Aller au contenu

Récupérer données éffacées par un formatage TWRP


le-doc

Recommended Posts

Bonjour, Lors du flashage de mon mobile pour passer sous Android 8, j'ai du surement faire une fausse manip,
Résultat, j'ai perdu toutes mes sauvegardes Titanium Backup, + Photos, ect...
Le téléphone a été RAZ, mais a jour :D.

Je cherche une solution pour retrouver au moins les photos, et mes sauvegardes Titanium.
Mon smartphone est un One Plus 3 rooté sous Android 8

J'ai testé plusieurs solutions directe sur le smartphone, mais il n'ont rien trouvés.
J'ai testé d'autres solutions sur PC a brancher directement sur le mobile en débuggage USB, mais aucune ne fonctionne.

Auriez vous une idée ?

Modifié par le-doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout cela était sur une carte SD. tu as une (petite) chance en sortant la SD, en la branchant sur un PC (lecteur USB ou lecteur interne) et en utilisant des logiciels de récupération type Active Undelete ou Recuva.

Si c'est en interne, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas de port SD sur mon smartphone :(

Sur pas mal d'application de restauration PC, ils disent qu'il faut rooter le téléphone avec des outils comme Kingroot.

Je comprend pas, car le mien est déja rooté (vérifié avec rootchecker). mais les applications fonctionnent pas.

 

J'ai essayé de le rerooter avec Kingroot, mais au bout de pas mal de merdes installées, il a pas réussi ...

Apparement, via le mode debug USB, il arrive pas a hériter des droits root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est que mon avis : laisse tomber, tu ne vas réussir qu'à pourrir ton smartphone avec des cochonneries type Kingo (si pas déjà fait) et encore pire certains soi-disant logiciels de récupération (p.ex. Dr. Fone) qui sont des malwares déguisés.

Même si tu arrivais à le rooter, sur le stockage interne tu n'as quasiment aucune chance de récupérer quoi que ce soit.

Tu perds ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que si avec une solution miracle, même en pourrissant mon téléphone, j'arrivais a récupérer mes données,

J'aurai plus qu'a le reflasher clean pour tout nettoyer :/

 

En fait, la mémoire interne, c'est comme une mémoire flash, c'est pour ca qu'il n'y a pas de traces de résidus ?

 

(Je sais je suis obstiné, mais non seulement, j'ai des photos de mes enfants, mais en plus, je suis tétu :)

J'ai trouvé une méthode un peu rustre, mais qui a l'air interessante, qu'en pense tu ?

http://howtorecover.me/data-recovery-internal-storage-android-phone-guide

Modifié par le-doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit le stockage interne ou la SD, c'est du stockage flash, pareil. La récupération ne se fait pas en allant lire ce qu'il y aurait "en dessous" de blocs de données écrasées. C'est dans les films, ça (ou avec des outils professionnels sur des disques magnétiques)

La différence c'est qu'une SD est formatée en FAT qui est un format qui permet assez facilement la récupération de fichiers effacés, et surtout si on n'y touche plus, il n'y a pas d'écriture qui risque d'écraser les données qu'on veut récupérer.

Ce que je viens d'écrire n'est valable que pour une SD formatée en mode "échange de contenus" et pas en mode "fusionné avec le stockage interne".

Le stockage interne, lui,  est formatée dans un format Linux (ext4 par exemple le plus courant) qui rend la récupération infiniment plus compliquée. En outre la SD interne émulée n'est qu'une "vue" sur ce stockage, même si cela apparaît comme du FAT ce n'en est pas. Cette vue partage son espace avec le stockage utilisé par Android (inaccessible depuis un PC). Ce stockage est très actif, il y a sans arrêt des écritures, donc les données des fichiers effacés sont vite écrasées. La récupération est quasi-impossible. Et je ne parle même pas de l'encryptage éventuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...