Aller au contenu

Les notes du Honor 10


Steph44

Recommended Posts

Mariage heureux pour le moment, on verra si ça dure


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

A aucun moment, je ne te reprocherais ton infidélité. Que ce mariage t'apporte joie et prospérité.! Et que dans le forum, je continue à mater tes jolies photos !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance faciale fonctionne bien, sauf quand j'ai mes lunettes de soleil 😎. Le déverrouillage par emprunte digitale : OK. Par contre j'avais le Honor 7, l'emplacement de l'emprunte digitale au dos était bien mais sur le Honor 10 je suis en mode "Bouton de navigation hors écran" sans dock de navigation donc je suis bien content d'avoir le capteur sur l'avant car c'est lui qui fait tout pour l'utilisation du téléphone et je n'ai pas de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque temps d'usage, j'ai des soucis avec l'écran aussi parfois : il est "trop" réactif

je sais pas trop comment expliquer : je veux appuyer sur une icône d'app et à la place ça change le bureau, comme s'il détectait un mouvement de glissement (ce qui doit être le cas même très légèrement) à la place du simple appui que j'essaye de réaliser

j'ai aussi plusieurs fois photographié du "rien" parce que j'ai appuyé sans m'en rendre compte

pas toujours pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je profite de ce sujet pour demander au détenteur d'un Honor 10, qu'en est il de la chauffe du téléphone lorsqu'on l'utilise ?

J'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il pouvait avoir tendance à chauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joue beaucoup a real racing 3 a peu prés 3 quart heure a chaque fois et il chauffe mais c'est pas brûlant non plus ,c'est chaud comme tout les téléphones , mon honor 8 fait pareil donc c'est générale je dirait 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller après une petite semaine d'utilisation je me lance sur un avis un peu détaillé concernant le Honor 10. Pour info je viens d'un honor 8 que j'ai vraiment adoré hormis une prise en main sans coque un peu dangereuse et qui fait maintenant le bonheur de mon fils.

 

TOP

  • Design et ergonomie

Clairement Honor maitrise son sujet sur cette partie, autant le honor 8 était quasiment intenable sans coque autant là on prend vite confiance à utiliser le téléphone nu et on peut profiter du superbe dos en verre et de ses reflets (j'ai la version noir). Les finitions sont impeccables, le raccord entre le verre et l'aluminium est nickel, bref il n'y a rien à redire. C'est un plaisir à voir et à tenir en main. reste toujours ce détail des bords qui peuvent paraitre un peu "large" mais franchement une fois le téléphone en main c'est vraiment négligeable.

 

  • EMUI 8.1

La surcouche de Huawei est fluide personnalisable et bourrée de possibilités pour régler son smartphone aux petits oignons, c'est une des raisons qui m'a fait préféré le H10 au nokia 7 par exemple. Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette surcouche est tant décrié alors qu'elle apporte vraiment des choses intéressantes à l'appareil et à android, perso j'adore et malgré l'utilisation sporadique de launchers alternatifs comme action launcher je reviens toujours sur EMUI au final.

 

  • Performance et autonomie

Rien à redire le téléphone est fluide, rapide et tient bien le choc malgré une utilisation intensive. Je joue très régulièrement à des jeux assez intensifs (Heartstone, The elder scrolls Legends, Darkness rises, Vainglory) et tout tourne impeccablement bien même avec des niveaux graphiques montés au maximum. Je n'ai pas constaté de chauffe particulière lors de mes sessions de jeu. Pour le reste le multitache fonctionne bien, pas de saccades dans le launcher ni dans les applis bref je suis tout à fait satisfait.

Niveau autonomie pas de reproche particulier, avec une utilisation basique on doit pourvoir tenir 1.5 jours, mais je suis un bourrin qui joue pas mal donc ma moyenne est d'une journée.

 

  • Écran

A ce niveau il n'y a pas grand chose à reprocher non plus au honor 10, la taille et la définition sont bonnes, les couleurs un peu froide lors du premier allumage mais ça se règle très facilement en passant en mode couleur normal/chaud. Par contre par rapport à mon honor 8 la taille fait que l'usage à une main est plus compliqué surtout que l'on ne peut plus faire descendre la barre de notification via le bouton d'empreinte digitale donc ça oblige à utiliser les 2 mains.

 

  • Appareil photo

un des selling points majeur pour Honor. L'IA fait un très bon boulot dans des situations de contre jour, pour des paysages urbains ou naturel. Les détails sortent vraiment bien et c'est un plaisir à regarder. La gestion de la lumière est globalement bonne, la possibilité de fixer la mise au point et de faire la mesure de la lumière sur une autre zone est excellente, les différents mode fonctionnent dans l'ensemble plutôt bien et le mode pro permet de travailler les images un peu compliqué en terme de lumière grâce au format RAW (qui fait planter Snapseed au passage pour une raison que j'ignore). Ce mode IA a toutefois ces limites que l'on va aborder dans les flops ci dessous ;)

 

