clemendroid

[Problème] wifi+bluetooth

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème sur mon honor 10, lorsque j'utilise le bluetooth et le wifi en même temps, le débit est fortement impacté..

Suis je le seul avec ce problème ??

Modifié par clemendroid

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Je n'ai pas ce problème sur mon '' Mate 10 pro''. 

Sinon j' ai que 3 conseils à te donner

1)a tu fait la dernière mise à jours de ton honor10 ???? (paramètres /système /mise à jour) 

2)réinitialiser  '' tous les paramètres '' si pas de résultat alors'' réintialiser aux paramètres d' usin''

( ces 2 options sont normalement disponible sur le honor10 vue que honor et une filiale de Huawei.)

3)si malgré la dernière mise à jour faite et Réinitialisation usine  effectué  auncun résultat alors ne plus utilisé le Bluetooth et le WiFi en même temps. (je sait ces bête comme réponse mais bon :/ )  

Moi ces le débit qui est  faible depuis 1 semaine en 4g enfin bon sûrement l' opérateur. 🤔😑

Modifié par snakes2388
  • Like 1

Ca m'était arrivé avec le Honor 6 ça, parfois on peut régler ça en changeant le canal Wifi de la box.

• Like 1

J'ai tout mis à jour, tout réinitialiser, le problème est toujours là, à voir avec une prochaine mise à jour..

Le canal de la box j'ai essayer, sans succès

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

J'ai constaté également le même problème sur mon honor 10. Le débit wifi est plus faible lorsque le bluetooth est activé.

Posté(e) (modifié)

J'ai quelque screen de test

Sans le bluetooth et avec

90078d596e75899a319c6acc8219c5f0.jpg

6df298c29bef4d8f5fb7984571f456de.jpg

Modifié par clemendroid

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Après des recherche sur le net  il semblerait que il ya un bridage entre le Wi-Fi et Bluetooth car les antenne sont conçus ou programmer  pour fonctionner à plein régime si seulement le Bluetooth ou WiFi d'activé ( pas les 2 en même temps) chez Huawei/honor enfaîte d'où  la perte quand l'ont utilise les 2 en même temps.

D'ailleur ce problème et déjà rencontrer sur les :honor6/p8 2017 et récemment  honor view 10.

Je pense à un bridge volontaire pour ne pas éxposer l'utilisateur à trop d'onde pour ça santé. 

Modifié par snakes2388
  • Like 1

J'ai contacté le sav honor, ils mon répondu que le Bluetooth et le WiFi utilisaient la même antenne, que la perte du débit était du à ça... Plutôt mal conçu pour utiliser YouTube et son casque Bluetooth en même temps...

@Clemendroid tu vas sans doute pas me croire mais c'était ma première hypothèse. 

(j'ai édité mon message pour ne pas passer pour une personnes paranoïaque qui pense que les constructeurs de smartphone sont radins sur les composants.) 

sa ma sembler débile que en 2018  un constructeur de smartphone utilisé une seul antenne pour le Wi-Fi et Bluetooth. 

Bon clemendroid tu n'a pas le choix il faut les écouteurs filaires de la boîte ou autres et utiliser la prise jack

(ces un mal pour un bien ou tu n'a pas besoin de recharge les écouteurs) 

Ps: Donc le problème du Bluetooth et wifi en même temps sur honor view 10 ces pareil 😑

• Like 1

je sais pas si c'est pas économie, manque de place intérieure ou pour réduire la quantité d'ondes émises mais effectivement, c'est plutôt con...

ils doivent penser qu'on utilise forcément la 4g :)

• Like 1

bonjour .

toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi  ) et souvent  il y a aussi le module FM intégré

pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA  obligatoirement .

je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 .

donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée 

• Like 1

bonjour .
toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi  ) et souvent  il y a aussi le module FM intégré
pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA  obligatoirement .
je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 .
donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée 
Ça peut être régler dans une mise à jour ??

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, clemendroid a dit :
Il y a 2 heures, yakapa40 a dit :
bonjour .
toutes les marques de tel  transmission simultanée 

Ça peut être régler dans une mise à jour ??

Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé .

Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ...

J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas.

J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^

Modifié par meercura

Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé .
Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ...
J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas.
J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^
Il ne s'agit donc pas d'un défaut de mon téléphone, est ce que l'envoyer en garantie changera la donne ?

ça pourrait être résolu par une mise a jour , mais je ne sais pas si ça vient de Honor ou du fabriquant du module wifi/BT ( Qualcomm , Broadcom ...) 

a aujourd'hui ça sert a rien de le renvoyer au SAV