Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

Salut,

J'ai ce téléphone depuis sa sortie, en venant d'un honor 6. Plutôt content dans l'ensemble, et comment ne pas l’être vu le prix de l'engin.

J'ai juste 2 petits soucis avec :

- le plus chiant des deux, à chaque fois que je perd le réseau (essentiellement dans certains bâtiments au boulot) je retrouve bien le réseau après et je peux me connecter au net via le navigateur, mais par contre plus aucunes applications ne peut se connecter. Je suis obligé de couper/remettre les datas pour que ça refonctionne. Je suis chez B&You, je ne sais pas si ça a un rapport, jamais eu de soucis avec mes autres phones auparavant.

- les vidéos ne sont pas fluides, saccades et sont floue/rémanente dés que je fais des "traveling". Dommage parce que sans ça la qualité est bonne...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :
- Autonomie énorme (~9h de SOT)
- Snapdragon 636, bon compromis entre performances et consommation d'énergie
- Bonnes connectivités (4G+ avec B20, Wifi 5 Ghz, Bluetooth 5.0 et port infrarouge pour piloter d'autres appareils)
- Grand écran avec de bons angles de vue et une bonne luminosité en plein soleil
- Dalle gorilla glass (sans doute du 3)
- Belles photos de jour grâce au capteur 12mpx et ses photosites de 1,4um
- Mémoire LPDDR4X
- Prise jack
- Port pour carte SD
- Flash frontal pour les selfies en basse lumière
- LED de notification
- Capteur d'empreintes très réactif
- Coque en sillicone fournie
- Mobile compatible quick charge 2.0
- MIUI (pour le suivi des maj)
- Bootloader déverrouillable pour installer un recovery et des rom custom

Les - :
- MIUI (pour l'interface et les nombreuses applis inutiles installées sur la partition système)
- MIUI (pour la gestion de la ram catastrophique). Obligé de modifier des paramètres dans les options développeur pour que l'os arrête de kill des tâches dès qu'on ouvre plus de 3 applis
- Le mode beauté en mode selfie, qui même désactivé lisse considérablement les visages
- La LED de notification mono couleur (blanche) et non RVB
- Absence d'USB type C
- Absence d'un chargeur compatible Quick Charge 2.0 dans la boîte alors que le mobile le supporte
- Les photos en basse luminosité, faute à un capteur qui fait vite beaucoup de bruit numérique dès qu'on monte en ISO
- Pas de protection d'écran fournie
- Inutilisable à une main

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec le chargeur d'origine. si je tiens pas compte de l'estimation de recharge j'ai calculé manuellement et ça se recharge a peu près a 1% minutes . je suis passé de 62 a 88 en moins de 30min. je dois en conclure quoi ?

 

sachant que le mode "charge rapide" n'est pas écrit peu importe avec le chargeur d'origine ou le QC 2.0.

 

donc mon tél charge normal mais affiche une mauvaise estimation ?

mauvaise câble pour le Quick charge ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 02:25, soky757 a dit :

j'ai aucun de ces problèmes là perso. on a dû tombé sur des modèles défaillants 

 

Possible, je sais pas, j'ai fait une restau d'usine pour le souci des datas, et même si dans un premier temps ça semblait réglé il me l'a refait une fois ajd.

Pour la vidéo par-contre je pense que ça vient de moi en fait, ou plutôt du fait qu'il ne film qu'en 30fps.

Sincèrement je trouve ça vraiment désagréable à regarder. En espérant qu'on ai droit a Miui 10 rapidement, qui permet de filmer en 1080/60fps.

Pour ton problème de charge je peux pas t'aider, j'utilise le chargeur d'origine qui si j'ai bien compris n'est pas un chargeur rapide...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est à 50% là, je viens de le brancher avec le chargeur d'origine, je te dit dans 30min à combien il est.

Edit: en 30min il est passé de 50 à 78%. Et il m'indique 23mn pour finir la charge.

Modifié par biroote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acquis il y a deux semaines, j'en suis très ravi, venant d'un honor 7.

L'autonomie son point fort est juste impressionnante, presque deux jours. 

L'empreinte digitale fonctionne très bien. 

Il est très réactif. En 64go. 

La photo est de très bonne qualité en façade avec le double objectif. Par contre beaucoup moins bien en 🤳 selfie. Dommage. 

Bref un très bon rapport qualité prix. 

Merci Xiaomi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je le branche il m'annonce plus de temps au début comme si il se fixé sur la consommation du téléphone sur le moment où il a été branché. et après quelques minutes écran éteint il affiche une durée beaucoup plus logique.

 

donc apparemment tout va bien ^^

 

sur le screenshots il me propose 27min pour passer de 77 a 100% sachant que 15min plutôt il me demandait 1h36 au moment où je l'ai branché

Screenshot_2018-08-19-17-48-20-004_lockscreen.png

Modifié par soky757
ajout screenshots
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c l'estimation a chaud qui bug

 quand j'étais a 1% il la affiché 4h46 pour recharger entièrement mais évidemment ct pas le cas 

 

donc pour ceux qui ont le problème d'estimation tant que ça charge ça va ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'ai fait l'acquisition d'un Redmi Note 5 à la fin du mois de mai. Au début tout était super. Mais depuis quelques semaines je le trouve très lent. Des que j'essaye de prendre une photo, le téléphone freeze et quitte l'application en me suggérant d'envoyer un rapport. C'est très fréquent sur d'autres applications également. 

 

J'utilise une carte sd et j'ai beaucoup d'espace. Je supprime les applications en arrière plan. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait une mise à jour récemment ? Cela pourrait avoir un impact sur le comportement de ton téléphone.

Et si tu veux de l'aide, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dédié à ton problème. 