FLOP

  • Appareil photo

Et oui la partie photo est dans les deux camps. L'IA est complètement à la ramasse dès que l'on fait des photos d'enfant par exemple où elle essaye d'appliquer le mode portrait mais vendange complètement la zone de bokeh et donne des résultats vraiment aberrants.  De même quand on prend des photos de personnes face à un mur, le traitement fait ressortir les détails du mur de manière exagérée et du coup le rendu n'est pas très agréables sans l'IA. Le deuxième point qui me chagrine c'est l'ergonomie de l'appli photo qui a changé. Les modes Pro, nuit, lightpainting sont bien moins accessibles alors que le swipe sur la gauche donnait un accès intégral à tous les modes sur le H8 ce qui était bien pratique. Au final l'appareil photo s'en sort plutôt bien mais demande un peu de maitrise et parfois plusieurs essais pour avoir un résultat agréable là ou l'on attend un bon résultat d'entré de jeu sans avoir à se prendre la tête.

 

  • Retour haptique

un point qui parait peu important mais qui m'a gâché le plaisir des premières heure avec un nouveau smartphone. Le moteur pour les vibrations est à la limite du supportable. C'est mou, c'est lent et quand on tape un peu vite au clavier c'est extrêmement agaçant. Je vais surement m'y habituer mais après une semaine j'ai toujours autant de mal lorsque je saisie un message à la mollesse des vibrations qui me perturbe au plus haut point.

 

  • Déverrouillage du smartphone, empreinte digitale

Le dernier point vraiment énervant concernant le H10 est sa capacité à ne pas se déverrouiller rapidement. Je sais déjà qu'en ces journées ensoleillées la reconnaissance faciale et les lunettes de soleils ne font pas bon ménage, ça je peux l'accepter et le comprendre, mais que le capteur d'empreinte me redemande 3 fois de poser mon pouce ou mon doigt n'est carrément pas acceptable. L'enregistrement des doigts n'est déjà pas une sinécure mais à l'utilisation ça peut devenir un calvaire. Mes pouces ne sont systématiquement pas reconnus car il faut les poser à la vertical (bout de l'ongle orienté vers le haut du téléphone) ce qui est complètement anti ergonomique. Je me retrouve donc à devoir utiliser les deux mains pour débloquer mon écran si j'ai des lunettes de soleil mais si le doigt n'est pas bien posé j'ai une erreur. Je ne comprend toujours pas pourquoi le capteur hyper sensible et efficace du H8 ou du H9 n'a pas été utilisé car il est clair que la technologie ultrasonique n'est pas encore au point. De plus on ne bénéficie plus de la possibilité de faire descendre la barre de notification vie ce bouton, en sachant que le téléphone est plus haut d'un point de vue prise en main c'est encore une erreur. J'ai voulu essayer la navigation avec le bouton d'empreinte digitale mais j'ai vite abandonné au vu du manque d'efficacité de celui ci dans la reconnaissance de mes mouvements.

A tout ceci s'ajoute un vitesse de déverrouillage de l'écran assez médiocre (encore une fois comparé à mon H8 c'est juste incompréhensible vu que 2 ans séparent les 2 appareils) que se soit avec le visage ou l'empreinte et on obtient un cocktail au gout bien amer.

 

CONCLUSION :

Le Honor 10 a pour lui d’excellents atouts en terme de design, de fonctionnalité, de puissance et d'autonomie.

La partie photo mérite, à mon avis, un peu de travail aussi bien en terme d'ergonomie que de traitement des images mais permet de fournir d'excellent résultats avec un peu de maîtrise de l'outil (je vais poster quelques photos dans la section générale)

Par contre le déverrouillage de l'appareil, pour moi, est horrible et lent et le moteur pour les vibrations aurait mérité d'avoir un traitement un peu plus qualitatif.

 

Pavé César, Ceux qui t'ont lus jusqu'au bout te saluent !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hypnotic a dit :

le joue beaucoup a real racing 3 a peu prés 3 quart heure a chaque fois et il chauffe mais c'est pas brûlant non plus ,c'est chaud comme tout les téléphones , mon honor 8 fait pareil donc c'est générale je dirait 

D'accord, merci pour ce retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour haptique, c'est le mal de toute façon, ça me rend tjs folle de devoir attendre la fin de la conf pour le virer au premier paramétrage ^^

 

pour le déverrouillage, j'ai bien enregistré mes pouces à l'horizontale (ou quasi) et je déverrouille avec le même angle sans (trop de) souci

je pense que les erreurs de reconnaissance viennent de la taille du capteur (pas assez haut donc trop petite zone couverte, si on est pas pile en face par rapport à ce qu'on a enregistré, ça coince)

j'ai des "petits" doigts et dans l'ensemble, ça fonctionne bien

par contre, j'admets que c'est effectivement lent... j'ai donc mis la reconnaissance faciale et j'utilise les 2, ce qui fait que je ne sais pas trop ce qui déverrouille effectivement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce capteur ultrasonique est pénible ! Par contre, la reconnaissance faciale reste efficace, mais un chouia moins rapide que le H9 dans sa dernière build ! Pour le reste, j'apprécie énormément ce H10 ( écran, Emui 8.1, l'interface Messagerie, L'IA améliorée, etc..) Le moins, les selfies en groupe le soir ( couleur orange !!!) et une autonomie moyenne en B120 ! Dernier point : je suis affecté par le déclenchement étrange d'une musique je ne sais sur quelle application !?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 10 est un bon téléphone, il n'y a aucun doute. Mais à quel point est-il bon ?

