en route des heures durant quand je transverse la France et qui ont un bandeau fixe 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de défaut à ce téléphone... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois vos réponse que maintenant. Le problème est toujours présent. J'ai acheté le téléphone sur darty.fr. L'image rémanente est toujours présente et varie en fonction de l'appli qui est restée un moment affichée. Il y a deux jours j'ai utilisé le GPS pendant 1 bonne heure et c'est resté comme "gravé" sur l'écran (surtout le bandeau fixe justement). Et puis au bout d'un moment ça part ou c'est remplacé par une nouvelle image d'une nouvelle restée affichée quelques temps. Si vous n'avez pas ce problème c'est qu'effectivement mon écran est peut-être défectueux. Je vais me renseigner pour la garantie.

Edited by Anne-Lise54570

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'es apparemment pas la seule à avoir ce problème qui est dû à une série d'écrans défectueux.

Fais jouer le SAV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour info, j'ai contacté Darty, ils m'ont fait réinitialiser le téléphone. Bien sûr ça n'a rien résolu. J'ai donc déposé le téléphone cet après-midi dans un de leur point de vente. Ça sera réparation ou échange du matériel. C'est le 1er Xiaomi qu'ils avaient en SAV. Le technicien a précisé que c'était du bon matos, le meilleur rapport qualité prix du moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais que les écrans IPS étaient moins sensibles à la rémanence que les écrans organiques. 

J'espère que tu vas récupérer une unité totalement fonctionnelle @Anne-Lise54570 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir récupéré le téléphone, le problème est toujours présent mais il est moins marqué. Ils ont changé une "platine". Je ne sais pas ce que c'est. 

Je vais à nouveau le déposer chez Darty. J'estime que ce n'est pas parce que le téléphone est à un prix assez bas que l'écran doit être défectueux. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.