Jump to content
PhilippeArgoud

Accès aux services Google indisponible depuis 2 jours

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur satisfait (jusque là) d'une tablette Mediapad T2 10 pro, j'ai constaté hier soir (samedi 14/07/18) que celle ci rebootait régulièrement sans raison apparente. Après avoir essayé diverses solutions, ces reboots intempestifs étaient toujours présent et je me suis donc résolu à faire une restauration d'usine, restauration que je n'ai pu réaliser qu'en passant par le recovery car l'option dans les paramètres ne fonctionnait pas.

Au lancement de la tablette, si j'ai bien pu entrer les paramètres de mon compte Google, il m'est désormais impossible d'accéder aux services Google, en premier lieu au Play Store mais également à mon compte lui-même. Les services Google Play semblent bien s'être mis à jour, mais c'est tout.

J'ai donc cru à une panne de ma tablette, seulement ma sœur qui possède exactement le même modèle m'a fait savoir tout à l'heure qu'elle rencontre les mêmes problèmes que moi. Alors, est-ce un soucis de mise à jour système ? Ou peut-être cela vient-il de Google ? Y a t-il une solution pour retrouver une tablette fonctionnelle ?

Merci par avance de votre éventuelle réponse.

Salut, 

Telecharger l'apk du''play store'' directement depuis le net est retester. 

Vous pouvait la prendre directement depuis le navigateur internet de vos tablettes (il suffit de taper apk play store). 

Si l'apk refuse de s'installer je sait pas.