Pour le savoir, je propose de lister quelques tests, afin d'avoir une idée plus précise de comment la presse a reçu ce téléphone.

 

On commence évidemment avec FrAndroid, qui lui a mis une note de 7/10

Citation

Bien que moins bon que ses deux cousins, le Honor 10 reste une valeur sûre, particulièrement agréable en main et loin d'être déplaisant à utiliser. Il reste cependant en retrait sur certains points, notamment en raison d'un processeur qui chauffe un peu lorsqu'on le sollicite un peu trop (en comparaison à un Snapdragon de série 6), un capteur d'empreintes ultra-sonique qui ralentit un peu son utilisation et surtout une intelligence artificielle qui gâche les photos plus qu'elle ne les embellit.

 

Les Numériques ont été un peu plus cléments, mais avaient des reproches en ce qui concerne l'audio par exemple. Pour cette raison entre autres, le Honor 10 a reçu 4/5.

Citation

Si ce Honor 10 loupe de justesse les 5 étoiles, il se présente tout de même comme un très bon smartphone. Avec son autonomie de marathonien et ses capacités en photo, il convainc sans trop faire d'effort. Rajoutez à ça un écran à la colorimétrie quasi impeccable et vous obtenez un smartphone très séduisant. Dommage que Honor n'ait pas daigné ajouter un port microSD, un manque qui en refroidira plus d'un...

 

Du côté de 01net, l'enthousiasme est de mise. Avec un score de 4.4/5, le Honor 10 a clairement conquis son utilisateur.

Citation

Malgré des difficultés en photo basses lumières qui seront - on l’espère - corrigées dans une prochaine mise à jour, le Honor 10 est indéniablement un super smartphone. Il profite d’un rapport qualité-prix excellent (399 euros), soutenu par un design réussi et des performances royales. Absence de Micro SD oblige, on ne peut que recommander d’opter pour le modèle 128 Go vendu 449 euros, qui permettra d’installer plus d’applications et de stocker plus de fichiers. Avec son smartphone, Honor reste toujours le champion du bon rapport qualité-prix.

En revanche, il est étrange de lire que les faiblesses relevées par FrAndroid et Les Numériques sont absents du test de 01net.

 

Voilà à peu près comment le Honor 10 a été reçu

Si vous trouvez d'autres tests pertinents, n'hésitez pas à les partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big-Max a dit :

Les Numériques ont été un peu plus cléments, mais avaient des reproches en ce qui concerne l'audio par exemple.

encore une fois pffff marre de lire des comptes rendus de soi disants connaisseurs de mes..

l'audio ça faisait longtemps que j'avais plus entendu si bon son aussi bien qualité haut parleur que surtout au casque!

je viens d'un S9 et aupravant un iphoneX j'ai bien testé quelques heures le son avec des morceaux hi-res 192kHz et je peux garantir que le son est excellent en mode musical et le casque d'origine livré est même meilleur que mon jbl acheté quelques mois auparavant!

bref j'ai l'impression que ces testeurs doivent trouver quelque chose de négatif mais là ils se plantent complètement sur l'audio encore une fois il faut pas toujours se fier à ces articles!

Et concernant le port sd ça deviendra bientôt obsolète dans le futur proche ça va disparaitre et laisser la place à des stockages internes de plus en plus conséquents (128 deviendra le standard) donc c'est vivre dans le passé de toujours revenir avec ce port sd perso je le savais et j'ai opté pour le 128GB.

Enfin concernant l'AI c'est con de généraliser en disant "et surtout une intelligence artificielle qui gâche les photos plus qu'elle ne les embellit."

Car il y a des photos super avec l'Ai et d'autres moins, je serais rédacteur d'article je dirais de prendre toutes vos photos avec l'AI et de faire la comparaison avec et sans et de choisir pour chaque photo votre préférence!

Modifié par olivierdo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testes la qualité du son avec les écouteurs livrées de base ?
Et pour le coup de l'IA, c'est exactement ce que propose de faire 01net.

En fait il n'y a pas de secret, il faut toujours regarder des tests un peu partout et se faire sa propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Parmi les succès éclatants du Honor 10 à travers le monde :

En France au mois de mai, le Honor 10 est le 2e smartphone le plus vendu en ligne pour la gamme de prix 300 à 400 € et arrive au 6erang des ventes globales.

En Allemagne, le Honor 10 explose les ventes du Honor 9 de plus de 100 %.

En Malaisie, le Honor 10 a battu le record historique des ventes pour ce type de téléphone sur le site de e-commerce Shopee.

En Russie, le Honor 10 est le smartphone le plus vendu dans la gamme de prix de 25 000 à 30 000 roubles et se classe parmi les 5 meilleures ventes au palmarès GfK.

 

Bravo à eux qui ont compris ce que c'est de fabriquer une belle machine!

Modifié par olivierdo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...