Aller au contenu

Problème notifications mail (push)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous racontez mon problème.

Utilisateur d'iphone 6s à titre perso, j'achète un p20pro à titre professionnel. et la incroyable la qualité du p20pro est dingue comparé à ce qu'est capable Apple.

Seulement,petit (GROS) soucis, je traite entre 20 et 40 mails par jours (pour info) je reçois pas les notifications de mails sur écran verrouillé, comme si l'appli se désactive.Idem pour l'application native Email, bluemail, mymail. Pendant ce temps mon iphone reçois tout instantanément, donc pas de problèmes de réglage interne à Gmail.

Je contacte les supports (orange et Huawei) qui n'arrive à rien et décide de m'envoyer un nouveau P20pro (probablement reconditionné) qui ne résout en rien le problème.

Orange me propose donc de me l'échanger contre le S9+ et la... même problème (uniquement la LED frontal qui s'active). je contacte donc le service client Samsung qui avec une appli type Teamviewer (échange d'écran) n'arrive a rien,,et après une longue heure d'attente m'annonce la chose suivante :"La construction de base du téléphone ne permet pas de recevoir les notifications de mails sur écran verrouillé ET seulement une pastille sur app en accueil". Je suppose donc que Huawei a  la même conception.

Donc pour conclure, les deux téléphones les plus cher du marché qui sont censés être aussi les meilleurs (performances etc...) sont incapable en 2018 d'avoir un push avec Gmail (appli mail la plus utilisé aujourd'hui). et on m'annonce "aucune mise à jour n'est prévu à ce sujet."

questions:

1) ça choque que moi?

2) sont-ils passés à coté de quelque chose? (dans les réglages ou quoi que ce sois) moi y compris

3)quelqu'un (que j'appellerai JESUS à l'avenir) a t-il une solution?

 

Merci d'avance,

Dans l'attente de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... j'utilise l'application Outlook avec ma messagerie pro (qui est hébergée dans Office 365 pour entreprises) et tous mes mails (une quarantaine par jour minimum) arrivent bien en push instantanément.
Pour mes mails perso, j'ai configuré l'appli Email de Samsung pour les relever en IMAP toutes les 15 minutes et ça fonctionne très bien aussi, y compris sur l'écran de verrouillage.

Il ne faut pas avoir désactiver la Synchro, ni la data, et ne pas avoir activé le mode d'économie d'énergie.

Seule ta boite mail pro est touchée par ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toutes mes boites mails (Gmail, j'en ai 2 pro et 1 perso) rencontre le même problème.

les synchronisations sont activées, la data aussi (y compris l'itinérance, sait-on jamais) et le mode éco de la batterie n'est pas activé.

L'application Gmail ( et même les autre appli mails) ont été paramétrées en priorité haute/urgente et rien y fait.

Le service client de Samsung (comme celui de Huawei) m'annonce que le push des mails n'est pas une fonctionnalité de base du téléphone (j'ai bien rigolé).

une application, Glimpse, me permet de recevoir un push écran dévérouillé, mais toujours rien sur écran verrouillé (sauf dans les 2 minutes après le verrouillage).

Une solution svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une fonction de Huawei qui met en veille toutes les applis une fois le téléphone verrouiller pour économiser de l'énergie mais ce qui empeche les notifications Push.

Pas de problème sur mon S9 en tout cas, ni le A5 2107 que je viens d'avoir en téléphone pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications arrivent sur l'écran de verrouillage seulement dans les 2 minutes suivant le verrouillage (et seulement Son+LED, pas de popup).

Au-dela des 2 minutes, AUCUNES notifications, pas de son pas de LED, rien. Les notifications réapparaissent au déverrouillage de l'appareil. 

attention,uniquement pour les mails !!! les sms et appels arrivent bien

Modifié par LaCorrection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bizarre tout ça, j'ai bien mes mails qui arrivent en push sur mon compte Gmail...

Pas sur mon outlook pro, sinon je deviendrai esclave et non merci.

As-tu pensé à protéger ces applications, c'est à dire à retirer la gestion automatique de l'énergie, qui ferait qu'elles sont mise en veille dès l'extinction de l'écran ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...