Je te laisse le faire ok ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plus que tenté par ce téléphone, mais j'aurais voulu profiter de votre expérience pour avoir quelques précisions.

J'ai lu qu'il n'est pas possible de transférer les applications sur carte SD, est-ce exact ?

Si c'est le cas, pensez-vous que 32Go sont suffisants ?

Ce téléphone est à priori doté d'un verre Gorilla Glass, est-ce que du coups il est protégé contre les rayures et chocs ou vaut-il mieux ajouter un verre trempé selon vous ?

Je ne comprends pas le problème suscité par le fait qu'il ne dispose que d'un port mini usb, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La charge de la batterie semble très longue d'après vos commentaires, pourtant j'ai lu qu'il supporte une charge rapide, est-ce bien le cas ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il supporte la charge rapide, hormis que le chargeur fourni dans la boîte n'est pas adapté. Donc si vous avez un chargeur quick charge 2.0 ou 3.0 cela fonctionne.

En ce qui concerne l'écran, j'ai lu comme tout le monde sur plusieurs sites qu'il était annoncé en gorilla glass sans plus de précision. Sauf qu'il n'est mentionné nulle part sur le site de Xiaomi ,qu'il l'est effectivement. Mais j'ai vu sur YouTube, plusieurs tests de résistance qui tendrait à montrer que c'est bien du verre renforcé, soit du Dragontrail soit du gorilla glass 3 ou 4.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu hier et je suis déjà très content. J'ai pris le 64gb ce qui est plus que suffisant pour mon utilisation. L'autonomie dépasse toutes mes mes espérances, la fluidité est au rdv, l'appareil photo testé vite fait dans des conditions moyennes m'a plutot satisfait.

J'ai toujours eu des téléphones bien plus cher et j'avais envie d'être plus raisonnable cette fois tout en ayant un appareil qui tient le choc, les avis sur internet m'ont convaincus pour ce modèle et je suis assez ravi.

 

Seul bémol, je ne reçois pas de notifications pour les applications autres que SMS , mails et appels alors que j'ai tout activé dans les paramètres du téléphone et des applis. J'ai la pastille pour certaines mais pas de son ni de vibreur . Ce n'est pas bien grave mais c'est dommage , surtout pour Messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis deux semaines, venant d'un vieil iPhone c'est un énorme changement ! Mais j'en suis globalement satisfaite : très bonne autonomie (48h en utilisation basique téléphone/SMS/réseaux sociaux), bon appareil photo pour un téléphone de cette gamme, très réactif, prise jack (qui se fait rare..). Un peu grand pour ma petite main donc prise parfois difficile mais on s'y fait. 

Seul gros bémol, je rencontre aussi le problème de notifications qui ne vibrent/sonnent pas malgré les restrictions désactivées et tous les paramètres de notifications activés. Certaines notifications vibrent et/ou sonnent mais d'autres non, pourtant sur une même application. Je ne comprends pas ce soucis et c'est quelque peu dérangeant.

Conclusion, pour 200e je suis ravie de mon achat et je recommande vraiment cette marque. A voir dans le temps après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, payé 159€ version 4/64 or, reçu mi juin, entièrement satisfait.
Fluidité au rendez vous, aucun lag jusqu'à aujourd'hui.
Dans les 2 premières semaines d'utilisation basique j'ai tenu 3 jours.
Aujourd'hui j'en suis a 2 jours : facebook, waze, whatapp, 4 jeux, internet, photos, tout y passent

Pour le moment je ne m'aventure pas dans le flash en raison de la garantie.
Au niveau du rechargement, je suis ce tuto
La gestion batterie de MIUI est assez fiable et activée en permanence
 

Rapport qualité prix imbattable pour un smartphone qui couvre l'ensemble de mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 12:29, Flubble a dit :

Bonjour,

Je suis plus que tenté par ce téléphone, mais j'aurais voulu profiter de votre expérience pour avoir quelques précisions.

J'ai lu qu'il n'est pas possible de transférer les applications sur carte SD, est-ce exact ?

Si c'est le cas, pensez-vous que 32Go sont suffisants ?

Ce téléphone est à priori doté d'un verre Gorilla Glass, est-ce que du coups il est protégé contre les rayures et chocs ou vaut-il mieux ajouter un verre trempé selon vous ?

Je ne comprends pas le problème suscité par le fait qu'il ne dispose que d'un port mini usb, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La charge de la batterie semble très longue d'après vos commentaires, pourtant j'ai lu qu'il supporte une charge rapide, est-ce bien le cas ?

Merci pour vos retours.

Alors,

Non on ne peut pas transférer les appli sur la SD, c'est dommage, 32go suffisent sauf pour les gros joueurs avec des dizaines de jeux de plusieurs go.

 

Je ne sais pas si l'ecran c'est du Gorilla, mais je le trouve fragile j'ai déjà une petite fissure sur le côté de l'écran, perso je rajoute toujours du verre trempé sur tout mes phones.

 

Concernant l'USB 3 c'est juste une question pratique mais ça change rien.

 

Le phone supporte la charge rapide mais c'est un chargeur lent/de base, qui est fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter le Redmi Note 5 et je commence à me familiariser doucement. 😊

Je suis dans l'ensemble très satisfaite de ce smartphone.

J'ai par contre un souci au niveau des appels. Lorsqu'on me téléphone, la sonnerie retentit 3s et le téléphone décroche à ma place.

Il ne renvoie pas sur le répondeur simplement il décroche tout seul. J'ai cherché un peu partout dans les paramètres pour y remédier mais rien trouvé.

Est-ce un pb relatif au smartphone ou à l'opérateur (B&You en l'occurrence)?

Est-ce arrivé à qqn et pourriez-vous m'aider à résoudre ce pb?

Par avance merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...